Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2007, à 15:24

calimarno

Desktop Effects

Salut à tous,

Ma carte graphique supporte compiz car je l'ai déjà fait tourner. Seulement au fil des mises à jour, il ne m'as plus été possible de lancer compiz avec à partir de "Desktop Effects". Aujourd'hui je teste avec Herd 5 et cela fonctionne... je tente de récupérer le xorg.conf de ma session live, pas d'amélioration sur mon installation en dur de feisty.
Désinstaller/réintsaller les paquets compiz n'a rien aidé... Il s'agit d'une version de feisty updatée depuis edgy (dès le début) qui elle-même avait été upgradée de dapper. Serait-il temps de faire un installation "toute neuve"? Sinon, de quel côté faut-il que je regarde pour pouvoir enfin retrouver les "Desktop Effects"?

calimarno@ubuntu:~$ compiz --replace gconf
libGL warning: 3D driver claims to not support visual 0x4b
/usr/bin/compiz.real: GLX_EXT_texture_from_pixmap is not supported by direct rendering context, trying indirect rendering context instead

Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

#2 Le 03/03/2007, à 15:32

yostral

Re : Desktop Effects

xorg 7.2 n'active pas le compositing par défaut. As-tu la section avec "composite enabled" dans ton xorg.conf ? Je me demande aussi s'il ne faut pas rajouter load aiglx dans la section des modules à charger...

Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

#3 Le 03/03/2007, à 16:14

calimarno

Mais puisque j'ai repris le xorg.conf de la session live où aiglx/compiz fonctionne... c'est ça que je ne comprends pas.

[edit] En live, si je lance également en console "compiz --replace gconf", j'ai le même message d'erreur, mais ensuite, j'ai bien compiz qui fonctionne. Je ne comprends pas ce qui cloche avec mon installation en dur. A croire que les apt-get dist-upgrade font que le système traîne des boulets (ou résidus de configuration) dans les coins hmm

Dernière modification par calimarno (Le 03/03/2007, à 17:33)

"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

#4 Le 04/03/2007, à 10:12

calimarno

Je me demande d'ailleurs s'il y a une commande pour remettre la configuration des paquets de base à zéro.

----

#5 Le 04/03/2007, à 10:37

AppleCrow

Quelle est ta carte vidéo?
Parce que ça aiderait pour savoir d'oùu peut provenir ton problème smile
Quand à ta question sur la remise à zéro, à l'installation en liveCD ubuntu propose désormais la récupération des données utilisateurs.

#6 Le 04/03/2007, à 18:02

calimarno

J'ai de toute façon un /home séparé donc ce ne serait pas trop un problème... mais bon, je me demandais juste quel paquet pouvait être "mal configuré".

Ma carte c'est une ATI (avec des drivers libres radeon!)

----