Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2012, à 13:41

cedreynier

[Résolu]Souci de gestionnaire de fichiers suite install de Dolphin

Bonjour à tous

J'ai voulu tester Dolphin car Thunar ne proposait pas assez de fonctionnalités réseau.

Puis j'ai trouvé des solutions alternatives utilisant Thunar, j'ai donc désinstallé Dolphin puis réinstallé Thunar

Depuis ce jour la, mon gestionnaire de fichiers fonctionne a moitié : je peux double cliquer sur mon dosssier personnel sans problème, mais dès que je veux utiliser le dock de xfce, ouvrir un répértoire par exemple, j'ai droit à ce message d'erreur :

Impossible de lancer le gestioonaire de fichiers par défaut (avec la faute de frappe !)
l’exécution du processus fil  : /usr/bin/dolphin  à échoué. (Aucun fichier ou dossier de ce type)

Je me suis dit qu'en réinstallant xubuntu (je suis sous voyager 11.10) ca devrait rétablir les paramètres, mais les paramètres ont été gardés. Quelle peut être la cause du problème et comment y remédier?

Je suppose qu'il y a un fichier de config a modifier, mais lequel?
Merci d'avance

Dernière modification par cedreynier (Le 15/01/2012, à 16:05)

#2 Le 15/01/2012, à 13:44

The Uploader

Re : [Résolu]Souci de gestionnaire de fichiers suite install de Dolphin

Salut

As tu Thunar sélectionné dans Menu Xfce => Gestionnaire de paramètres => Applications favorites => Utilitaires => Gestionnaire de Fichiers ?

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#3 Le 15/01/2012, à 16:04

cedreynier

Re : [Résolu]Souci de gestionnaire de fichiers suite install de Dolphin

un très grand MERCI ! c'était effectivement cela, dolphin était sélectionné, j'ai choisi Thunar et ca marche !

Dernière modification par cedreynier (Le 15/01/2012, à 16:06)