Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2012, à 15:40

mx_aix

Projet Virtualisation

Bonjour,

Mon problème est complexe, et je n'arrive pas a trouver de solution donc je viens vers vous et vers vos connaissance.

Je cherche a configurer ubuntu 11.10 sur deux écrans via un CG Nvidia 520M.

La carte fonctionne, les deux sorties aussi, et le son impeccable.

Maintenant mon projet est d'avoir via 1 seul PC, un écran sur lequel j'ai un bureau et le deuxième dédie au média center XBMC.
Je souhaiterais que XBMC soit lancer/utiliser et arrête via une télécommande.

J'ai donc installer XBMC, je l'ai configurer pour qu'il se lance automatiquement sur ma TV et j'ai trouver une télécommande qui fonctionne avec XBMC.

Le seul soucis que j'avais via cette configuration c'est que soit je crée un script qui lancés XBMC via la télécommande et celle ci ne fonctionnait plus une fois le média center ouvert, soit je lançais XBMC via une icône, et la la télécommande fonctionnait.

Donc je me penche sur la virtualisation.

En gros Ubuntu 11.10 avec VirtualBox 4.1.x et deux invité ubuntu par exemple.
Le principe serais lancer automatiquement XBMC sur l’un des hôte invité et lui dédie la télécommande sur un DIPLAY0:1
et un ubuntu classique sur le deuxième hôte invité et sur un DISPLAY0:0

Ma configuration est largement suffisante pour tenir le coup (6Go de RAM pas hôte invité)

Mon seul soucis c'est la partie graphique, en effet je n'arrive pas à gérer des résolution supérieur à 1024*768 sur chacun des hôte invite.

Donc si vous voyez des solution pour cela ou un système plus simple, je suis preneur

Je vous remercie d'avance
Mathieu

#2 Le 14/01/2012, à 16:42

src

Re : Projet Virtualisation

L'interface xbmc ne s'installe-t-elle pas directement sur Ubuntu ? Ca t'éviterait de devoir mettre une couche de virtualisation.

Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

#3 Le 14/01/2012, à 19:29

mx_aix

Re : Projet Virtualisation

Merci pour ta réponse,

En faite j'avais configuré xbmc sur une ubuntu 11.10 mais avec cette configuration que j'avais mes problème de télécommande.

C'est pour cela que je souhaitais virtualiser XBMC en standalone sur un second ecran et qui n'aurais que la telecommande comme dispositif de saisi.

Voila pourquoi je voudrais virtualiser