Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1251 Le 14/01/2012, à 17:14

Hibou57

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Bayrou vient de faire un long discours, où il expose son programme avec plutôt beaucoup de détails. Il tient plus de Mélenchon que de Hollande ou Sarkozy big_smile (et Le Pen, pas la peine d’en parler, elle est encore à taper sur les étrangers, elle changera jamais)

C’était en directe tout à l’heure sur LCP. Je poste un lien dès que je trouve une rediffusion sur le Net.

Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

#1252 Le 14/01/2012, à 17:18

PPdM

Tres bons discours et je suis plutôt pour, le pire c'est ce qu’il prososait il y a cinq ans et qui n'est pas passé, et qui ne passera pas.
Je vais faire une prédiction, que j'espère fausse, si Hollande passe, ou pire, si Sarko repasse, nous serons AA- dans cinq ans!!!
et au fond du trou!!! roll

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1253 Le 14/01/2012, à 17:28

1emetsys

Hibou57 a écrit :

Bayrou vient de faire un long discours, où il expose son programme avec plutôt beaucoup de détails. Il tient plus de Mélenchon que de Hollande ou Sarkozy big_smile (et Le Pen, pas la peine d’en parler, elle est encore à taper sur les étrangers, elle changera jamais)

C’était en directe tout à l’heure sur LCP. Je poste un lien dès que je trouve une rediffusion sur le Net.

Bayrou à gauche de Hollande ? roll

Faut peut-être pas exagérer quand même...  Le jour de son discours, il y a quelques semaines sur le "acheter français", à la fin il est reparti en Audi...

Dernière modification par 1emetsys (Le 14/01/2012, à 17:29)

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#1254 Le 14/01/2012, à 17:35

kironux

1emetsys a écrit :

Le jour de son discours, il y a quelques semaines sur le "acheter français", à la fin il est reparti en Audi...

Audi, c'est  (presque) français... Non ? roll

"A la limite", à "deux-trois" (centaines de) kilomètres, oui...

Ok, je =========> [- ]

#1255 Le 14/01/2012, à 17:44

1emetsys

Ouais chez les friqués français, on se demande s'il connaisse une marque auto française...

J'ai un cœur de Breizh.

#1256 Le 14/01/2012, à 17:50

PPdM

C'est vraiment con comme remarque étant donné que plus de la moitié des voiture "Françaises" sont fabriquées dans les pays de l'est et en Espagne.
J'ai un Utilitaire et une C1 Citroën, si j'en crois mon concessionnaire ils sont arrivés de Pologne, la prochaine fois j’achète une Toyota ou une Allemande!! roll

Dernière modification par pierguiard (Le 14/01/2012, à 18:22)

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1257 Le 14/01/2012, à 17:52

1emetsys

Mais oui ! Mais c'est le acheter français de Bayrou qui est con au départ car les produits industriels français faut déjà les trouver vu le peu qui en existe !

Dernière modification par 1emetsys (Le 14/01/2012, à 17:52)

J'ai un cœur de Breizh.

#1258 Le 14/01/2012, à 17:59

The Uploader

1emetsys a écrit :
Hibou57 a écrit :

Faut peut-être pas exagérer quand même...  Le jour de son discours, il y a quelques semaines sur le "acheter français", à la fin il est reparti en Audi...

Audi = de droite ? Eh ben...

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1259 Le 14/01/2012, à 18:08

1emetsys

The Uploader a écrit :
1emetsys a écrit :
Hibou57 a écrit :

Et ?
Enfin, il n'y a que toi pour l'écrire et ce n'était pas le sujet pourtant !

Dernière modification par 1emetsys (Le 14/01/2012, à 18:09)

J'ai un cœur de Breizh.

#1260 Le 14/01/2012, à 18:10

sweetly

1emetsys a écrit :
The Uploader a écrit :
1emetsys a écrit :

Et ?

Nan, il veut juste te dire que t'es qu'un gros con quand tu catalogues les gens sur leurs pratiques quotidiennes. Comparé à tes représentants de gauche fétiches. De rien.

#1261 Le 14/01/2012, à 18:13

1emetsys

sweetly a écrit :
1emetsys a écrit :
The Uploader a écrit :

Et ?

Nan, il veut juste te dire que t'es qu'un gros con quand tu catalogues les gens sur leurs pratiques quotidiennes. Comparé à tes représentants de gauche fétiches. De rien.

J'en ai autant à ton service et tu me diras où j'ai catalogué les gens... Enfin, si tu es quelqu'un d'honnête et pas juste un branleur de cour de collège !

Dernière modification par 1emetsys (Le 14/01/2012, à 18:14)

J'ai un cœur de Breizh.

#1262 Le 14/01/2012, à 18:15

sweetly

1emetsys a écrit :
sweetly a écrit :
1emetsys a écrit :

Et ?

J'en ai autant à ton service et tu me diras où j'ai catalogué les gens... Enfin, si tu es quelqu'un d'honnête et pas juste un branleur de cour de collège !

Je traduisais juste, faut pas le prendre pour toi, papy.

#1263 Le 14/01/2012, à 18:16

1emetsys

T'as raison gamin, tu me traites de gros con et il ne faut pas que je le prenne pour moi !

J'ai un cœur de Breizh.

#1264 Le 14/01/2012, à 18:21

PPdM

Au fait, beaucoup d’élus de gauche roulent "estranger" et ce n'est pas d'hier! roll
Et Bayrou ne dit pas acheter Français, mais produire français!

Dernière modification par pierguiard (Le 14/01/2012, à 18:23)

#1265 Le 14/01/2012, à 18:25

1emetsys

pierguiard a écrit :

Au fait, beaucoup d’élus de gauche roulent "estranger" et ce n'est pas d'hier! roll

Non mais là ce n'est pas la problématique du Modem que j'ai soulevée.
Le problème c'est que Bayrou nous fait le coup du vous devez consommer français alors qu'il ne se l'applique pas à lui-même !

On ne peut donc faire aucune confiance en ses slogans de campagne, enfin, du moins dans celui-là !

Dernière modification par 1emetsys (Le 14/01/2012, à 18:26)

J'ai un cœur de Breizh.

#1266 Le 14/01/2012, à 18:25

Xalien

Bayrou à gauche de Hollande ?

J'ignore si vous avez visionné "on n'est pas couché" de la semaine dernière.
http://www.pluzz.fr/on-n-est-pas-couche … 23h00.html
Malgré la bonhomie, l'intelligence et la sympathie du personnage et incapable d'émettre le moindre projet concret, FB s'est fait littéralement démonter par Pulvar/Polony.
Celles-ci ne sont pourtant pas bien méchantes face aux compères Zemmour/Naulleau.
Comme d'hab avec les centristes, il y a de belles paroles dans le bruit du vent.

Dernière modification par Area51 (Le 14/01/2012, à 18:29)

#1267 Le 14/01/2012, à 18:28

1emetsys

Souvenez-vous du nom qu'on donnait au mouvement centriste pendant la Révolution Française : le Marais.

C'était assez imagé et je me demande si ça a vraiment changé...

J'ai un cœur de Breizh.

#1268 Le 14/01/2012, à 18:29

PPdM

1emetsys a écrit :
pierguiard a écrit :

Le problème c'est que Bayrou nous fait le coup du vous devez consommer français alors qu'il ne se l'applique pas à lui-même !

On ne peut donc faire aucune confiance en ses slogans de campagne, enfin, du moins dans celui-là !

T'es bouché  ou quoi? Les voitures françaises, a de rares exceptions ne sont plus fabriquées en France, donc acheter une Audi ou un Renault revient au même! hmm

Dernière modification par pierguiard (Le 14/01/2012, à 18:30)

#1269 Le 14/01/2012, à 18:33

1emetsys

pierguiard a écrit :
1emetsys a écrit :
pierguiard a écrit :

T'es bouché  ou quoi, les voitures française, a de rares exceptions ne sont plus fabriquer en France, donc acheter une Audi ou un Renault revient au même! hmm

Le bouché c'est toi car par exemple la C6 Citroën (super luxe quand même) est fabriquée totalement en France !

Et pour ta culture commerciale tu peux toujours visiter ce site  : http://www.challenges.fr/entreprise/201 … rance.html tu y apprendras la liste des modèles vraiment made in France.

Dernière modification par 1emetsys (Le 14/01/2012, à 18:35)

J'ai un cœur de Breizh.

#1270 Le 14/01/2012, à 18:56

kironux

pierguiard a écrit :
1emetsys a écrit :
pierguiard a écrit :

T'es bouché  ou quoi? Les voitures françaises, a de rares exceptions ne sont plus fabriquées en France, donc acheter une Audi ou un Renault revient au même! hmm

Pas exactement, car l'argent reviendra en France si on achète chez Renault, les capitaux ne sont pas à l'étranger wink

#1271 Le 14/01/2012, à 19:02

PPdM

Mon œil!
Si cela était vrai ça ce saurait!
C'est le principe des filiales et compagnie chaque usine a l’étranger est un entité a part et il ne revient qu'une très faible part, quand ce n'est pas le contraire, avec le système fiscal français qu permet de déduire pertes et investissements des dites filiales sur les résultat de la maison mère, c'est comme cela que Total de paye pas d’impôts en France et que beaucoup d'autres très peu.

Le cabinet Euler Hermes en faisait le triste constat la semaine dernière : la production automobile française ne cesse de reculer. Et de rappeler des chiffres cruels : "En 2007, la France a produit 3 millions de véhicules. En 2011, elle en a assemblé 1,9 million".

Édifiant!!!

Dernière modification par pierguiard (Le 14/01/2012, à 19:03)

#1272 Le 14/01/2012, à 19:04

Le grand Rorh Sha

kironux a écrit :

Pas exactement, car l'argent reviendra en France si on achète chez Renault, les capitaux ne sont pas à l'étranger wink

Le capital reste en France, mais les actionnaires font ce qu'il veulent avec les dividendes, y compris les paradis-fiscaliser.

0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

#1273 Le 14/01/2012, à 19:11

kironux

Ok, ok, je connais pas tout, hein ^^'

#1274 Le 14/01/2012, à 19:12

1emetsys

L'Etat Français détient plus de 15% des actions Renault et plus de 17% de droit de vote au CA

La famille Peugeot est domiciliée en Suisse et paie donc ses impôts hors de France mais fait son beurre sur le dos des Français bien entendu !

Pour en revenir au sujet, je voulais montrer combien Bayrou est un beau parleur qui ne met pas en application lui-même ses propositions !

Dernière modification par 1emetsys (Le 14/01/2012, à 19:12)

J'ai un cœur de Breizh.

#1275 Le 14/01/2012, à 19:22

Le grand Rorh Sha

1emetsys a écrit :

Pour en revenir au sujet, je voulais montrer combien Bayrou est un beau parleur qui ne met pas en application lui-même ses propositions !

+1 ce type qui prétend n'être ni de gauche, ni de droite, n'a jamais voté de loi ou d'amendement proposé par la gauche. Son boulot consiste uniquement à racoler pour le premier tour et empêcher la gauche de faire un trop gros score.

Cet hurluberlu est à la politique ce que Jean-Claude Dusse (Michel Blanc dans les bronzés) est à la séduction : "j'ai une ouverture, je sens que je vais conclure, mais je rentre tout seul, la bite sous le bras".

0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001