Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2007, à 06:47

Yanick

Feisty fawn et bcm4318

Bonjour à tous, le sujet du post et feisty fawn, mais j'ai essayer aussi sous dapper et edgy, bref, je sais qu'il y a des millions de post sur ce satané chipset broadcom, je l'ai es tous lu ou pratiquement, tout essayer, je n'ai jamais de scan result avec la commande iwlist scan wlan0. mon iwconfig a un invalid access point, j'ai essayer avec ndiswrapper, fwcutter, toujours rien, et je sais que je ne suis pas le seul. Je donne ma dernière chance a Ubuntu, et je demande un peu d'aide s.v.p. Car sur PClinuxOS 2007, tout ce que j'ai a faire est d'indiquer au configurateur wireless ou est mon bcmwl5.inf et bcmwl5.sys et paf tout marche, et en 54Mb/s en plus, (pas limiter a 11 comme je l'était avant, car oui oui, cela a déjà marcher sous Ubuntu mais en 11 Mb/s seulement, j'ai du repasser sous windows avec mon portable car j'avais besoin d'autocad pour un contrat). Donc pour faire une histoire courte, j'adore Ubuntu, bon dieu que comparer a d'autre distro c'est compliqué le wifi.

Help

Help

HElp

HELPPPPP please
Yanick

Dernière modification par Yanick (Le 09/03/2007, à 07:14)

#2 Le 09/03/2007, à 07:32

Yanick

Re : Feisty fawn et bcm4318

Rebonjour, miracle cela marche re-essayer avec fwcutter et bing, allez savoir pourquoi cela a fonctionner cette fois, il reste cependant un souci, coller a l"antenne du router je n'ai que 48% de force de signal alors, je n'ai qu'a marche 4 metre et le signal n'est pas assez fort, donc plus de transmission, pas très pratique pour une connection sans fil!!!!

Avez-vous une idée quelqu'un?

merci

#3 Le 09/03/2007, à 07:47

zedtux

[troll]Ben utilise un cable ... c'est beaucoup plus rapide, stable, fiable, et sécurisé wink[/troll]

C'est quoi la marque de ton routeur ?
Cela fait combien de temps que tu l'as ?
Quand tu dis 4 mètre, c'est 4 mètre derrière un mur, ou sans mur ?
Est ce que l'extérieur de ton habitation est complètement libre, ou est ce qu'y a des lignes à haute tension ou des trucs dans le genre ??
Tu as un PC portable je suppose ??

P.S: Tu poste pas au bon endroit ! Toi tu es sur la version INSTABLE d'Ubuntu. Il y a une section pour cela !

RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

#4 Le 09/03/2007, à 08:06

Yanick

zedtux a écrit :

[troll]Ben utilise un cable ... c'est beaucoup plus rapide, stable, fiable, et sécurisé wink[/troll]

C'est quoi la marque de ton routeur ?
Cela fait combien de temps que tu l'as ?
Quand tu dis 4 mètre, c'est 4 mètre derrière un mur, ou sans mur ?
Est ce que l'extérieur de ton habitation est complètement libre, ou est ce qu'y a des lignes à haute tension ou des trucs dans le genre ??
Tu as un PC portable je suppose ??

P.S: Tu poste pas au bon endroit ! Toi tu es sur la version INSTABLE d'Ubuntu. Il y a une section pour cela !

Bonjour, Router = Linksys DI-624

1 ans Marche très bien avec PC sur Wondoze et PClinuxOS
4 Mètre en ligne droite sans obstacle
Pour ce qui est de l'exterieur de l'habitation, fin de non-recevoir puisque marche bien avec windoze et PClinuxOS
Mon portable est un Dell Inspiron 2200

P.S. Désole de ne pas être dans la bonne section mais de toute façon j'avais le meme problême sous edgy et dapper

Voilà

#5 Le 09/03/2007, à 09:46

batosche

Par expérience je sais que selon le driver que tu utilises la qualité de la réception varie. Actuellement ma carte est reconnu en 11/54Mbit mais elle ne fonctionne que en 11Mbit, par contre j'ai gagné entre 20 et 30% de porté. A toi de faire tes tests avec plusieurs drivers différents et des configs différentes.