#1426 Le 20/01/2012, à 02:26
- Hibou57
Re : Le topic des présidentielles - 2012
Oui moi j'ai ça http://www.dailymotion.com/video/xnq621 … antes_news
Mais je l’ai déjà vu celui là, je vais pas le revoir deux fois
Ou bien ça : www.dailymotion.com/video/xntkky_jean-l … -metz_news sinon. S'pas mal non plus.
Ah, celui là j’aurais put le voir en live, mais je n’ai pas voulu y aller J’ai dis, non, non, non, non.
D’ailleurs, même si Bayrou passait à Metz, je n’irais pas le voir en live non‑plus, on entend rien dans ces trucs là. Mieux vaut une diffusion dans un média, c’est plus audible.
Dernière modification par Hibou57 (Le 20/01/2012, à 02:29)
Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)
#1427 Le 20/01/2012, à 04:46
- Hibou57
Pourquoi François Hollande inquiète tant (tempsreel.nouvelobs.com)
-- EDIT --
Les candidats « hors système » effectuent une percée (la-croix.com)
Dans les candidats « hors système », ils donnent Bayrou, Le Pen, Mélechon.
-- EDIT 2 --
Un débat intéressant (*) sur RTL, qui fait l’hypothèse d’un second tour Bayrou + Le Pen. J’aimerais bien voir un débat similaire, avec l’hypothèse Bayrou + Mélenchon, parce que ce dernier aussi semble ressortir beaucoup.
http://www.dailymotion.com/video/xnt6vm … hypot_news
On retrouve dans ce débat, l’idée que les candidat « anti‑système » pourrait effacer les deux favoris « officiels » des médias, par dégout de la politique menée depuis 30 ans.
(*) Ben vi, il est intéressant, tu crois quand‑même pas que je poste des liens parce que je les trouve sans intérêt
-- EDIT 3 --
Humour et sérieux à la fois
Roumanoff : Mes vannes sur Marine ne font plus rire (dailymotion.com)
Dernière modification par Hibou57 (Le 20/01/2012, à 06:36)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)
#1428 Le 20/01/2012, à 09:03
- 1emetsys
Qui a dit en parlant de Hollande (jeudi 19 janvier 2012) ?
« Je ne vois pas d’autre homme de gauche pour être président ».
Réponse : Stéphane Hessel, auteur de "Indignez-vous"
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#1429 Le 20/01/2012, à 09:08
- pierrecastor
Argument d'autorité :
Je ne vais pas voter pour quelqu'un juste parce qu'une personnalité connue et respecté me dit de le faire.
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#1430 Le 20/01/2012, à 09:36
- Hibou57
Il faudra que je te retrouve la vidéo d’une personnalité politique, que j’ai vu cette nuit, qui dans un discours appel à changer le monde, dixit mot pour mot, et à retrouver la volonté de ne pas accepter l’inacceptable, et à entrer en résistance, toujours mot pour mot.
Cette personnalité politique, s’appelle François Bayrou.
#1431 Le 20/01/2012, à 09:50
- 1emetsys
1emetsys a écrit :Qui a dit en parlant de Hollande (jeudi 19 janvier 2012) ?
Argument d'autorité :
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/sma … 1243448374
Je ne vais pas voter pour quelqu'un juste parce qu'une personnalité connue et respecté me dit de le faire.
Personne ne t'a dit que TOI tu devais voter de la même manière. Je t'informe juste de cette labellisation : à toi d'en tirer réflexion.
Dernière modification par 1emetsys (Le 20/01/2012, à 09:50)
J'ai un cœur de Breizh.
#1432 Le 20/01/2012, à 09:52
- 1emetsys
1emetsys a écrit :Qui a dit en parlant de Hollande (jeudi 19 janvier 2012) ?
Il faudra que je te retrouve la vidéo d’une personnalité politique, que j’ai vu cette nuit, qui dans un discours appel à changer le monde, dixit mot pour mot, et à retrouver la volonté de ne pas accepter l’inacceptable, et à entrer en résistance, toujours mot pour mot.
Cette personnalité politique, s’appelle François Bayrou.
Comparer Stéphane Hessel à Bayrou c'est quand même faire le super grand écart... Attention à la déchirure musculaire imminente !
Dernière modification par 1emetsys (Le 20/01/2012, à 09:57)
J'ai un cœur de Breizh.
#1433 Le 20/01/2012, à 15:12
- Hibou57
Lire : certaine personne ont le monopole de certaines paroles.
X est mis en cause parce qu’il ne se prononce pas pour Y, mais s’il se prononce pour Y, alors il est malhonnête. Question : reproche t‑on a X ses engagement ou lui renie t‑on tout engagement ? Et ce n’est pas comme s’il avait retourné la veste N fois, on retrouvait déjà le même esprit dans ses intentions de 2007. Il est loin d’être parfait Bayrou, il manque plusieurs points dans ses analyses, mais il n’a pas le profil d’une personne qui avance avec des intentions cachées ou d’un dissimulateur.
Maintenant, j’aime bien Hessel, bon livre, mais son analyse ici est creuse. « Je ne vois pas d’autre homme de gauche pour être président ». Lire : seul une personne se disant de gauche peut être un bon président, Hollande est le favori à gauche, donc Hollande est la meilleure option. Et d’où sort‑il que se dire de gauche est une condition nécessaire et suffisante ? C’est léger.
#1434 Le 20/01/2012, à 15:14
- Dalai-Lama
Surtout que Hollande n'est pas de gauche.
#1435 Le 20/01/2012, à 17:08
- 1emetsys
...
Maintenant, j’aime bien Hessel, bon livre, mais son analyse ici est creuse...
C'est à dire : quand Stéphane Hessel pense comme toi c'est un grand homme mais s'il pense le contraire de ce tu penses alors il est creux !
Okayyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !
J'ai un cœur de Breizh.
#1436 Le 20/01/2012, à 17:50
- david96
En général on aime bien qq'un avec qui on partage les mêmes opinions.
#1437 Le 20/01/2012, à 19:16
- Hibou57
Hibou57 a écrit :...
Maintenant, j’aime bien Hessel, bon livre, mais son analyse ici est creuse...
C'est à dire : quand Stéphane Hessel pense comme toi c'est un grand homme mais s'il pense le contraire de ce tu penses alors il est creux !
Okayyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !
Mais arrête ce caprice : il n’y a rien, son argument se résume à La Gauche (*) = Le Bien.
C’est vide, vide et re‑vide, que veux tu que je te dise de plus ? Désolé pour la comparaison, mais c’est aussi caduque que le Immigré = Délinquant de Le Pen.
(*) Je parle de la famille politique, qui n’est rien de plus qu’une marque politique, une famille.
En général on aime bien qq'un avec qui on partage les mêmes opinions.
Dans le cas présent, ça ne s’applique pas pour moi au moins.
Dernière modification par Hibou57 (Le 20/01/2012, à 19:17)
#1438 Le 20/01/2012, à 19:28
- side
Surtout que Hollande n'est pas de gauche.
+1
Si on pouvais arrêter de dire que Hollande est de Gauche, SVP.
Merci.
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#1439 Le 20/01/2012, à 19:32
- Le grand Rorh Sha
Si, si, il est de gauche, la preuve, Chirac va voter pour lui.
0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001
#1440 Le 20/01/2012, à 19:56
- Hibou57
Le grand Rorh Sha est affamé, Sarkozy sur la table de sacrifice ne lui suffira pas. Il faut lui amener Hollande et Chirac, et que ça saute !
-- EDIT --
En parlant de Stéphane Hessel, il sera ce soir sur France5, à 21h30, dans une émission nommée « 2012 : les grandes questions ».
Dernière modification par Hibou57 (Le 20/01/2012, à 20:02)
#1441 Le 20/01/2012, à 20:12
- Compte anonymisé
Vous en avez entendu parler ?
Moi, tout à fait incidemment en regardant "Ce soir ou jamais" mardi dernier.
« Les nouveaux chiens de garde » : ce film vient de sortir en salle le 11 janvier mais je ne pense pas qu’il fasse l’objet d’un grand battage médiatique dans les grands médias habituels (de TF1 à RTL…) ce qui est bien dommage.Car ce serait faire preuve de courage et d’honnêteté intellectuelle de leur part que d’admettre certaines vérités et de se remettre en question.
Je me demande même si tout n'a déjà pas été fait pour que la sortie de ce film demeure très confidentielle.
Liberté réelle d’expression : France et Corée du Nord = même combat ? (oui j'exagère un peu mais en réfléchissant bien... )
http://www.acrimed.org/article3747.html
http://www.jemproductions.fr/cinema/les … -de-garde/
Edit : le réalisateur Gilles Balbastre a donc pu quand même brièvement présenter son film avec Taddéi sur France 3 dans « Ce soir ou jamais » du 17/1 dernier. Je ne sais si le film est bon, je ne l'ai pas vu et je me demande s'il passera dans mon coin.
#1442 Le 20/01/2012, à 20:13
- Xalien
Ne vous faites pas d'illusion. La gauche est minée de l'intérieur grâce à Mitterand, dont la mémoire n'a jamais été révisitée :
http://denistouret.fr/constit/mitterrand_petain.jpg
François Hollande ne fait que prendre le train de la social-démocratie en marche, et surement pas celui d'un changement de société.
Comme dirait Soral, c'est blanc-bonnet bonnet-blanc.
http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 083127.png
En bref, il faut être bien naïf pour se laisser berner pas toutes ces duperies.
edit :
c'est juste dommage que Soral soit devenu un agent iranien ayant mis son cerveau en location pour Téhéran mais on se doute que comme toi et moi il a besoin de bouffer. Ce n'est pas la vente de ses livres qui lui permettra de crouter..
Dernière modification par Xalien (Le 20/01/2012, à 20:46)
#1443 Le 20/01/2012, à 21:36
- Hibou57
Liberté réelle d’expression : France et Corée du Nord = même combat ? (oui j'exagère un peu mais en réfléchissant bien...
)
[…]
Une fois de plus, Bayrou a sut mettre le doigt sur le problème
Okay, je => outside
#1444 Le 20/01/2012, à 21:50
- Mornagest
Vous en avez entendu parler ?
Moi, tout à fait incidemment en regardant "Ce soir ou jamais" mardi dernier.
« Les nouveaux chiens de garde » : ce film vient de sortir en salle le 11 janvier mais je ne pense pas qu’il fasse l’objet d’un grand battage médiatique dans les grands médias habituels (de TF1 à RTL…) ce qui est bien dommage.Car ce serait faire preuve de courage et d’honnêteté intellectuelle de leur part que d’admettre certaines vérités et de se remettre en question.
Je me demande même si tout n'a déjà pas été fait pour que la sortie de ce film demeure très confidentielle.
Liberté réelle d’expression : France et Corée du Nord = même combat ? (oui j'exagère un peu mais en réfléchissant bien...
)
http://www.acrimed.org/article3747.html
http://www.jemproductions.fr/cinema/les … -de-garde/
Edit : le réalisateur Gilles Balbastre a donc pu quand même brièvement présenter son film avec Taddéi sur France 3 dans « Ce soir ou jamais » du 17/1 dernier. Je ne sais si le film est bon, je ne l'ai pas vu et je me demande s'il passera dans mon coin.
Lis le bouquin éponyme, de Serge Halimi. 120 pages, concret et très abordable, il est plutôt intéressant... et on découvre avec horreur certaines choses qui n'ont lieu qu'en France (en tout cas si on se limite à l'Europe, bien entendu).
Si mes souvenirs sont bons, le livre commence par une anecdote avec Mitterrand interrogé par deux journalistes de la RTBF (belges, donc)... il les a renvoyés très rapidement, mécontent de la tournure que prenait l'interview : ils voulaient lui parler des écoutes téléphoniques. Pas habitué, Tonton !...
---------------------
Quelque chose me gêne monstrueusement dans les présidentielles : on est obligé de voter utile... qui peut raisonnablement espérer que Mélenchon (je suis pas un fan de lui mais c'est un des moins à droite du lot) passe au second tour ? Si on vote pour lui, il y a de fortes chances pour que Sarkozy et Le Pen soient au second tour... du coup, au lieu de voter avec son cœur, on vote avec "raison"... et on choisit Hollande pour éviter un nouveau 21 avril 2002...
C'est pourrinaze, ce système.
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#1445 Le 20/01/2012, à 21:55
- Sopo les Râ
c'est un des moins à droite du lot
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#1446 Le 20/01/2012, à 21:57
- Mornagest
Moi, c'est Mornagest
Qu'est-ce qu'il y a de si drôle, sinon ?
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
#1447 Le 20/01/2012, à 22:58
- Sopo les Râ
Moi, c'est Mornagest
J'avais toujours lu « Morganest » !!!
Mon monde s'écroule...
Change de pseudo !
Qu'est-ce qu'il y a de si drôle, sinon ?
Le fait de classer Mélenchon à droite.
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#1448 Le 20/01/2012, à 23:07
- Mornagest
"Le moins à droite" nuance. Enfin, pour taper "à gauche" en réalité, il faut voter ce que le grand public appelle l'extrême gauche, maintenant... c'est plutôt le sens de mon propos (faut m'excuser, c'est vendredi soir
).
Mornagest a écrit :Moi, c'est Mornagest
![]()
![]()
J'avais toujours lu « Morganest » !!!Mon monde s'écroule...
Change de pseudo !
T'es pas le seul à faire la faute, à vrai dire... j'ai déjà eu droit à pire !
S'tu veux je change en AZERTY, c'est plus facile à retenir...
#1449 Le 20/01/2012, à 23:14
- Compte anonymisé
L'implosion progressive de l'électorat de l'ump et du ps ne sont probablement pas un hasard.
Mélenchon PS Bayrou UMP MLP
<------------->>---<<--------------->>---<<------------>
#1450 Le 20/01/2012, à 23:17
- Mornagest
Je dirais qu'il y a des recoupements entre les différents partis. Ça dépend des gens au sein même de ces partis... par exemple, le groupuscule de la droite populaire au sein de l'UMP frise avec le FN. Ou encore Mélenchon, en provenance directe de l'aile gauche du PS...