Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1376 Le 16/01/2012, à 20:37

markos_le_malos

Re : Le topic des présidentielles - 2012

arf...

messieurs bonsoir

je parlais juste des petits passages de posteurs qui se défendent bien de quoi que ce soit mais donnent quand même un avis. on ne sait jamais...

allez zou,

comme ça je suis abonné au bon fil wink

The Ubuntu Counter Project - user number # 25857

#1377 Le 16/01/2012, à 21:32

Hibou57

Hibou57 a écrit :

Je ne le retrouve pas dans les programmes TV, mais si j’ai bien entendu, BFMTV diffuse ce soir, une longue émission spéciale, à 20h30, « Un monde en faillite » ou quelque chose comme ça. Je crois que Jacques Delors en sera.

Ils sont fous, ils ont commencé avec une fiction, j’ai cru que c’était vrai, avant de voir en haut à droite « FICTION ».

La trouille de l’année, une fiction qui raconte la sortie de la zone de l’euro par la france, sur décision de Sarkozy.

Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

#1378 Le 16/01/2012, à 23:26

Hibou57

Ben c’était intéressant. Personne d’autre n’a regardé ? Ils ont terminé avec une assez bonne conclusion, que c’est une erreur d’accuser les pays émergents de la situation de l’Europe, et que le dysfonctionnement est à l’intérieur et c’est là qu’il doit être résolu.

Ça ne résume pas toute l’émission, mais c’est sa conclusion.

Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

#1379 Le 16/01/2012, à 23:39

Astrolivier

Hibou57 a écrit :

Ben c’était intéressant. Personne d’autre n’a regardé ? Ils ont terminé avec une assez bonne conclusion, que c’est une erreur d’accuser les pays émergents de la situation de l’Europe, et que le dysfonctionnement est à l’intérieur et c’est là qu’il doit être résolu.

Ça ne résume pas toute l’émission, mais c’est sa conclusion.

si !!!!

mouahahaha c'était trop marrant, j'étais sûr que ça allait être un festival. bébéard, lenglet, elkrief, giscard, delors, baverez, gohsn.... ils ont même réussi à inviter un top modèle de chez goldman sachs nous déblatérer une prose sans queue ni tête alors que 20 min avant bébéard avait rappelé que c'était des escrocs (qui en plus contrôlent la fed et la bce).

ils arrivent même à mettre sapir qui fout une heure d'argumentaire foireux en pièce en 30s, et ça passe comme une lettre à la poste.

y'a pas moyen de la télécharger ? c'est tellement anthologique qu'il faut que j'en retranscrive une partie lol

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#1380 Le 16/01/2012, à 23:58

side

Hibou57 a écrit :

que c’est une erreur d’accuser les pays émergents de la situation de l’Europe, et que le dysfonctionnement est à l’intérieur et c’est là qu’il doit être résolu.

Sans déc' ?

/me tombe de sa chaise.

...

Alors comme ça on vas plus pouvoir faire la guerre à des miséreux sous prétextes que faudrait régler nos problèmes chez nous ?!! S't'inadmissible !

Heureusement qu'Obama est là !

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#1381 Le 17/01/2012, à 00:47

darktomato

side a écrit :

Heureusement qu'Obama est là !

Ah, le brave prix Nobel de la paix qui a passé une loi autorisant l'armée à enfermer n'importe qui à vie et sans procès. J'approuve, et il faudrait faire la même chose chez nous ! Une bonne guerre ma bonne dame, et c'est reparti. Après tout, le plein emploi, c'est comme ça qu'on l'a connu. big_smile

#1382 Le 17/01/2012, à 20:50

Hibou57

Ce soir, à 20h35, sur France5, un documentaire du nom de « Une pieuvre nommée Bercy »

Le lien ci‑dessus a écrit :

Un Etat dans l'Etat. Un lieu de pouvoir secret et imprenable qui, en trente ans, aura résisté à tout ce qui aurait normalement dû l'abattre. Pourtant, rien, ou si peu, n'a réussi à ébranler Bercy, cette forteresse qui ne doute pas de la noblesse de la mission : le service de l'Etat, le sens de l'intérêt général, quitte à assumer un penchant immodéré pour l'opacité. Les gens de Bercy, «savent», ils savent mieux que quiconque !

-- EDIT --
Au même moment, sur ARTE, un autre documentaire, « L'effet domino - L'euro sur le fil »

Ça va pas être coton de suivre les deux en même temps, alors pourquoi pas France5 ce soir, et ARTE+7, la rediffusion, plus tard…

Dernière modification par Hibou57 (Le 17/01/2012, à 20:57)

#1383 Le 17/01/2012, à 21:41

Hibou57

Incompréhensible… ou manipulation des sondages ?

Les sondages sur les intentions de votes, parlent toujours de Hollande + Sarkozy au second tour, alors que les réactions de rejet envers Sarkozy semble assez fortes.

Un autre sondage, sur le Net, montre Bayrou + Hollande en tête des préférences, au lieu du Hollande + Sarkozy sans cesse ressassé à la TV.

Résultats : Donnez votre avis sur les principaux leaders (expression-publique.com).

Les résultats pour l’instant, montre une réaction de rejet envers Sarkozy, même un peu plus forte encore que celle envers Le Pen.

Dernière modification par Hibou57 (Le 18/01/2012, à 01:40)

#1384 Le 18/01/2012, à 01:31

david96

Hibou57 a écrit :

-- EDIT --
Au même moment, sur ARTE, un autre documentaire, « L'effet domino - L'euro sur le fil »

Ça va pas être coton de suivre les deux en même temps, alors pourquoi pas France5 ce soir, et ARTE+7, la rediffusion, plus tard…

T'aurais put le faire avec le logiciel Kaffeine qui gère cela tranquillement smile

#1385 Le 18/01/2012, à 01:39

Hibou57

Hi smile

Pas sur le PC que je regardais, mais sur la TNT. Je n’ai pas la télé par Internet, seulement par la TNT.

J’ai quand‑même vu le reportage sur Bercy, mais je me fais suis fait avoir (manière de parler), le reportage ARTE sur l’Euro n’est pas rediffusé sur ARTE+7, ils n’y rediffusent que le débat qui suivait.

Tant‑pis, mais si quelqu’un sait où je peux revoir cette émission, vous privez pas pour le dire tongue

Dernière modification par Hibou57 (Le 18/01/2012, à 01:40)

#1386 Le 19/01/2012, à 10:49

Dalai-Lama

http://www.youtube.com/watch?v=ZcgQvZZeBVU
On va en tirer les conséquences, pas de soucis !

#1387 Le 19/01/2012, à 14:48

1emetsys

Dalai-Lama a écrit :

Pas en s'abstenant ni en votant pour un candidat qui n'a aucune chance... J'espère ! wink

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#1388 Le 19/01/2012, à 14:53

Dalai-Lama

"Un candidat qui n'a aucune chance" => ça me donne envie de vomir comme mentalité.

Dernière modification par Dalai-Lama (Le 19/01/2012, à 14:53)

#1389 Le 19/01/2012, à 15:07

Grünt

Dalai-Lama a écrit :

"Un candidat qui n'a aucune chance" => ça me donne envie de vomir comme mentalité.

Le problème c'est que c'est un cercle vicieux : les gens votent en fonction des chances des candidats, qui dépendent des autres.

C'est la même mentalité que celle des abstentionnistes : "Ma voix ne changera rien."

Red flashing lights. I bet they mean something.

#1390 Le 19/01/2012, à 15:13

1emetsys

Dalai-Lama a écrit :

Tu pourrais bien gerber aussi parce que sarko serait réélu à cause d'un déficit de voix et un éparpillement des voix de gauche.

On a déjà vu chirac une deuxième fois à cause de ça. (2002)

Et je ne parle des abstentions et votes sarko par pure misogynie en 2007.

On peut voter avec fierté et se retrouver comme un con avec juste ses yeux pour pleurer devant un sarko triomphant pour la 2eme fois. Et con ici, est un faible mot !

Mais bon, le masochisme de l'électeur ça existe aussi : la preuve !

Dernière modification par 1emetsys (Le 19/01/2012, à 15:14)

J'ai un cœur de Breizh.

#1391 Le 19/01/2012, à 15:16

Grünt

Et si c'était Hollande qui éparpillait les voix de la gauche ? Si c'était lui le gus pour lequel il ne faut pas voter car, de toute façon, il ne sert à rien ? Car, après 5 ans de PS qui fait semblant de gouverner, les gens en auront marre, rien n'aura vraiment changé, et on se retrouvera de nouveau avec la droite ?

Votez utile. wink

#1392 Le 19/01/2012, à 15:19

Dalai-Lama

1emetsys a écrit :
Dalai-Lama a écrit :

Tu pourrais bien gerber aussi parce que sarko serait réélu à cause d'un déficit de voix et un éparpillement des voix de gauche.

On a déjà vu chirac une deuxième fois à cause de ça. (2002)

Et je ne parle des abstentions et votes sarko par pure misogynie en 2007.

On peut voter avec fierté et se retrouver comme un con avec juste ses yeux pour pleurer devant un sarko triomphant pour la 2eme fois. Et con ici, est un faible mot !

Mais bon, le masochisme de l'électeur ça existe aussi : la preuve !

Quand je dis que nous ne sommes pas en démocratie c'est pas pour rien.

#1393 Le 19/01/2012, à 15:23

1emetsys

Grünt a écrit :

Et si c'était Hollande qui éparpillait les voix de la gauche ? Si c'était lui le gus pour lequel il ne faut pas voter car, de toute façon, il ne sert à rien ? Car, après 5 ans de PS qui fait semblant de gouverner, les gens en auront marre, rien n'aura vraiment changé, et on se retrouvera de nouveau avec la droite ?

Votez utile. wink

Rien ne résiste aux faits !

Si sarko n'était pas en seconde position dans les intentions de vote.

Si un autre candidat de Gauche que Hollande se montrait le 1er dans les sondages alors tu pourrais avoir raison... Mais ce n'est pas le cas !

Dernière modification par 1emetsys (Le 19/01/2012, à 15:26)

J'ai un cœur de Breizh.

#1394 Le 19/01/2012, à 15:30

Grünt

1emetsys a écrit :

Si un autre candidat de Gauche que Hollande se montrait le 1er dans les sondages alors tu pourrais avoir raison... Mais ce n'est pas le cas !

>_<

Les sondages disent qu'il faut voter Hollande donc les gens pensent qu'il faut voter Hollande pour voter utile donc ils déclarent vouloir voter Hollande.

Ce gus n'a pas de programme, pas de projet, rien. Si voter c'est "faire comme les autres" je crois que tu devrais revoir ta définition de la démocratie. Y'a vraiment un gros problème si les élections se résument à "Voter, au premier tour, pour le deuxième candidat sur la liste de ceux qu'on apprécie le moins".

Tu défends une posture soumise et passéiste de la démocratie, dans laquelle seuls les citoyens sont censés s'adapter, faire un sacrifice, faire un effort courageux.
Le PS démontre par sa vanité, par la nullité de son programme et de son candidat, qu'il n'a pas compris le 21 Avril 2002. Je ne vois pas pourquoi ce seraient aux citoyens, et à eux seuls, de tirer les leçons de cet événement. Si le PS a de nouveau envie de prendre une baffe, qu'il continue à faire de la merde. Personnellement, en 2012, si c'est Le Pen - Hollande au second tour, je vote blanc.

#1395 Le 19/01/2012, à 15:41

Sopo les Râ

Je propose un scrutin à cinq tours : il faudrait 10% pour passer le premier, 20% pour passer le second, 30% pour passer le troisième, et seuls les deux premiers du quatrième pourraient accéder au cinquième.

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#1396 Le 19/01/2012, à 15:47

1emetsys

Grünt a écrit :
1emetsys a écrit :

>_<

Les sondages disent qu'il faut voter Hollande donc les gens pensent qu'il faut voter Hollande pour voter utile donc ils déclarent vouloir voter Hollande.

Les sondages feraient l'opinion d'après toi : ceci reste à démontrer.

Grünt a écrit :

Ce gus n'a pas de programme, pas de projet, rien.

Non ! Tu ne connais pas son programme, nuance !

Grünt a écrit :

Si voter c'est "faire comme les autres" je crois que tu devrais revoir ta définition de la démocratie. Y'a vraiment un gros problème si les élections se résument à "Voter, au premier tour, pour le deuxième candidat sur la liste de ceux qu'on apprécie le moins".

Il serait tout à fait démocratique de ta part de considérer que d'autres ont des opinions politiques qui ne sont pas les tiennes.

Le PS est (ou presque) le 1er parti politique français, comment peux-tu raisonnablement penser que ses militants sont des quiches qui votent à l'emporte-pièce ?

Grünt a écrit :

Tu défends une posture soumise et passéiste de la démocratie, dans laquelle seuls les citoyens sont censés s'adapter, faire un sacrifice, faire un effort courageux.

Quel candidat montre une posture nouvelle et non passéiste ? Le pen ? Mélenchon ? Souviens-toi de 1917, de 1949 des postures nouvelles pour l'époque : on fout tout par terre et on construit un truc juste apte à broyer le citoyen !

Grünt a écrit :

Le PS démontre par sa vanité, par la nullité de son programme et de son candidat, qu'il n'a pas compris le 21 Avril 2002. Je ne vois pas pourquoi ce seraient aux citoyens, et à eux seuls, de tirer les leçons de cet événement. Si le PS a de nouveau envie de prendre une baffe, qu'il continue à faire de la merde. Personnellement, en 2012, si c'est Le Pen - Hollande au second tour, je vote blanc.

Mais c'est ton choix, et, je le respecte même si je ne le partage pas. Je m'en tape de la vanité, des éléphants et de tout ce qui te semble être un frein à ton bulletin de vote. J'ai des convictions qui ne sont pas les tiennes ! C'est tout !

Si d'autre part, dans un duel Hollande Lepen, ton abstention favorise la seconde, il te restera juste 5 ans pour faire ton examen de conscience politique quand tu ne passeras pas ton temps à essayer d'échapper à une police politique qui attend depuis 70 ans de renaître de ses cendres. Hongrois que ce n'est pas possible... Budapest t'attend pour te le prouver ! wink

À bon entendeur et avec mes meilleurs sentiments DÉMOCRATIQUES, moi !

Dernière modification par 1emetsys (Le 19/01/2012, à 15:50)

J'ai un cœur de Breizh.

#1397 Le 19/01/2012, à 16:25

Hibou57

Dalai-Lama a écrit :

Je me demande comment on peut sanctionner un nanti qui dispose d’une fortune de 30 millions d’Euro et d’un salaire de 19,500€/mois.

Une sanction par les urnes, ne serait même pas une sanction, il continuera à profiter. La sanction n’est pas subie par lui, mais par ceux/celles qui le subissent, lui.

Dernière modification par Hibou57 (Le 19/01/2012, à 16:26)

#1398 Le 19/01/2012, à 16:25

Grünt

1emetsys a écrit :

Les sondages feraient l'opinion d'après toi : ceci reste à démontrer.

Pour moi ils ne font pas l'opinion mais l'influencent fortement. Ce n'est pas pour rien qu'on interdit leur publication la semaine qui précède les élections.

Grünt a écrit :

Ce gus n'a pas de programme, pas de projet, rien.

Non ! Tu ne connais pas son programme, nuance !

"On va faire comme avant en ajoutant des mesurettes" ce n'est pas un programme.

Grünt a écrit :

Si voter c'est "faire comme les autres" je crois que tu devrais revoir ta définition de la démocratie. Y'a vraiment un gros problème si les élections se résument à "Voter, au premier tour, pour le deuxième candidat sur la liste de ceux qu'on apprécie le moins".

Il serait tout à fait démocratique de ta part de considérer que d'autres ont des opinions politiques qui ne sont pas les tiennes.

Ah mais tout à fait. Seulement tu ne parles pas d'opinions politiques, là, mais de "voter en pensant à ce que les autres ont voté pour faire le choix le moins pire". Si c'était Sarkozy ou le parti du ponay rose, ton raisonnement ferait voter pour le parti du ponay rose s'il était deuxième dans les sondages. Je ne considère pas le ponay rose comme une opinion politique pour autant.

Le PS est (ou presque) le 1er parti politique français, comment peux-tu raisonnablement penser que ses militants sont des quiches qui votent à l'emporte-pièce ?

Oui.

Grünt a écrit :

Quel candidat montre une posture nouvelle et non passéiste ? Le pen ? Mélenchon ? Souviens-toi de 1917, de 1949 des postures nouvelles pour l'époque : on fout tout par terre et on construit un truc juste apte à broyer le citoyen !

Parce que pour l'instant, ils ne broient pas le citoyen peut-être ?

Grünt a écrit :

Mais c'est ton choix, et, je le respecte même si je ne le partage pas. Je m'en tape de la vanité, des éléphants et de tout ce qui te semble être un frein à ton bulletin de vote. J'ai des convictions qui ne sont pas les tiennes ! C'est tout !

C'est bien si tu as des convictions.. Ton discours sur le "vote utile" semblait montrer que non, mais si tu penses sincèrement que de tous les programmes des candidats aux présidentielles, celui de Hollande est le meilleur, alors fonce smile

Si d'autre part, dans un duel Hollande Lepen, ton abstention favorise la seconde, il te restera juste 5 ans pour faire ton examen de conscience politique quand tu ne passeras pas ton temps à essayer d'échapper à une police politique qui attend depuis 70 ans de renaître de ses cendres. Hongrois que ce n'est pas possible... Budapest t'attend pour te le prouver ! wink

La police politique je la vois déjà à l'oeuvre sur le réseau Internet, avec les lois anti-démocratiques qui s'empilent pour le censurer. Et le PS ne me semble pas être un frein sérieux à ce processus problématique. Il faudrait non seulement une opposition ferme et raisonnée à ce mouvement de censure (le PS n'est pas dans l'opposition ferme et raisonnée, il est dans la posture d'opposition qui envoie 5 gus à l'AN pour voter contre les 10 gus de l'UMP.), mais également une volonté pro-active de calmer le pouvoir des grandes entreprises du secteur IT (par exemple, sur la vente liée).

#1399 Le 19/01/2012, à 16:29

Hibou57

Grünt a écrit :

Le problème c'est que c'est un cercle vicieux : les gens votent en fonction des chances des candidats, qui dépendent des autres.

C'est la même mentalité que celle des abstentionnistes : "Ma voix ne changera rien."

Mais n’oublie pas que cette prédiction est toujours vérifiée. Le vote dépend de la classe sociale, et on sait que par exemple les chômeurs en france ne représentent pas la majorité, donc quelque soit le vote, un parti les représentant sera toujours minoritaire.

#1400 Le 19/01/2012, à 16:32

1emetsys

Le vote utile est aussi un argument de campagne à destination des actuels mécontents indécis... wink

Dernière modification par 1emetsys (Le 19/01/2012, à 16:33)

J'ai un cœur de Breizh.