Pages : 1
#1 Le 12/01/2012, à 15:00
- DVD71
installation skype
Bonjour, pas sur d'être sur la bonne rubrique, mais bon...je cherche de l'aide.
Problème de web cam inversé sur mon Asus U36JC, je suis en fin arrivé à mettre la web à l'endroit (ça marche maintenant pour msn etc) mais la manippe via le terminal m'a effacé Skype!
Je n'arrive plus à l'installer, quand je lance l'installation j'ai ce message :
Les paquets suivants ont des dépendances non-satisfaites :
skype: Depends: ia32-libs (>= 20080808) mais la version 20090808ubuntu13 va être installée
Depends: lib32gcc1 (>= 1:4.1.1) mais la version 1:4.5.2-8ubuntu4 va être installée
Depends: lib32stdc++6 (>= 4.2.1) mais la version 4.5.2-8ubuntu4 va être installée
Depends: libc6-i386 (>= 2.4) mais la version 2.13-0ubuntu13 va être installée
Avez vous une solution?
merci d'avance
#2 Le 12/01/2012, à 15:05
- Amarokk
Re : installation skype
Et alors il se passe rien? Là il te dit que le paquet skype dépend de quelque packages qu'il te propose d'installer non?
En tout cas il est loin le temps où j'installais skype via APT, je crois que ça fait un bail que ça marche plus.
Va ici: http://www.skype.com/intl/fr/get-skype/ … g.ubuntu64
Télécharge le, et ensuite dans le terminal (au cas où tu ne sais pas) :
dpkg -i skype-ubuntu.. <TAB>
Ubuntuboy since 2007
#3 Le 12/01/2012, à 15:36
- DVD71
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Alors, skype à parement est installé sur mon ordi, car je le vois et la logithèque me dit programme installer, mais impossible de le démarrer.
Si je clic sur l'icone...rien et si je tape dans un terminal dpkg -i skype-ubuntu.. <TAB> j'ai ça comme reponse :
bash: Erreur de syntaxe près du symbole inattendu « newline »
#4 Le 13/01/2012, à 10:04
- Amarokk
Arf.
Désolé
Quand je dis "dpkg -i skype-ubuntu.. <TAB>", cela veut dire qu'il faut que tu presses la touche tabulation pour complèter le nom du paquet. Je peux pas être sûr à 100% du nom de paquet que tu vas télécharger, alors si je met le paquet entier (avec la version), tu risques de copier coller aussi et ça ne marchera pas.
Bref, on va faire ça proprement.
Dans la logithèque, désinstalle Skype.
Ensuite, télécharge le paquet que je t'ai donné. Double click sur le paquet en question une fois qu'il sera téléchargé, ça devrait lancer un gestionnaire de paquet Deb. Installe le. Enjoy.
Bon par contre, faut pas s'attendre à des miracles, skype sous linux c'est une daube, en version beta depuis des années...
Ubuntuboy since 2007
#5 Le 13/01/2012, à 15:59
- DVD71
Merci de la réponse, voilà la suite :
davide@davide-U36JC:~$ dpkg -i skype-ubuntu_2.2.0.35-1_amd64.deb
dpkg: error: l'opération demandée requiert les privilèges du superutilisateur
davide@davide-U36JC:~$ ^C
davide@davide-U36JC:~$
Malheureusement je ne suis pas un flèche en informatique!
#6 Le 13/01/2012, à 16:45
- Amarokk
Ah oui, là c'est la base de l'administration Linux! Sincèrement, tu devrais au moins parcourir le wiki, il y a des pages très intéressantes pour les non initiés :-) Si tu es motivé, il y a le cours sur "le site du Zero" que je te conseille tout particulièrement.
En attendant, pour te débloquer, il faut que tu mettes "sudo" avant ta commande. Cela permet de lancer ta commande en mode superutilisateur, parceque ton utilisateur actuel (davide) n'a pas les droits d'installer sur l'ordinateur (logique).
Ubuntuboy since 2007
#7 Le 13/01/2012, à 16:55
- DVD71
Promis je le ferai! En plus je suis assez motivé pour le faire, il faut juste que je trouve le temps!
voilà la suite :
davide@davide-U36JC:~$ sudo dpkg -i skype-ubuntu_2.2.0.35-1_amd64.deb
[sudo] password for davide:
dpkg : erreur de traitement de skype-ubuntu_2.2.0.35-1_amd64.deb (--install) :
ne peut pas accéder à l'archive: Aucun fichier ou dossier de ce type
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
skype-ubuntu_2.2.0.35-1_amd64.deb
davide@davide-U36JC:~$
j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais! lol
#8 Le 13/01/2012, à 20:45
- Amarokk
Waah t'as vraiment pas de chance ahaha Faut surtout pas se décourager. Maitriser Linux et tous les services l'entourant, c'est super jouissif :-)
As-tu essayé, via l'interface graphique, d'installer ce paquet .deb, en double cliquant tout simplement dessus?
Car là, ton erreur, je vois vraiment pas... À défaut d'être devant, c'est vraiment pas facile de débugger avec si peu d'infos.
Ubuntuboy since 2007
#9 Le 14/01/2012, à 02:00
- DVD71
Merci Amarokk,
bien envie de pas lâcher et continuer sur linux, j'aime le concept, j'aime l'état d'esprit et envie d'apprendre même si par moment j'aimerais envoyer par la fenêtre mon ordi.
Le tout a commencé pour résoudre un souci d'image webcam inversé. Skyp était bien installé et fonctionnait à part l'image tête en bas et pas moyen de l’inverser dans les option.
J'ai donc cherché sur des forums et j'ai trouvé des lignes de commande à rentrer dans le terminal. Effectivement ça a marché, l'image est maintenant à l'endroit y compris sur Empathy, mais l’opération m'a désinstallé Skype.
Si j'ai bien compris c'est une incompatibilité entre " Libv4l et ia32-libs".
Maintenant je ne sais plus quoi faire!!!
Pages : 1