Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 16/02/2007, à 16:28

ben13

Re : Pas de drivers video proprio pour feisty

foustala a écrit:

il y a en pas mal qui prennent le probleme a l'envers.

1 tu te renseignes sur du matos linux proof.
    2 tu achetes ton matos linux proof.
    3 tu boycottes les fabriquants pourris.
    4 tu promeus le libre et les fabriquants qui y patrticipent.

Sinon ce qui risque de se passer un jour, c'est que tu ne pourras meme plus démarrer ton linux.

je suis d'accord avec toi mais c 'est toi qui prend le probleme a l'envers

tu ne peut acheter du matos linux proof et boycotter les autres fabricants que lorsque tu as deja installé Linux et que tu le connais !

avant ca , les subtilitées  de l'aixgl , beryl et autre fglrxinfo etc ... te sont un peu etranger non ?

Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

#27 Le 19/02/2007, à 14:40

Indyana

bakalegum_ a écrit :

il est jsute moins performant qu avec les pilotes dedie a la carte?

et a partir de ce moment le syteme est fonctionnel, non?

Non, un system n'est fonctionnel que lorsque qu'il fait ce que l'on veut faire avec... c'est con, mais tellement vrai... Donc, par exemple, si il ne fait pas tourner les jeux, il n'est pas fonctionnel du point de vue utilisateur...

#28 Le 19/02/2007, à 22:20

lawl

La liberté à un prix...

#29 Le 26/02/2007, à 18:09

kimented

Je suis d'accord avec Ben13, quand on veut débuter avec linux, on n'achète pas forcément un nouvel ordinateur: on teste sur le sien, et on fait avec le matos qu'on a. Mais je pense que l'essentiel c'est qu'on puisse avoir un affichage sans beugue et non ralenti pour toutes les cartes. Après, avoir l'accélération 3D sur toutes les cartes dès l'installation n'est pas essentiel, mais ceux qui veulent installer les drivers proprios doivent pouvoir le faire, de façon simple.
Moi ça ne me dérange pas d'avoir du proprio sur mon kubuntu, je trouve même que c'est déja bien que les fabriquants de cartes graphiques créent des drivers à jour pour linux.
En sachant ça, je n'achèterai pas de Ati, mais préfèrerait nvidia.

#30 Le 02/03/2007, à 01:33

eric42

Bonsoir

Les nouvelles ne sont pas toujours celles que l'on attend.
Ma carte Intel n'a pas finie de me poser des problèmes.
Impossibilité d'exploiter correctement le mode 3D et n'étant pas puriste je mets la main dans le cambouis par contre mes compétences et mes capacités de compréhensions sont souvent largement dépassées par le niveau techniques des modifications à faire.
Avec VirtualBox j'ai effectué quelques tests de Feisty et une fois de plus sous le charme mais hélas si la distribution Mépis inclue des drivers performants pour ma carte intel 915  et bien je migrerai vers cet OS qui à des bases similaires à Ubuntu. par contre je crois qu'il est proposé sous KDE moi qui apréciait la sobriété de Gnome et surtout la souplesse de Nautilus que l'on peut vraiment personaliser.
Ah ces fabricants toujours à la recherches d'alliances à gros capital toujours unis pour s'entendre sur les prix sur la politique marketting etc etc etc  la mise à dispo ou non de certaines technologies. Brefs nous sommes les petits moutons on se fait tondre à chaque nouvelle machine. Un peu plus surveillé par des composants bizarres
L'un va stocker la config de ton système dans un petit coin ; les logiciels viendront piocher dans cette base d'information des clés, des autorisations , des constats, des interdictions....
Bref même Linux commence à se capitaliser ;  le modèle libre va t'il survivre à l'engouement qu'auront les gens  pour un OS qui finalement fait la même chose que windows en mieux et surtout en moins cher . et sous linux quand je coupe eth0 je sais que c'est coupé ; chez la concurrence on n'a pas toujours cette certitude.

Allons dormir et rêver à l'installation idéale pérenne, sécurisée, simple pour que femme et enfants retrouvent quelques réflexes acquis sous windows.

Courage pour ma part j'enquiquine les chefs de rayons informatiques en demandant une machine sans windows et là le chef de rayon il est pas content. On me répond que Linux n'est pas mûr et que de toutes façons krosoft c'est le mieux la sécurité etc....

on est pas sorti de la galère. allez j'm'en vais éteindre les bougies  et partir faire dodo.
bonne soirée
Eric

Dernière modification par eric42 (Le 02/03/2007, à 09:25)