Pages : 1
#1 Le 08/03/2007, à 12:43
- Zillable
Lettre ouverte à Steve Jobs
Le site DefectiveByDesign.org a rédigé une lettre ouverte à Steve Jobs dans laquelle il lui demande de se positionner clairement contre les DRMs. Trois actions réalistes lui sont proposées:
- Supprimer les DRMs sur la musique des artistes indépendants
- Supprimer les DRMs sur les films de Disney (dont Steve Jobs est l'un des principaux actionnaires)
- Financer la campagne politique contre la législation sur les DRMs
Je vous conseille d'aller lire et signer cette lettre.
"Thanks to Mr. Gates, we now know that an open Internet with protocols anyone can implement is communism; it was set up by that famous communist agent, the US Department of Defense." Richard Stallman
"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety." Benjamin Franklin
#2 Le 08/03/2007, à 13:21
- ben13
Re : Lettre ouverte à Steve Jobs
salut
et depuis quand Steve Jobs milite pour l'ouverture de quoi que ce soit ?
quand les deputés francais ont demandé l'interoperabilté a Apple , il a menacé de ne plus distribuer l'ipod et le mac en france ...on voit a qui on a affaire
parce qu'on tape souvent sur Microsoft - et cela a juste titre -mais Mac c'est quand meme le systeme le plus fermé du monde !!
vu que Apple controle toute la chaine de production , du hardware au software ,je pense pas que Steve Jobs puisse etre cité comme modele ou defenseur de que quoi que ce soit , en dehors de ses interets (vendre plus de ipod quoi .. )
essayez un peu d'avoir autre chose que la mighty mouse sous Apple et on sais que cette souris c'est loin d'etre le top
le seul avantage d'apple sur Microsoft selon moi , c'est qu 'il est derivé de Unix , donc tres stable et tres securisé
mais sinon , il est tellement fermé qu 'une veritable commuanuté libre ne peut pas vraiment exister
ce qui explique la totale secheresse en matiere de logiciels sous MAc
en un mot , vie Linux et Ubuntu !!!!!
Dernière modification par ben13 (Le 08/03/2007, à 13:22)
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#3 Le 08/03/2007, à 13:52
- Zillable
Steve Jobs a écrit un article contre les DRMs (voir ce qu'en dit Tristan Nitot). Mais malgré le fait qu'il se soit prononcé contre les DRMs, il n'a pris aucune mesure contre. Le but de cette lettre ouverte est donc de lui demander d'être cohérent avec ses déclarations et d'agir en conséquences.
"Thanks to Mr. Gates, we now know that an open Internet with protocols anyone can implement is communism; it was set up by that famous communist agent, the US Department of Defense." Richard Stallman
"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety." Benjamin Franklin
#4 Le 08/03/2007, à 14:32
- ben13
Le but de cette lettre ouverte est donc de lui demander d'être cohérent avec ses déclarations et d'agir en conséquences.
oui oui j'ai bien compris mais il ne le fera pas
c'est bien plus simple de montrer du doigt les responsable ( selon lui ) que de prendre une mesure veritablement courageuse et qui le mette en danger
ps : petite info : est ce que les ipod integrent les codecs libre tel que le ogg et le flac ? ( je n'ai pas d ipod ... )
je suis certain que non
steve devrais commencer par cela deja ...
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#5 Le 09/03/2007, à 00:21
- Zillable
Steve Jobs a essayé de détourner de lui les attaques des opposants aux DRMs en se disant opposé aux DRMs. L'un des buts de cette lettre est de montrer qu'il a menti et qu'il faut continuer à faire pression sur lui pour qu'il supprime les DRMs.