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#1 Le 08/03/2007, à 17:12

elwario91

Feisty vs Edgy

Bonjour,
J'ai installé Fesity et j'ai été agréablement surpis smile

Par contre petit problème qui pourrait être sympa à régler si jamais un noob débute sous Linux Ubuntu c'est les effets 3D!
Il faut éditer à la main le xorg pour que les effets 3D peuvent être appliqués!

Je voulais aussi savoir quand Feisty sortira est-ce que c'est mieux de réinstaller ou si un "sudo apt-get upgarde" suffit?

Merci wink

Dernière modification par elwario91 (Le 09/03/2007, à 22:04)

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#2 Le 08/03/2007, à 18:05

elwario91

Re : Feisty vs Edgy

Qui peut m'aider?

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#3 Le 08/03/2007, à 18:13

Jonon

Re : Feisty vs Edgy

Hmm, si tu as déja installé Feisty, alors le passage à la version finale se fera simplement par des mises à jour de divers (et nombreux) paquets.
Pas besoin de réinstaller.

Sinon, pour un passage Edgy --> Feisty , et un upgrade en général, il faut bien s'assurer de n'avoir installé que des paquets provenant des dépots oficiels Ubuntu.
Enfin disons que si tu as compilé toi meme quelques trucs "essentiels" , ça peut mal se passer. smile

Enfin, si tu as une partition /home séparée, tu peux toujours réinstaller le système et conserver tes préférences.


hype_ @ freenode|hyp3 @ twitter | Ceci n'est pas un Blag

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#4 Le 08/03/2007, à 18:18

Jonon

Re : Feisty vs Edgy

Accéssoirement, Feisty est encore une version de test.
Sachant que Dapper est encore supportée pendant 4 ans , et que Edgy est particulièrement stable depuis un moment, je suis pas certain que tu ais réellement "besoin" de feisty.

Dernière modification par Jonon (Le 08/03/2007, à 18:20)


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#5 Le 08/03/2007, à 19:13

Sylvain59

Re : Feisty vs Edgy

Pour répondre à la question concernant les effets 3D, normalement le Xorg ne doit pas être modifié si tu as une carte nVidia. Après si tu as une carte ATI, c'est là que la galère commence lol

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#6 Le 08/03/2007, à 19:24

ben13

Re : Feisty vs Edgy

e

voulais aussi savoir quand Feisty sortira est-ce que c'est mieux de réinstaller ou si un "sudo apt-get upgarde" suffit?

la date , il me semble avoir lu qu'elle sortais le 19 avril

j'ai le sentiment que cette feisty va etre une tres bonne cuvée 

sais on finalement si  le systeme d installation des logiciels proprio de  linspire sera dispo  ?


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

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#7 Le 09/03/2007, à 16:31

elwario91

Re : Feisty vs Edgy

Je suis déjà sous Edgy smile
Donc les maj suffiront wink
Pour le xorg il faut modifier quand j'ai installé les drivers proprios parce que l'affichage était EXTREMEMENT lent cool
Je ne suis pas sûr mais il me semble avoir lu que Fesity utilisait XGL, donc avec XGL il faut absolument installes les drivers!
Petite question, puis-je utiliser medibuntu?
Merci

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#8 Le 09/03/2007, à 17:07

elwario91

Re : Feisty vs Edgy

Sinon j'ai encore une question:
Est-ce normal d'avoir 42fps avec UT2004 avec cette config:

Pentium4 3.0ghz
1Giga DDR2
Geforce 7600GT

Je n'ai jamais testé avec une autre config mais ca me parait peu avec les otions par défaut, pire en baissant les bits de 800*600*32 vers 800*600*16 le jeu est plus lent :S

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#9 Le 09/03/2007, à 17:35

Chriss

Re : Feisty vs Edgy

ah ben non ca a pas l'air normal, glxgears te donnes t'il des trucs "normaux"  ?
Feisty utilise AIGLX comme Edgy, XGL etant voué a disparaitre (parce que c'est maaaaal)


\,,/_[-_-]_\,,/
"Une société qui est prête à sacrifier un peu de sa liberté contre un peu de sa sécurité, ne mérite ni l'une ni l'autre, et perdra les deux." Benjamin Franklin.

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#10 Le 09/03/2007, à 20:57

elwario91

Re : Feisty vs Edgy

Voici ce que donne glxgears et la première partie de glxinfo:

warren@dumortier:~$ glxgears
59392 frames in 5.0 seconds = 11878.271 FPS
59204 frames in 5.0 seconds = 11840.718 FPS
XIO:  fatal IO error 11 (Resource temporarily unavailable) on X server ":0.0"
      after 36 requests (36 known processed) with 0 events remaining.
glxgears: xcb_xlib.c:41: xcb_xlib_lock: Assertion `!c->xlib.lock' failed.
Abandon (core dumped)
warren@dumortier:~$ glxinfo
name of display: :0.0
display: :0  screen: 0
direct rendering: Yes
server glx vendor string: NVIDIA Corporation
server glx version string: 1.4
server glx extensions:
    GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_SGIX_fbconfig, 
    GLX_SGIX_pbuffer, GLX_SGI_video_sync, GLX_SGI_swap_control, 
    GLX_EXT_texture_from_pixmap, GLX_ARB_multisample, GLX_NV_float_buffer, 
    GLX_ARB_fbconfig_float
client glx vendor string: NVIDIA Corporation
client glx version string: 1.4
client glx extensions:
    GLX_ARB_get_proc_address, GLX_ARB_multisample, GLX_EXT_visual_info, 
    GLX_EXT_visual_rating, GLX_EXT_import_context, GLX_SGI_video_sync, 
    GLX_NV_swap_group, GLX_NV_video_out, GLX_SGIX_fbconfig, GLX_SGIX_pbuffer, 
    GLX_SGI_swap_control, GLX_NV_float_buffer, GLX_ARB_fbconfig_float, 
    GLX_EXT_fbconfig_packed_float, GLX_EXT_texture_from_pixmap, 
    GLX_EXT_framebuffer_sRGB
GLX version: 1.3
GLX extensions:
    GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_SGIX_fbconfig, 
    GLX_SGIX_pbuffer, GLX_SGI_video_sync, GLX_SGI_swap_control, 
    GLX_EXT_texture_from_pixmap, GLX_ARB_multisample, GLX_NV_float_buffer, 
    GLX_ARB_fbconfig_float, GLX_ARB_get_proc_address
OpenGL vendor string: NVIDIA Corporation
OpenGL renderer string: GeForce 7600 GT/PCI/SSE2
OpenGL version string: 2.1.0 NVIDIA 97.46
OpenGL extensions:
    GL_ARB_color_buffer_float, GL_ARB_depth_texture, GL_ARB_draw_buffers, 
    GL_ARB_fragment_program, GL_ARB_fragment_program_shadow, 
    GL_ARB_fragment_shader, GL_ARB_half_float_pixel, GL_ARB_imaging, 
    GL_ARB_multisample, GL_ARB_multitexture, GL_ARB_occlusion_query, 
    GL_ARB_pixel_buffer_object, GL_ARB_point_parameters, GL_ARB_point_sprite, 
    GL_ARB_shadow, GL_ARB_shader_objects, GL_ARB_shading_language_100, 
    GL_ARB_texture_border_clamp, GL_ARB_texture_compression, 
    GL_ARB_texture_cube_map, GL_ARB_texture_env_add, 
    GL_ARB_texture_env_combine, GL_ARB_texture_env_dot3, GL_ARB_texture_float, 
    GL_ARB_texture_mirrored_repeat, GL_ARB_texture_non_power_of_two, 
    GL_ARB_texture_rectangle, GL_ARB_transpose_matrix, 
    GL_ARB_vertex_buffer_object, GL_ARB_vertex_program, GL_ARB_vertex_shader, 
    GL_ARB_window_pos, GL_ATI_draw_buffers, GL_ATI_texture_float, 
    GL_ATI_texture_mirror_once, GL_S3_s3tc, GL_EXT_texture_env_add, 
    GL_EXT_abgr, GL_EXT_bgra, GL_EXT_blend_color, 
    GL_EXT_blend_equation_separate, GL_EXT_blend_func_separate, 
    GL_EXT_blend_minmax, GL_EXT_blend_subtract, GL_EXT_compiled_vertex_array, 
    GL_EXT_Cg_shader, GL_EXT_depth_bounds_test, GL_EXT_draw_range_elements, 
    GL_EXT_fog_coord, GL_EXT_framebuffer_blit, GL_EXT_framebuffer_multisample, 
    GL_EXT_framebuffer_object, GL_EXT_gpu_program_parameters, 
    GL_EXT_multi_draw_arrays, GL_EXT_packed_depth_stencil, 
    GL_EXT_packed_pixels, GL_EXT_pixel_buffer_object, GL_EXT_point_parameters, 
    GL_EXT_rescale_normal, GL_EXT_secondary_color, 
    GL_EXT_separate_specular_color, GL_EXT_shadow_funcs, 
    GL_EXT_stencil_two_side, GL_EXT_stencil_wrap, GL_EXT_texture3D, 
    GL_EXT_texture_compression_s3tc, GL_EXT_texture_cube_map, 
    GL_EXT_texture_edge_clamp, GL_EXT_texture_env_combine, 
    GL_EXT_texture_env_dot3, GL_EXT_texture_filter_anisotropic, 
    GL_EXT_texture_lod, GL_EXT_texture_lod_bias, GL_EXT_texture_mirror_clamp, 
    GL_EXT_texture_object, GL_EXT_texture_sRGB, GL_EXT_timer_query, 
    GL_EXT_vertex_array, GL_IBM_rasterpos_clip, 
    GL_IBM_texture_mirrored_repeat, GL_KTX_buffer_region, GL_NV_blend_square, 
    GL_NV_copy_depth_to_color, GL_NV_depth_clamp, GL_NV_fence, 
    GL_NV_float_buffer, GL_NV_fog_distance, GL_NV_fragment_program, 
    GL_NV_fragment_program_option, GL_NV_fragment_program2, 
    GL_NV_framebuffer_multisample_coverage, GL_NV_half_float, 
    GL_NV_light_max_exponent, GL_NV_multisample_filter_hint, 
    GL_NV_occlusion_query, GL_NV_packed_depth_stencil, GL_NV_pixel_data_range, 
    GL_NV_point_sprite, GL_NV_primitive_restart, GL_NV_register_combiners, 
    GL_NV_register_combiners2, GL_NV_texgen_reflection, 
    GL_NV_texture_compression_vtc, GL_NV_texture_env_combine4, 
    GL_NV_texture_expand_normal, GL_NV_texture_rectangle, 
    GL_NV_texture_shader, GL_NV_texture_shader2, GL_NV_texture_shader3, 
    GL_NV_vertex_array_range, GL_NV_vertex_array_range2, GL_NV_vertex_program, 
    GL_NV_vertex_program1_1, GL_NV_vertex_program2, 
    GL_NV_vertex_program2_option, GL_NV_vertex_program3, 
    GL_NVX_conditional_render, GL_SGIS_generate_mipmap, GL_SGIS_texture_lod, 
    GL_SGIX_depth_texture, GL_SGIX_shadow, GL_SUN_slice_accum

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#11 Le 09/03/2007, à 21:55

Sylvain59

Re : Feisty vs Edgy

Pourtant les FPS sont normales

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#12 Le 09/03/2007, à 22:03

elwario91

Re : Feisty vs Edgy

Lesquelles, celles de glxgears ou de ut2004?
Pour info glxgears n'est pas un benchmark wink

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#13 Le 09/03/2007, à 22:13

Sylvain59

Re : Feisty vs Edgy

Celles de glxgears lol

Ceci dit peut-être que celles de UT2004 sont normales aussi lol

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#14 Le 10/03/2007, à 08:59

elwario91

Re : Feisty vs Edgy

Oui, i; faudrait l'avis d'autres personnes ayant ce jeu smile
Sinon une question hors sujet, comment peut-on voir les fps d'un jeu sous Wine?
Merci

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