Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 06/02/2009, à 14:03

luciole95

Re : barre des taches disparue !!!!

taper Alt + F2 pour ouvrir une ligne de commande
entrer dans la ligne de commande xfce4-panel
cocher la case Executer dans un terminal
cliquer Executer
les barres doivent etre revenues
fermer toutes les applications sauf le terminal ouvert
cliquer en haut à droite sur l'icone Quitter
cliquer la case Enregistrer la session
cliquer sur Deconnection
se  reconnecter
Normalement les barres du haut et du bas doivent etre definitivement revenues

#52 Le 04/03/2010, à 11:06

alunixp

Bonjour,  j'ai collé  "xfce4-panel --restart " dans le terminal.
Je recois le message suivant :
"Il y a déjà une zone de notification active sur cet écran."
En faisant ok la barre des taches apparait.
En fermant le terminal elle disparait.....

(les BOULES )

Je sais pas si c'est un gnome ou un xcfe qui me gave comme ca mais j'ai jamais vu ca (meme sous microsoft)

#53 Le 04/03/2010, à 12:07

alunixp

ce probleme est trop enorme.
j'ecrase direct ubuntu (et son (ou ses ) bureau débiles qui se font la guerre.) pour installer un autre OS.
J'espere ne pas vous avoir importuné avec mes post incomprehensibles, ca devrait plus se reproduire (tellement ca me gave )

#54 Le 04/03/2010, à 13:34

mjoly

alunixp a écrit :

Bonjour,  j'ai collé  "xfce4-panel --restart " dans le terminal.
Je sais pas si c'est un gnome ou un xcfe qui me gave comme ca mais j'ai jamais vu ca (meme sous microsoft)

Si, moi j'ai aussi connu ça avec XP, à une nuance près c'est que quand explorer.exe plante, il faut faire CTRL+ALT+SUPP, aller dans "fichier / nouvelle tâche exécuter", mettre explorer.exe et valider...
Au final, surement pas plus simple qu'un Alt+F2 et de taper "xfce4-panel" dans la fenêtre..

Déjà il faudrait savoir sur quel environnement graphique tu est.. Xfce ou Gnome ?? tu donnes les 2.

... J'ai aussi connu ce problème au tout début de l'utilisation xfce avec ubuntu, qui s'est facilement résolu en 15mns de mon temps.. et depuis, plus jamais entendu parler..

.. je ne réinstallerait jamais un autre OS pour un pb aussi mineur, même si cela peut "agacer".

ACER 3610 Xubuntu 32bits  ~ 8.04 / XP  - HERCULES EX-HD 800mhz (ARM) - 512mb / 64Gb SD + 8gb flash / ubuntu 10.04 - Openbox.

The man who trades freedom for security does not deserve nor will he ever receive either. - Benjamin Franklin

#55 Le 04/03/2010, à 22:07

mr_pouit

alunixp a écrit :

ce probleme est trop enorme.

Fallait juste savoir lire la doc roll. La manipulation à faire est décrite à peu près partout (alt+f2 puis xfce4-panel, car si tu le fais dans un terminal, tu perds bien évidemment le panel quand tu fermes le terminal).

#56 Le 13/01/2012, à 11:43

tiresias

déterrage big_smile

ce que je trouve étrange c'est que xubuntu traine ce problème (connu et chiant pour un user lambda) depuis des années. Il y a une raison pour laquelle il n'est pas corrigé?

ma copine vient de m'appeler en panique à cause de ce problème qui est réapparu suite à la maj vers 11.10 hmm