Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2012, à 23:31

mtiburs

machines virtuelles figent de façon aléatoire

Bonjour,

Voici ma configuration:

2 serveurs de machines virtuelles sous Ubuntu 11.10 (core quad avec 4Go de RAM)
Chaque serveur reste sous GDM au cas-oû.
Les machines virtuelles sont lancées "à la demande" par une simple icône sur la machine cliente (win ou linux).
Ces serveurs font tourner des Windows XP (utilisation professionnelle) et un linux (ma machine perso que j'ai virtualisée)
Tout cela est sauvegardé sur des serveurs Freenas.

Voilà mon problème:
Mes machines virtuelles figent de façon aléatoire, impossible de dire quand et si cela fait suite à une utilisation particulière, Windows fige comme linux (après une heure ou après 2 jours)
Le problème existe sur les deux serveurs (ce sont tous les deux des 11.10, le pb a été vu sous les versions 4.13, 4.16 et 4.18 de virtualbox.
Comme les deux serveurs sont différents je ne pensent pas que le problème viennent de ceux-ci.
Il n'y a pas de problème de mémoire (350Mo pour le système et 256 à 512 pour les machines virtuelles).

Je ne sais pas trop quoi faire, les machines fonctionnent pourtant bien, mais en production, c'est un peu gênant ;-/
Est-ce que des personnes ont déjà eu ce genre de soucis ?
Quand je fais un "vboxmanage controlvm zinzin poweroff" et que je redémarre, ma machine redémarre "sans broncher" (win ou linux) comme si de rien était.

Ma démarche actuelle:
Je vais essayer d'installer une autre distribution (Fedora16) et PC-BSD 9.0 et installer virtualbox pour voir si les symptômes persistent (je pencherais pour un pb sur virtualbox).
Après ... quoi faire? ... si certains ont des idées !

Dernière modification par mtiburs (Le 25/01/2012, à 12:00)