Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2011, à 14:52

ludoz

SAMBA 3.5.6 et WINDOWS 7

Bonjour,

Nous avons upgradé dans notre boite le samba qui était en 3.2.5 en 3.5.6, intégration avec WINDOWS 7 oblige !

Tout s'est bien passé, l'import des comptes est ok. Les Windows 7 joignent bien le domaine aprés modif des deux clés de la BDR indiqués dans le wiki SAMBA.

Je précise que notre Samba est PDC sans LDAP. Nos profils sont itinérants et nous utilisons smbpasswd comme passdb backend.

Le seul problème que nous rencontrons est lors de la remontée des profiles itinérant sur le PC. Certains Dossiers sont en Anglais. Par exemple "Bureau" devient "Desktop", "Favoris" devient "Favorites", "Images" devient "Pictures", etc ....

Sur le serveur SAMBA, dans le dossier profiles/"nom de l'utilisateur", les dossiers sont aussi en ANGLAIS !

Bien sur nos utilisateurs ne sont pas anglophones, je dirais même plus, ils sont anglophobes ;-)

Voyez vous d'ou peut venir le problème, quelque chose a rajouter dans le smb.conf ?

Je vous joint la partie global de mon smb.conf :

[global]
    large readwrite = yes
    name resolve order = bcast wins hosts
    time server = yes
    hosts allow = 192.168. 127.0.0.
    passwd program = /usr/bin/passwd %u
    nt acl support = Yes
    netbios name = samba
    logon script = %g.logon.bat
    local master = yes
    workgroup = TOTO
    os level = 99
    update encrypted = Yes
    security = user
    directory mode = 770
    log level = 2 
    log file = /var/log/samba/log
    load printers = no
    smb passwd file = /etc/samba/smbpasswd
    add group script = /usr/sbin/groupadd %g
    socket options = TCP_NODELAY SO_RCVBUF=8192 SO_SNDBUF=8192
    username map = /etc/samba/smbusers
    domain master = Yes
    interfaces = eth0
    encrypt passwords = true
    wins support = Yes
    server string = Samba Toto , SAMBA %v
    unix password sync = no
    logon path = \\%L\profiles\%U
    acl compatibility = auto
    create mode = 660
    domain logons = Yes
    add machine script = /usr/sbin/useradd -g sambamachines -c Machine -d /dev/null -s /bin/false '%u'
    add user script = /usr/sbin/useradd -g sambausers -c Utilisateur -d /dev/null -s /bin/false '%u'
    add group script = /usr/sbin/groupadd '%g'
    add user to group script = /usr/bin/gpasswd -a '%u' '%g'
    delete user script = /usr/sbin/userdel -r '%u'
    delete group script = /usr/sbin/groupdel '%g'
    delete user from group script = /usr/bin/gpasswd -d '%u' '%g'
    set primary group script = /usr/sbin/usermod -g '%g' '%u'
#    syslog = 1
    passdb backend = smbpasswd
#RAJOUT POUR WINDOWS 7 
    client lanman auth = no
        client ntlmv2 auth = yes
        domain logons = yes
        guest account = nobody
    follow symlinks = yes

Merci

Dernière modification par ludoz (Le 28/10/2011, à 14:53)

#2 Le 14/11/2011, à 15:04

arano

Re : SAMBA 3.5.6 et WINDOWS 7

Hello...

Même problème que toi concernant la langue des dossiers. As-tu trouvé une solution?

Merci d'avance.

#3 Le 15/11/2011, à 07:32

ludoz

Salut,

Ca fait plaisir de voir que je suis pas tout seul ;-)

Non j'ai pas encore trouvé la soluce. Le système sur lequel j'interviens est en prod, il faut que je me monte une maquette pour tester.

J'ai avancé dans ma reflexion et mes recherches : Je me suis dis que l'arborescence originelle de Zindows et en Anglais. La version francaise n'est qu'un pack de langue intégré et rajouté lors de l'install. Donc les dossiers au nom francais ne sont en fait que des liens symboliques/raccourcis vers ceux en anglais, Right ?

J'ai pourtant déjà essayé les directives wide links et follow links, sans succés.

Peut-etre faut il regarder du coté du charset, je vois pas bien le rapport mais quitte a tester, hein ....

Ou alors rajouté un "share" profiles V2 avec la directive copy profiles. Je ne sais pas.

Ou alors tout en même temps, soyons fous ! Je crois qu'il y a quelques 300 options possibles a mettre dans le smb.conf, ca laisse reveur ....

Je vais tenter plein de choses et ferais part de mes avancements et trouvailles ici.

@ ++

#4 Le 30/11/2011, à 16:55

flipflip

Salut, je rencontre exactement le même problème. Est-ce que tu a trouvé une solution ?

Dans gpedit.msc, Configuration ordinateur / Modèles d'administration / Système / Redirection de dossiers j'ai activé le paramètre Utiliser les noms de sous-dossiers localisés lors de la redirection du menu Démarrer et de Mes documents. J'ai supprimé mon profil sur le pc et aussi sur le serveur (profil itinérant) mais rien à faire.

Dernière modification par flipflip (Le 30/11/2011, à 17:00)

#5 Le 02/12/2011, à 00:18

willoo88

sur windows 7 je confirme que les les dossiers au nom francais ne sont en fait que des liens symboliques et que je n'est toujours pas de solution mois non plus

#6 Le 03/12/2011, à 08:35

ludoz

Hello,

Il semblerait qu'on soit nombreux dans ce cas là, j'ai parcouru quelques forums, les allemands et les norvegiens rencontrent le même problème.

@fliflip : On avait vu cette GPO, mais sans succés également. sniff ....

J'emploie le pronom "On " parce qu'on est plusieurs sur le coup.

On a forcé la langue en français aussi dans les GPO mais non, ça veut pas. Et à force de trifouiller les GPO on a réussi a rendre la machine instable ^^

Je pense que nous allons faire pointer "Mes Documents" vers un Répertoire partagé du Samba via GPO ou via un script batch à la connexion. Dans ce répertoire nous définirons les dossiers avec le nom francisés. C'est pas trés joli comme soluce mais bon ...

On va se tenter ça Lundi sur notre maquette de test.

@ ++

Dernière modification par ludoz (Le 03/12/2011, à 08:42)

#7 Le 10/01/2012, à 15:18

lima91150

Bonjour, je rencontre exactement le même problème ...

J'ai effectué de multiple recherche mais sans succès, avez vous trouvez une solution ?

J'ai également l'impression que cela rend la session instable ...

#8 Le 24/01/2012, à 18:54

EricPey

Mouhahaha je crois avoir enfin trouvé !!!!

dans smb.conf, il suffit de rajouter store dos attributes = Yes et de virer tous les map machins trucs !

La GPO n'a rien à voir car même sans redirection j'avais le même problème !
Une fois le profile recopié on obtient ce genre de chose sur le serveur :

getfattr -d Videos
# file: Videos
user.DOSATTRIB=0sMHgxMQAAAwADAAAAEQAAABEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIA+AJK/2swBAAAAAAAAAAA=

Je posterais un article dès que j'aurais le temps sur mon blog -> http://siteatrucs.free.fr

Dernière modification par EricPey (Le 24/01/2012, à 18:55)

#9 Le 10/06/2013, à 13:54

ChMuX

Je bute sur ce problème depuis plusieurs semaines.... En effectuant ce que tu as dit je n'ai aucun résultat perso, toujours ces put*** de profiles en Anglais....

#10 Le 25/07/2013, à 10:46

dethegeek

Bonjour,

Les dossiers Vidéos, Images, musiques sont effectivement en anglais dans le système de fichiers d'un windows 7.

Il est possible de le voir avec une invite de commande et en listant le contenu du dossier de l'utilisateur.

Il y a un fichier caché nommé desktop.ini dans les dossiers qui vous intéressent. Il semble que ce soit ce fichier qui soit responsable du chagement de nom du dosser dans l'explorateur windows pour respecter la langue du système.

Je vous donne le contenu di desktop.ini contenu dans mon dossier "musiques".

En créant desktop.ini avec ce contenu vous devriez retrouver le dossier "music" sous son nom équivalent en français (pour un windows en français).

[.ShellClassInfo]
LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21790
InfoTip=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-12689
IconResource=%SystemRoot%\system32\imageres.dll,-108
IconFile=%SystemRoot%\system32\shell32.dll
IconIndex=-237

J'imagine que vous n'avez pas ce fameux desktop.ini dans vos dossiers. Si cela résout votre problème, je pense que vous devriez récupérer les desktop.ini de chaque dossier sur un windows 7 servant de modèle et le coller dans les dossiers respectifs à renommer artificiellement.

Si desktop.ini manque, vos dossiers personnels datent peut être d'une époque où vous n'aviez pas windows 7 dans votre parc de machine. Confirmez-vous cette idée ?

Dernière modification par dethegeek (Le 25/07/2013, à 10:51)

#11 Le 18/09/2013, à 15:00

ChMuX

C'est en fait très simple pour résoudre le problème, comme l'a dit EricPey il faut rajouter  store dos attributes = Yes, mais il faut aussi que votre système de fichier accepte les attributs étendus, pour cela remonter la partition où sont stockés les profiles itinérants avec la commande suivante: mount /Partition –o remount,user_xattr (il faudra au préalable installer le paquet attr : apt-get install attr).

Attention, certains systèmes de fichiers n'accepte pas l'option user_xattr, dans ce dernier cas, dans le cululu les gars cool

Dernière modification par ChMuX (Le 19/09/2013, à 07:14)