Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 20/01/2012, à 00:17

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

@faustus : Ma télé, je ne l'allume que tous les 36 du mois, et pas aujourd'hui, et certainement pas pour regarder le JT — j'habite au 11e étage, c'est trop risqué… wink Je me suis fait la réflexion en voyant une pub pour RTL ou une autre radio avec Bruce Toussaint en 4×3. Il n'y a pas que ceux qui ont la télé (et qui la regardent) ou qui écoutent RTL qui vont en baver. hmm

#202 Le 20/01/2012, à 00:54

compte supprimé

Skippy le Grand Gourou a écrit :

@faustus : Ma télé, je ne l'allume que tous les 36 du mois, et pas aujourd'hui, et certainement pas pour regarder le JT — j'habite au 11e étage, c'est trop risqué… wink Je me suis fait la réflexion en voyant une pub pour RTL ou une autre radio avec Bruce Toussaint en 4×3. Il n'y a pas que ceux qui ont la télé (et qui la regardent) ou qui écoutent RTL qui vont en baver. hmm

Ben alors... Où est le problème ? Tu sais, moi j'en suis resté à Frédéric Rossif et la vie des animaux, ainsi que la roue tourne de Guy Lux... Pujadas, je ne sais même pas qui c'est...
(cela dit je connais Cavada, parce que je lui piquais ses desserts à la cantine, il y a très longtemps... lol ).

#203 Le 20/01/2012, à 01:45

compte supprimé

Remonte à bord tout de suite ! (enregistrement édifiant).

lol

Et celle-là, aussi... La FIFA souhaite faire inscrire la bière dans les Droits de l’Homme

lol

Dernière modification par faustus (Le 20/01/2012, à 02:04)

#204 Le 20/01/2012, à 07:34

The Uploader

La télé c'est bien pour les documentaires France 5 / Arte (Et hop! Un docu sur l'Inde. Et hop! Un docu sur les milieux biologiques fermés. Et hop! La reproduction des abeilles smile ), les films achetés (et hop! Un p'tit Pulp Fiction), et les jeux vidéo (et hop! Un coup de Dragon Age). C'tout. Le reste, c'est de la poubelle.

Dernière modification par The Uploader (Le 20/01/2012, à 07:37)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#205 Le 20/01/2012, à 12:05

Berneri

pierguiard a écrit :

@Astro, on ne peut juger de fait historiques sur des critères d'aujourd'hui, Thiers était un salaud, c'est sur d’après les critères du XXeme siècle et encore plus d’après nos critères, mais a son époque, il était juste un peu plu violent que certains.
Ce n'est pas une excuse, mais il ne correspond en rien a un centriste du XXI siècle.
Donc me balancer comme argument anti-centriste que les centristes sont des salauds aprcaue Thiers en était un, est aussi stupide que de dire qu'un communiste est un salaud parce-que Polpot en était un!! roll
En gros c'est un argument en guimauve!  hmm

Ce n'est pas Astro qui te parlait du massacre des communards par Thiers. C'est moi. Et Side a raison : même pour 1870, massacrer 100.000 en une semaine, c'était beaucoup et pas mal de voix se sont élevés contre ça à l'époque. Ce qui n'a pas empêché la petite bourgeoisie, les George Sand et les Alexandre Dumas fils d'applaudir des deux mains. Et les raisons politiques de ce massacre restent : comme l'a dit Side, si, aujourd'hui, un soulèvement de l'envergure de celui de la commune de Paris prenait place, il y a de fortes chances pour que la répression soit de la même ampleur. Il n'est qu'à voir comment les associations politisées des banlieues sont traitées par le pouvoir.

Et Thiers a au moins un point commun avec les centristes de maintenant : à l'époque comme maintenant, le centrisme est une idée de droite. C'était — courageusement — plus assumé à l'époque de Thiers, par contre.

"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

#206 Le 20/01/2012, à 13:02

1emetsys

Stéphane Hessel (auteur de "Indignez-vous") fait confiance à François Hollande :

http://tempsreel.nouvelobs.com/election … rance.html

Stéphane Hessel qui parle de François Hollande : « Je ne vois pas d’autre homme de gauche pour être président ».

http://www.presseocean.fr/actu/actu_det … 2_actu.Htm

Belle labellisation quand même !

Dernière modification par 1emetsys (Le 20/01/2012, à 13:23)

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#207 Le 20/01/2012, à 14:36

sweetly

1emetsys a écrit :

Stéphane Hessel (auteur de "Indignez-vous") fait confiance à François Hollande :

http://tempsreel.nouvelobs.com/election … rance.html

Stéphane Hessel qui parle de François Hollande : « Je ne vois pas d’autre homme de gauche pour être président ».

http://www.presseocean.fr/actu/actu_det … 2_actu.Htm

Belle labellisation quand même !

Donc un auteur d'un livre creux et vide approuve un candidat creux et vide. Right.

#208 Le 20/01/2012, à 14:56

1emetsys

Un livre creux et vide ? roll

Dernière modification par 1emetsys (Le 20/01/2012, à 14:57)

J'ai un cœur de Breizh.

#209 Le 20/01/2012, à 15:33

Skippy le Grand Gourou

Mercredi 18 janvier 2012 : Wikipédia (en anglais et d'autres, pas en français), suivie par des centaines voire des milliers d'autres sites, se met en grève pour protester contre le Stop Online Piracy Act.

Jeudi 19 janvier 2012 : le FBI fait fermer le site Megaupload.com et fait arrêter ses dirigeants, qui risquent plusieurs dizaines d'années de prison.

Vendredi 20 janvier 2012 : le petit président de la république française, Nicolas Sarkozy, se félicite de l'action entreprise par la RIAA le FBI et enjoint ses ministres de renforcer l'arsenal législatif sur les infractions au droit d'auteur sur internet.

Je mets pas de lien, tout ça fait ou a fait la une de l'actu et comme on dit maintenant : « aide-toi, google t'aidera ».

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 20/01/2012, à 15:34)

#210 Le 20/01/2012, à 17:38

ginette

Tiens Ubuntu et mon ignorance vous a fait des vacances...je savais pas qu'il fallait allumer la lumière.... 
cool
megaupload fermé ..oui..ça me fait chier ça ! roll
Au moins ça ça me donne des envies de révolution....

Dernière modification par mrey68 (Le 20/01/2012, à 17:42)

#211 Le 20/01/2012, à 17:44

1emetsys

Il y en a qui ont des envie de révolution parce qu'ils ont faim...

J'ai un cœur de Breizh.

#212 Le 20/01/2012, à 18:17

sweetly

1emetsys a écrit :

Euh, je l'ai lu, donc j'ai pu me faire un avis dessus tout seul, je ne construis pas mon opinion sur un livre à partir d'une critique. Qui, soit-dit en passant, elle aussi est creuse et vide.

#213 Le 20/01/2012, à 18:40

1emetsys

sweetly a écrit :
1emetsys a écrit :

Euh, je l'ai lu, donc j'ai pu me faire un avis dessus tout seul, je ne construis pas mon opinion sur un livre à partir d'une critique. Qui, soit-dit en passant, elle aussi est creuse et vide.

Bah c'est ton opinion, tu as le droit d'en avoir une, mais, n'essaie pas d'en faire une généralité en disant que le livre est creux et vide.

Dis plutôt, je trouve ce livre creux et vide.

Car ton opinion est assez originale quand même, tout le monde s'accordant pour encenser Stéphane Hessel, à part évidemment, ceux qu'il égratigne dans on bouquin.

J'ai un cœur de Breizh.

#214 Le 20/01/2012, à 19:02

Skippy le Grand Gourou

1emetsys a écrit :

Car ton opinion est assez originale quand même, tout le monde s'accordant pour encenser Stéphane Hessel, à part évidemment, ceux qu'il égratigne dans on bouquin.

Euh… N'ayant pas lu le livre je n'ai pas d'avis personnel à donner, mais la moitié des critiques du lien que tu as toi-même donné sont négatives…

#215 Le 20/01/2012, à 19:09

Xalien

1emetsys a écrit :

Un livre plein d'indignation sélective. Difficile d'atteindre l'impartialité en 15 pages. C'est même un peu regrettable qu'un pamphlet aussi court ait plus d'audience qu'une critique socio-philosophique digne de ce nom.
Après le fast-food : le fast-read...

#216 Le 20/01/2012, à 20:36

l1b3rt3

Dis plutôt, je trouve ce livre creux et vide.

ok si tu veux .

je trouve ce livre creux et vide. lol

#217 Le 20/01/2012, à 21:03

Xalien

Autant Hessel a raison de mettre en gras les bombes au phosphore, les exagérations de l'utra-droite israélienne, autant il a tort de méconnaitre l'histoire depuis 1948 :  la chasse aux Juifs dans le moyen-orient, la déclaration d'indépendance qui était pacifique, l'acceptation des anciens SS en formation dans certains pays arabes, et notamment les exactions du Hamas, du Hezbollah, des Frères Musulmans, l'islamisation forcée au mépris de la démocratie, subventionnées par la Syrie et l'Iran, ainsi que les tirs incessants de roquettes et la volonté de ne jamais pactiser ni de reconnaître un territoire aux Israéliens.
2 poids 2 mesures : en 15 pages, Hessel a lobotimisé une grosse partie de l'histoire, c'est une reproche qu'on peut lui faire, on va dire que c'est du à son âge avancé...

Dernière modification par Xalien (Le 20/01/2012, à 21:15)

#218 Le 20/01/2012, à 22:04

compte supprimé

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Mercredi 18 janvier 2012 : Wikipédia (en anglais et d'autres, pas en français), suivie par des centaines voire des milliers d'autres sites, se met en grève pour protester contre le Stop Online Piracy Act.

Jeudi 19 janvier 2012 : le FBI fait fermer le site Megaupload.com et fait arrêter ses dirigeants, qui risquent plusieurs dizaines d'années de prison.

Vendredi 20 janvier 2012 : le petit président de la république française, Nicolas Sarkozy, se félicite de l'action entreprise par la RIAA le FBI et enjoint ses ministres de renforcer l'arsenal législatif sur les infractions au droit d'auteur sur internet.

Je mets pas de lien, tout ça fait ou a fait la une de l'actu et comme on dit maintenant : « aide-toi, google t'aidera ».

Une bonne chose de faite ! J'espère seulement que ça suscitera quelques réflexions sur l'idée de confier ses données à de grands sites centralisés, c'est-à-dire d'accepter la transformation d'internet (un réseau décentralisé) en minitel (un réseau centralisé => facile à neutraliser : on vient de le voir...)...
Benjamin Bayart, par exemple, avait assez prévenu de ce danger : http://www.fdn.fr/minitel.avi

Dernière modification par faustus (Le 20/01/2012, à 22:06)

#219 Le 21/01/2012, à 10:07

1emetsys

Xalien a écrit :

Autant Hessel a raison de mettre en gras les bombes au phosphore, les exagérations de l'utra-droite israélienne, autant il a tort de méconnaitre l'histoire depuis 1948 :  la chasse aux Juifs dans le moyen-orient, la déclaration d'indépendance qui était pacifique, l'acceptation des anciens SS en formation dans certains pays arabes, et notamment les exactions du Hamas, du Hezbollah, des Frères Musulmans, l'islamisation forcée au mépris de la démocratie, subventionnées par la Syrie et l'Iran, ainsi que les tirs incessants de roquettes et la volonté de ne jamais pactiser ni de reconnaître un territoire aux Israéliens.
2 poids 2 mesures : en 15 pages, Hessel a lobotimisé une grosse partie de l'histoire, c'est une reproche qu'on peut lui faire, on va dire que c'est du à son âge avancé...

Ça serait vachement bien qu'on ne mélange pas tout !

Reprends sa biographie...

J'ai un cœur de Breizh.

#220 Le 21/01/2012, à 19:42

compte supprimé

Le nouveau megaupload :

banner.jpg

Et tant qu'à faire un texte qui apparaîtra du coup nettement plus crédible : Putsch militaire aux Etats-Unis ? Obama offre l’exécutif au Pentagone

Dernière modification par faustus (Le 21/01/2012, à 19:44)

#221 Le 21/01/2012, à 19:46

mazarini

Il semble que le site soit surcharger actuellement ou les serveur du FBI sont à genoux

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#222 Le 21/01/2012, à 23:57

PPdM

faustus a écrit :

Le nouveau megaupload :

http://s3.amazonaws.com/usdoj/banner.jpg

Et tant qu'à faire un texte qui apparaîtra du coup nettement plus crédible : Putsch militaire aux Etats-Unis ? Obama offre l’exécutif au Pentagone

A lire a ce sujet
et ça

Dernière modification par pierguiard (Le 22/01/2012, à 09:15)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#223 Le 22/01/2012, à 09:56

ginette

Ca c'est pas mal non plus
Comme quoi l'aventure megaupload était une vaste opération financière.

#224 Le 22/01/2012, à 10:52

1emetsys

Tout à fait ! Ce n'était pas pour le partage de tous mais pour l'enrichissement de quelques uns.

http://www.rue89.com/2012/01/20/la-vie- … oad-228568

J'ai un cœur de Breizh.

#225 Le 22/01/2012, à 10:56

compte supprimé

mrey68 a écrit :

Ca c'est pas mal non plus
Comme quoi l'aventure megaupload était une vaste opération financière.

Tu connais beaucoup d'autres choses actuellement que des "vastes" opérations financières ? D'ailleurs vastes, dans ce cas... On connaît quand même 1000 fois pire, et que je sache, il n'y a pas grand monde en taule...