#226 Le 22/01/2012, à 11:02
- compte supprimé
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)
Tout à fait ! Ce n'était pas pour le partage de tous mais pour l'enrichissement de quelques uns.
Et maintenant que c'est fermé, le partage augmente assurément et plus personne ne s'enrichit... Ça va de soi...
La journaille sort n'importe quoi et tout le monde l'avale tout cru. Pire même, en rajoute ! C'est incroyable : pas une once de sens critique !
#227 Le 22/01/2012, à 11:12
- 1emetsys
1emetsys a écrit :Tout à fait ! Ce n'était pas pour le partage de tous mais pour l'enrichissement de quelques uns.
Et maintenant que c'est fermé, le partage augmente assurément et plus personne ne s'enrichit... Ça va de soi...
La journaille sort n'importe quoi et tout le monde l'avale tout cru. Pire même, en rajoute ! C'est incroyable : pas une once de sens critique !
Sans dec', toi, tu défends les riches maintenant ?
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#228 Le 22/01/2012, à 11:27
- compte supprimé
Des millions de gens ont pu voir gratuitement (il n'y avait aucune obligation d'abonnement) des trucs qu'ils n'auraient jamais pu se payer et même des trucs introuvables... Et quoi ? Par une subtile propagande on distille l'idée que ce sont eux qui se sont fait voler par un escroc qui s'est enrichi sur leur dos !
Alors que les accusateurs sont les "ayant-droits", c'est-à-dire essentiellement l'industrie dite "culturelle" et les grosse vedettes (actuelles) du show-business qui prétendent (sans aucune preuve, en plus) se faire détrousser par ces millions de gens... Mais que ceux-là (et leurs actionnaires ) s'enrichissent massivement en rendant inaccessibles sauf paiement (et cher) des oeuvres dont les créateurs sont morts et enterrés depuis belle lurette, ça, pas de problème... Hein...
Dernière modification par faustus (Le 22/01/2012, à 11:28)
#229 Le 22/01/2012, à 11:31
- 1emetsys
Bref, si le libéralisme sauvage permet au petit peuple de voir des films et d'écouter des chansons alors le libéralisme sauvage est bon !
Ça en fout un coup à la morale politique ça !
J'ai un cœur de Breizh.
#230 Le 22/01/2012, à 11:34
- ginette
Tu connais beaucoup d'autres choses actuellement que des "vastes" opérations financières ? D'ailleurs vastes, dans ce cas... On connaît quand même 1000 fois pire, et que je sache, il n'y a pas grand monde en taule...
T'as bien raison...d'ailleurs on devrait supprimer la prison pour simple viol, because il y a pire que ça
Ceci dit, je pense que les big Cie , SONY...etc...s'en sont mis plein le fouilles et les dirigeants de megaupload sont des enfants de coeur a coté. Ca va leur permettre de continuer.
On est en train de mettre sous perfusion un système de distribution de la culture, traditionnel, ancien, obsolete, qui est en train de crever
Dernière modification par mrey68 (Le 22/01/2012, à 11:37)
#231 Le 22/01/2012, à 11:37
- compte supprimé
Tu connais beaucoup d'autres choses actuellement que des "vastes" opérations financières ? D'ailleurs vastes, dans ce cas... On connaît quand même 1000 fois pire, et que je sache, il n'y a pas grand monde en taule...
T'as bien raison...d'ailleurs on devrait supprimer la prison pour simple viol, because il y a pire que ça
Que vient faire le viol, là-dedans ?
Et les milliards offerts aux banquiers aux frais du contribuable, c'est pas du vol, peut-être ? Et sur une autre échelle !
Dernière modification par faustus (Le 22/01/2012, à 12:06)
#232 Le 22/01/2012, à 11:52
- ginette
Si le viol ne te plait pas, on devrait supprimer alors la prison pour cambriolage , because il y a pire.
A mon avis le système de distribution de la culture tel qu'il était est dépassé. Mais s'il s'agit de remplacer des financiers par d'autres financiers, ça ne vaut franchement pas la peine
#233 Le 22/01/2012, à 12:01
- compte supprimé
Si le viol ne te plait pas, on devrait supprimer alors la prison pour cambriolage , because il y a pire.
A mon avis le système de distribution de la culture tel qu'il était est dépassé. Mais s'il s'agit de remplacer des financiers par d'autres financiers, ça ne vaut franchement pas la peine
Mais pas du tout ! J'ai téléchargé quelques trucs, comme tout le monde, je m'imagine, et j'en ai téléchargé ailleurs. Je n'ai jamais eu l'impression d'avoir à faire avec des financiers...
En revanche, quand je vais à la fnac, et qu'on tente de me fait payer 25 € un cd d'Eric Dolphy (mort en 1964), alors là, oui, j'ai l'impression non seulement d'être dans la finance mais en plus d'être victime d'une sévère escroquerie (peut-être parce que finance et escroquerie sont un peu synonymes). Bien entendu, je ne l'achète pas, le cd, à ce prix-là...
Dernière modification par faustus (Le 22/01/2012, à 12:02)
#234 Le 22/01/2012, à 12:05
- jeanf
1emetsys a écrit :Tout à fait ! Ce n'était pas pour le partage de tous mais pour l'enrichissement de quelques uns.
Au passage on voit le "business model" de rue89: faire du sensationnel
heureusement qu'ils nous ont assuré être indépendant depuis leur rachat par le nouvel obs...
"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)
#235 Le 22/01/2012, à 12:15
- compte supprimé
Qu'est-ce que c'est que ce raisonnement débile ? Il y a plein d'exemples où le grand banditisme (celui en col blanc) échappe à toute poursuite. Ça, ce n'est pas gênant, mais alors qu'est-ce qu'on est content quand on met un voleur de poules en taule ? Bravo !
A commencer par le personnage lui-même ! Pour un délit d'initié (ce qui doit bien se faire tous les jours) qui lui aurait rapporté 1 million de $, il a été condamné à un peu de prison avec sursis (et je m'imagine à quelques $ symboliques d'amende...)...
Dernière modification par faustus (Le 22/01/2012, à 12:29)
#236 Le 22/01/2012, à 12:21
- 1emetsys
faustus a écrit :1emetsys a écrit :Tout à fait ! Ce n'était pas pour le partage de tous mais pour l'enrichissement de quelques uns.
Au passage on voit le "business model" de rue89: faire du sensationnel
heureusement qu'ils nous ont assuré être indépendant depuis leur rachat par le nouvel obs...
S'il n'y avait que rue89 pour faire connaître la vérité...
La presse dénonce et ça en en emmerde plus d'un apparemment !
Le jour où la presse sera muselée et silencieuse : c'est généralement ce qu'attendent tous les pourfendeurs des libertés !
J'ai un cœur de Breizh.
#237 Le 22/01/2012, à 12:33
- compte supprimé
La presse dénonce et ça en en emmerde plus d'un apparemment !
Elle ne dénonce rien du tout, en l'occurrence ! Elle diffuse des cancans sans intérêts sur un personnage qui n'en a pas davantage...
Tiens, rapidshare fait pareil que megaupload, vu du côté des utilisateurs. Et ? Le problème ce sont les éventuelles frasques de celui ou de ceux (inconnus pour l'instant) qui sont derrière ce site ? Mais on s'en fout complètement !
Dernière modification par faustus (Le 22/01/2012, à 12:36)
#238 Le 22/01/2012, à 12:36
- 1emetsys
À partir de quel stade une info devient-elle un cancan ?
Dernière modification par 1emetsys (Le 22/01/2012, à 12:36)
J'ai un cœur de Breizh.
#239 Le 22/01/2012, à 12:36
- compte supprimé
À partir de quel stade une info devient un cancan ?
Quand tu viens la rapporter ici !
#240 Le 22/01/2012, à 12:44
- 1emetsys
1emetsys a écrit :À partir de quel stade une info devient un cancan ?
Quand tu viens la rapporter ici !
Toi, tu as encore sucé un clown au p'tit dèj. ce matin !
J'ai un cœur de Breizh.
#241 Le 22/01/2012, à 13:06
- compte supprimé
Je trouve ça juste complètement débile (et totalement conformiste et bien-pensant) de tout regarder en termes d'individus. Alors c'est Tartempion contre Sarko, peu importe leurs programmes éventuellement identiques à d'infimes détails près. Quand il y a un problème de diffusion de la culture et de façon plus générale encore un problème de contrôle d'internet, ça devient Machin et ses frasques en Nouvelle-Zélande.
Et tout le reste à l'avenant...
Il y en a un peu marre... de la journaille et de ses suppôts inconditionnels...
Dernière modification par faustus (Le 22/01/2012, à 13:07)
#242 Le 22/01/2012, à 13:20
- compte supprimé
Bref, si le libéralisme sauvage permet au petit peuple de voir des films et d'écouter des chansons alors le libéralisme sauvage est bon !
Ça en fout un coup à la morale politique ça !
Le petit peuple peut disposer d'un OS remarquable, libre et gratuit. Linux ! C'est du libéralisme sauvage, pour toi ?
Bravo !
#243 Le 22/01/2012, à 13:21
- 1emetsys
Je trouve ça juste complètement débile (et totalement conformiste et bien-pensant) de tout regarder en termes d'individus. Alors c'est Tartempion contre Sarko, peu importe leurs programmes éventuellement identiques à d'infimes détails près. Quand il y a un problème de diffusion de la culture et de façon plus générale encore un problème de contrôle d'internet, ça devient Machin et ses frasques en Nouvelle-Zélande.
Et tout le reste à l'avenant...
Il y en a un peu marre... de la journaille et de ses suppôts inconditionnels...
Je ne suis pas un suppôt inconditionnel de ce que tu appelles péjorativement journaille mais vois-tu, c'est le seul moyen d'être informé.
Plein de gens pleurnichent sur l'arrestation de Kim Dotcom, ce grand bienfaiteur de tous geeks de la planète.
Mais seuls ceux qui lisent la presse, qui elle-même relaie les enquêtes journalistiques, sauront qui est le personnage, une espèce d'escroc devant qui Madoff est un chenapan !
Allez un autre exemple parmi des millions, qui aurait su les affres de la junte militaire birmane (meurtres de masse des moines bouddhistes, Total, Aung San Suu Kyi) sans la presse ?
J'ai un cœur de Breizh.
#244 Le 22/01/2012, à 13:27
- Sopo les Râ
Un contrefacteur, sans doute. Un escroc, je vois pas.
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#245 Le 22/01/2012, à 13:40
- compte supprimé
Plein de gens pleurnichent sur l'arrestation de Kim Dotcom, ce grand bienfaiteur de tous geeks de la planète.
Mais tout le monde s'en contrefout de ça. C'est la journaille qui cancanne là-dessus et qui essaye de faire croire que c'est ça la question...
En revanche les gens ne s'en foutent sans doute pas qu'on leur ait fermé un des accès gratuits à la culture qu'ils avaient ! Et plutôt que de leur expliquer que ce n'est qu'un début du verrouillage complet d'internet, on va les distraire avec des histoires à la con d'un type comme il y en a des milliers dans ce bas monde et dont on se fout complètement... Et tout ce que tu trouves à faire, c'est de les colporter, ces histoires débiles...
Et de nous faire perdre notre temps...
J'avais fermé geasemonkey pour je ne sais plus quoi, et je suis tombé par mégarde sur tes posts, toujours aussi dénués du moindre intérêt. je vais vite le réactiver...
#246 Le 22/01/2012, à 15:04
- side
Ca c'est pas mal non plus
Comme quoi l'aventure megaupload était une vaste opération financière.
Tout à fait ! Ce n'était pas pour le partage de tous mais pour l'enrichissement de quelques uns.
V'là les bolchéviks du forum qui se pointent !
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#247 Le 22/01/2012, à 15:14
- Astrolivier
à propos du déficit commercial de la france face à l'allemagne
http://xxi.ac-reims.fr/bayen/pedagogie/siteses/cours td/premtd2 echanges exterieurs.pdf
http://lekiosque.finances.gouv.fr/APPCH … apercu.pdf
http://www.tresor.bercy.gouv.fr/TRESOR_ … 020-68.pdf
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
#248 Le 22/01/2012, à 15:26
- 1emetsys
... Blablabla areu areu...
J'avais fermé geasemonkey pour je ne sais plus quoi, et je suis tombé par mégarde sur tes posts, toujours aussi dénués du moindre intérêt. je vais vite le réactiver...
C'est effectivement ce que tu devrais faire si tu es à ce point caractériel que tu ne supportes pas la moindre contradiction !
(ceci dit, je suis sur que tu ne rates aucun de mes posts et que parfois tu ne parviens plus à te retenir de me répondre !)
Dernière modification par 1emetsys (Le 22/01/2012, à 15:53)
J'ai un cœur de Breizh.
#249 Le 22/01/2012, à 15:28
- 1emetsys
mrey68 a écrit :Ca c'est pas mal non plus
Comme quoi l'aventure megaupload était une vaste opération financière.1emetsys a écrit :Tout à fait ! Ce n'était pas pour le partage de tous mais pour l'enrichissement de quelques uns.
V'là les bolchéviks du forum qui se pointent !
Gamin, tu viens d'apprendre ce mot dans ton cours d'histoire ?
J'ai un cœur de Breizh.
#250 Le 22/01/2012, à 15:36
- 1emetsys
Un contrefacteur, sans doute. Un escroc, je vois pas.
Bah, son casier judiciaire s'apparente plus à celui d'un escroc que d'un contrefacteur :
faillites frauduleuses, délit d'initié, manipulation frauduleuse de cours de bourse...
Une rumeur dit que : après le 11 septembre, il propose 10 000 000 $ pour tout renseignement sur Osama Ben Laden, oubliant de préciser que le FBI en propose 25 000 000 $. Certains l'accuseront d'avoir voulu se mettre la différence dans sa poche.
J'ai un cœur de Breizh.