#26 Le 25/02/2007, à 13:47
- Tarmatt
Re : [Résolu] Comment installer FM2007avec wine ou cvscedega
ça doit venir d'une mauvaise install de java.
Je te conseille d'enlever le repertoire de MCpaul. Je doute fort que java ne s'installe que dans un seul repertoire, il doit bien y avoir des fichiers qui trainent dans le repertoire widows. Or avec cette manipulation, prendre un repertoire et le copier, ces fichiers ne sont pas présent.
carolive, il faut que tu telecharge une version windows de l'instalateur java (ça, tu l'avais bien compris ). Une fois que ce fichier est telechargé, tu le met dans ton repertoire .wine/drive_c/programme files
.wine est un repertoire caché. Il apparaîtra dans ton navigateur si tu demande l'affichage des repertoires caché (ctrl+H sous nautilus, sinon, va voir dans les options ).
Une fois le fichier déplacé,, en ligne de commande tu te place dans le repertoire en question:
cd .wine
cd drive_c
cd Program\ Files\
wine nomdufichierjavaàextraire
Si l'install se passe mal, c'est probablement que ta version de wine n'est pas assez récente. Il faut que tu rajoute le dépot wine dans ton gestionnaire de paquets.
tout d'abord prendre la clé
wget -q http://wine.budgetdedicated.com/apt/387EE263.gpg -O- | sudo apt-key add -
ensuite rajouter le depot suivant dans la liste
deb http://wine.budgetdedicated.com/apt dapper main
pour dapper
une fois wine mis à jour, tu n'auras plus de problème, normalement, pour installer java.
Une fois java installé, tu n'auras plus de problème, normalement, pour installer le jeu.
Chez moi, j'ai installé le patch 7.02 et le lancement necessite l'application d'un patch no-cd (pour la version 7.01).
Ne pas oublié de faire toutes les manips avec wine en mode xp puis de lancer le jeu en mode win98.
Dernière modification par Tarmatt (Le 25/02/2007, à 13:49)
« Ubuntu » est un ancien mot africain qui signifie "je ne sais pas configurer debian".
#27 Le 26/02/2007, à 22:13
- carolive
merci ,mais je n'arrive pas à acceder en mode console au dossier Program Files.
Sinon ,lorsque je lance l'installateur de Java par wine jre-1_5_0_09-windows-i586-p-s.exe ,wine se lance mais rien ne s'installe.La fenêtre wine se referme au bout de 1s.
Cette version Java est la derniere (je suppose) wine est la version 0.9.29 et je suis sous edgy.
Je te remercie Tarmatt ,mais peux-tu me donner un peu plus d'info ?
#28 Le 27/02/2007, à 18:38
- compte supprimé
met a jour wine , ca fera ptet marcher l'installateur de java
#29 Le 02/03/2007, à 19:17
- Tarmatt
Pour acceder à ton repertoire Program Files, fais bie attention à la manière dont j'ai formulé la commande sous shell...
Si après un "ls" dans ton repertoire "drive_c" le repertoire "program files" n'apparait pas, alors c'est que ton install de wine n'a pas assuré
Je ne peux pas te donner plus d'info parceque je crois qu'il n'y en a pas plus à donner.
Si rien ne marche, desinstall wine avec synaptic puis execute tout ce que j'ai indiqué plus haut.
Bon courage, je vais régler mon problème de son maintenant...
Dernière modification par Tarmatt (Le 02/03/2007, à 19:17)
« Ubuntu » est un ancien mot africain qui signifie "je ne sais pas configurer debian".
#30 Le 02/03/2007, à 19:22
- Tarmatt
J'ajoute la commande pour bien bien desinstaller wine:
sudo apt-get remove --purge wine
tchuss
#31 Le 03/03/2007, à 22:51
- carolive
J'ai bien la derniere version de wine.Lorsque je vais dans .wine ,il existe bien le dossier program file dans drive c.
Je vais désinstaller wine avec la ligne de commande que tu m'as précédemment donné (Tarmatt) et vais essayer de réinstaller Java.
Je vous tiens au courant .Merci
#32 Le 03/03/2007, à 23:31
- carolive
Super Java est maintenant installé
Nouveau probleme :lorsque je lance l'install de fm2007 avec mon cd ,tout va bien ,
on me demande la langue mais ensuite InstallShield me dit de faire l'installation en mode -console ou -silent car elle ne peut etre faite en mode graphique ???
#33 Le 04/03/2007, à 00:00
- carolive
Installation de fm2007 ok en w2000.
J ai bien l'icone sur mon bureau mais le jeu ne se lance pas
Le cd est bien dans le lecteur....
Faut il le patch no cd ?ET si oui ,ou puis je me le procurer ?
#34 Le 04/03/2007, à 08:33
- compte supprimé
www.gamecopyworld.com
et lance toujours le jeu en console la premiere fois, ca te permet de voir ou ca coince.
#35 Le 04/03/2007, à 12:53
- carolive
Genial ,FM2007 fonctionne sous mon linux ,
mais et oui ,mais pas de souris.Elle est invisible.
Lorsque je me deplace ,je mets bien en surbrillance les différents menus mais je ne vois pas la souris ? Dans wine j'ai coché dans affichage :empecher la souris de sortir...
Bref ,c'est assez contrainiant......
Avez vous une idée ?
#36 Le 06/03/2007, à 07:12
- Tarmatt
Il me semble que ce probleme est reglé quand t le lances sous win 98.
Installé sous 2000 ?
J'espère que ça marchera...
Sinon, installe la mise à jour du jeux, mais attention, il te faudra un autre patch no-cd.
Bon jeux carolive
#37 Le 06/03/2007, à 10:35
- carolive
Je viens de faire la MAJ 7.0.2 et maintenant le jeu ne se lance plus mais wine est ok.
Serait ce le patch qui n est plus bon.Je vois pour en mettre un autre.
Je te tiendrais au courant Tarmatt.Merci
#38 Le 20/03/2007, à 08:51
- carolive
FM2007 installé et fonctionne ,si ce n'est que pas de fond d'écran que j'avais installé sous windows mais je ne vais pas faire la fine bouche car j'ai même récupéré la partie déjà créée sous XP.
Merci MC PAul et Tarmatt mais et oui il y a un mais .Lorsque j'ouvre une autre appli tel que firefox en même temps que je joue ......Ca rame à mort !!!
Je ne peux pas faire 2 choses en même temps ?
#39 Le 10/09/2007, à 08:30
- carolive
Je m'y remet avec ce FM2007.J'ai découvert Virtualbox et c'est magique.
J'ai planté mon PC total alors je n'ai installé que Ubuntu 7.04 sans XP en dual boot.
Ensuite install de Virtualbox , virtualisation de mon XP en 10Go pas moins.
Et là on est dans XP et j'ai alors réinstallé FM2007 ......Et ça marche nickel.
Virtualbox est magique......
#40 Le 12/09/2007, à 15:37
- TomVenom
Je m'y suis remis aussi, à FM 2007, hier soir !
Aucun problème pour installer le jre de java.
En revanche, je n'ai pas pu installer FM2007 avec le setup installshield. Par contre, j'ai suivi le conseil fourni sur le site appdb.winehq.org pour l'installer en mode console ( http://appdb.winehq.org/appview.php?iVersionId=7729 ). Ca a fonctionné parfaitement.
Et j'ai pu commencer une nouvelle partie
#41 Le 25/09/2007, à 22:15
- carolive
Donc ca fonctionne du tonnerre avec Virtualbox et Wine....A bon entendeur....