Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2007, à 10:01

altadeos

pb wifi rt61 et feisty herd 4

Bonjour tout le monde,

J'ai une carte wifi pcmcia hwgpcmcia54 de marque hercules qui possède un chipset rt61 donc lors des précédents versions de test de feisty la carte n'était pas du tout reconnue tandis que dans la herd 4 elle est bien reconnue en ra0 mais je n'arrive pas à me connecter à mon réseau wifi, j'ai essayé avec le network manager et avec la rubrique network dans le centre de controle et bien impossible ou la carte se connecte mais meme en fixant ip et dns ping modem impossible.

Avez vous des informations pour m'aider à tester? J'aimerais rapporter un bug mais je ne sais pas comment on fait si ça en est un.

Merci d'avance pour vos réponses!!:D

#2 Le 01/03/2007, à 14:27

tenshu

Re : pb wifi rt61 et feisty herd 4

tape simplement
iwlist scan

si ca ne sort rien (no scan result)

c'est que le driver est "cassé" :-/

#3 Le 01/03/2007, à 15:06

leo.lsdb

Avec un chipset rt61 network-manager me montre les réseaux disponibles mais ils sont tous à 0% et je ne peux m'y connecter... Bizzare non ?
Je sais pas si tes problèmes ressemblent à ça altadeos ?

Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

#4 Le 01/03/2007, à 15:24

cep

leo.lsdb a écrit :

Avec un chipset rt61 network-manager me montre les réseaux disponibles mais ils sont tous à 0% et je ne peux m'y connecter... Bizzare non ?
Je sais pas si tes problèmes ressemblent à ça altadeos ?

Si le "driver" est installé, le modprobe fait, le fichier /etc/Wireless/RT61STA/rt61sta.dat bien configuré, tu as essayé la commande : sudo dhclient ra0   ou bien sudo dhclient3 ra0

network-manager ne sert à rien. Vérifie qu'il n'a pas mis la pagaille dans /etc/network/interfaces

#5 Le 01/03/2007, à 15:32

leo.lsdb

Bah je sais pas trop. C'est chez ma copine mais j'ai investit dans un cable ethernet qui court dans le couloir, j'ai plus la carte sous la main. Mais je pense que je vais essayer un de ces 4, merci smile

Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

#6 Le 01/03/2007, à 15:41

cep

De rien.
Après avoir décompressé le tar.gz du rt61 récupéré ici :
http://www.ralinktech.com/ralink/Home/Support/Linux.html

tu as pas mal d'informations dans :
RT61_Linux_STA_Drv1.1.0.0/Module/readme

Bonne continuation.
cep

#7 Le 02/03/2007, à 00:19

altadeos

Bonjour tout le monde et merci des réponses!!

Alors justement je n'ai pour l'instant installé aucun driver pour la simple et bonne raison que la carte est détectée directement dans cette feisty herd 4 ce qui n'était le cas pour aucune autre version antérieure.

#8 Le 03/03/2007, à 13:41

altadeos

Bonjour tout le monde,

alors voilà j'ai réinstallé feisty herd 4 puis fait les mises à jours en ethernet et maintenant tout fonctionne je suis passé directement en static par contre avec network manager ça ne fonctionne pas.

En tout cas les développeurs font un très bon boulot!!