#1 Le 04/09/2005, à 14:02
- StevieRay
[Résolu] Dépots/paquets Ubuntu & Debian
Bonjour,
J'ai paramétré le "Gestionnaire de paquets" Synaptic pour avoir les dépôts Universe et Multiverse.
Je m'aperçois que dans la catégories "Radioamateur", le logiciel Xlog est proposé en version 1.0. dans Synaptic.
Si je vais ici, chez Debian :http://packages.debian.org/stable/hamradio/xlog je vois qu'il existe dans sa dernière version 1.2.1.
Je devrais pouvoir avec un apt-get installer ce package sous Ubuntu, mais ma question est plutôt : comment faire pour avoir la liste des paquets issue de l'adresse ci-dessus, maintenue par Synaptic dans Ubuntu Hoary 5.4 ?
Merci de votre aide,
Philippe
#2 Le 04/09/2005, à 14:35
- Stemp
Re : [Résolu] Dépots/paquets Ubuntu & Debian
Salut,
Ce que tu veux faire ça s'appelle une fausse bonne idée. Si tu utilises les dépôts Debian tu vas te retrouver avec un système mixte, probablement instable et difficile à gérer.
Essaie plutôt de récupérer un paquet .deb de ton logiciel (qui arrive en v 1.2.1 dans la Breezy) .
Sinon fait une demande à l'équipe des backports (voir le forum officiel) pour intégrer xlog.
Si tu veux vraiment utiliser les dépôts Debian, dans ta sources.list tu devras rajouter une ligne de genre :
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ stable contrib main non-free
«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux
#3 Le 04/09/2005, à 15:53
- StevieRay
Merci Stemp pour la réponse complète, claire et précise :-)
#4 Le 04/09/2005, à 17:25
- StevieRay
Re Bonjour,
J'essaie toujours de trouver une solution pour installer mon soft (j'en ai d'autres dans ce cas là) et je viens de faire un peu le tour et apparemment :
- dpkg -i ne gère pas les dépendances
- apt-get les gère mais je dois mettre un dépôt Debian dans sources-list et ce n'est pas recommandé
- j'ai fais un tour sur le forum Backport. Bcp de proposition et peu de soft acceptés
Donc, si je ne me trompe, le seul moyen qu'il me reste est de télécharger le .deb de mon logiciel ainsi que tous les .deb des dépendances et installer le tout dans le bon ordre des dépendances.
Est-ce exact ? Il y a t'il une solution plus simple que je ne connais pas ?
Merci encore,
Philippe
#5 Le 04/09/2005, à 18:36
- Stemp
Si tu tiens absolument à ce logiciel, ajoute les dépôts Breezy ou Debian à ton sources.list.
Dans Synaptic, tu recharges, et tu installes xlog avec ses dépendances.
Ensuite tu commentes les dépôts ajoutés
#6 Le 04/09/2005, à 19:57
- StevieRay
Ca marche Nickel... ! Merci beaucoup. Pour moi c'est "Résolu !"
#7 Le 04/09/2005, à 20:00
- Stemp
Pas eu trop de dépendances ?
#8 Le 04/09/2005, à 21:48
- StevieRay
Pas eu trop de dépendances ?
J'ai surtout essayé le principe de changement de dépôts :-) J'ai pu installer des logiciels sans soucis avec des dépendances sur les libc6, libgtk.
Pour Xlog avec la version Breezy, j'ai fais un "Forcer version..." et j'ai choisi une "1.2.1 (now)" au lieu de la même en Breezy. Je ne connais pas la différence :-)
Par contre pendant l'install, il y a une action au Terminal à faire dans la mesure où les nouvelles lib nécessitent un redémarrage de certains services comme inetd, ssh, spamassassin, samba...
En tous cas pour le moment, ça marche.
--
Philippe
Dernière modification par StevieRay (Le 04/09/2005, à 21:48)