Pages : 1
#1 Le 04/03/2007, à 17:38
- zedtux
[Résolu] Nexuiz : Ca rame ... :(
Hello la compagnie !
Bon actuellement je joue a Nexuiz.
Ma config :
AMD Athlon 64 3800+ Core Venice
Asus A8n-Sli
Nvidia GeForce 6800 ultra PCI Express 16x ( une seule pour le moment )
1Go de Mémoire DDRAM KingSton 3400+ ( je croix un truc comme ca )
Ubuntu Edgy Eft 64 avec dernier driver Nvidia ( je suis passé par le script Envy )
Driver Nvidia : 1.0-9746
Bref, il mon Pc est capable de faire tourner ce jeu je pense de manière bien fluide !
Si je joue avec tout les détails à fond, et sans Antialiasing, le jeu tourne nikel.
Mais dés que je monte l'antialiasing en 16x.. ca rame un peu ... C'est jouable.. mais ca fais pitier...
J'ai l'impression que le driver Nvidia n'est pas trop au point ...
RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].
#2 Le 04/03/2007, à 19:21
- Bluescreenjunky
Re : [Résolu] Nexuiz : Ca rame ... :(
euh....
Oui enfin la 6800 c'est très bien, mais c'est quand même pas une 7950GX2 ou une 8800, elle est pas faite pour jouer avec du FSAA 16x !
Je rappelle que le principe du FSAA est de calculer une scène en résolution plus élevée, pour ensuite la réduire à la taille de l'écran, et ainsi gagner en précision et faire disparaitre l'effet "marches d'escaliers" (aliasing).
Si ton écran est en 1280*1024 et que tu actives l'anti aliasing 16x, chaque image sera calculée en 20480*16384, soit 256 fois plus de pixels !!! (ben oui, il faut mettre tout ça au carré...)!
Si le seul facteur limitant était le fillrate de ta carte (et à cette résolution on doit s'en approcher), et si on omettait les optimisations du FSAA, ton jeu tournerait donc 256 fois moins vite en activant le FSAA 16X.
Alors deux solutions :
1- Tu achètes 2 Geforce 8800GTX que tu mets en SLI.
2- Tu fais comme moi et tu joues en FSAA 2X ou 4X (sur ma 7800GT je constate déjà une petite baisse de perf en 4X, mais rien de bien gênant).
J'ai l'impression que le driver Nvidia n'est pas trop au point ...
Tu veux acheter une ATI pour voir si les drivers sont plus au point ? tu seras pas déçu lol
nan franchement Nvidia ils font plutot du bon boulot
Dernière modification par Bluescreenjunky (Le 04/03/2007, à 19:22)
#3 Le 04/03/2007, à 19:30
- compte supprimé
lol les drivers ati!
nvidia c'est les seules cartes viables sous nux.
#4 Le 04/03/2007, à 23:46
- zedtux
Yop ! Ok pour les drivers.
Bon je savais pas que ca marchais comme ca ... D'un autre coter .. permettre de monter en 16x ... et que ca ne marche pas ...
Bref. Je vais faire comme tu dis Bluescreenjunky... ( parcontre le jour ou je rachete une carte, je reprendre un 6800 Ultra... )
RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].
#5 Le 05/03/2007, à 17:52
- Jef_Lord
Tu peux toujours comparer en faisant tourner Nexuiz sous Wind$. Tu seras fixé sur les performances de ta carte
Win-dose ? Tu te drogues ?
http://xbrain.free.fr
#6 Le 06/03/2007, à 13:02
- Bluescreenjunky
Sous windows je crois que les drivers limitent l'anti alias à 8X quand on a pas une configuration SLI. Mais bon en même temps faut être maniaque et avoir un énorme écran pour voir la différence entre AA 8X et 16X.
#7 Le 06/03/2007, à 14:31
- ebrain
nvidia c'est les seules cartes viables sous nux.
Les seules viables *pour le jeu*...
A ta place je ne m'avancerais pas pour le reste .
@+
Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::
#8 Le 09/06/2007, à 00:55
- Mr.Angel
Alors moi sous wind ca marche nikel par contre sous nux ca ram... j'ai les driver et une acceleration materiel d'installer...
une idée d'ou ca peu venir?
Pages : 1