Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2006, à 09:17

Plou

Probleme Plantage Warcraft 3

Bonjour,
Je suis sur Ubuntu 6.06 avec un portable ACER aspire 3020 ( Sempron 3000+, Radeon x700, 512 Ram )
Voila j'ai un pbm avec Warcraft 3
Je vous explique :
- Mes drivers de carte graphique sont correctement installé ( Radeon x700 mobility )
- Wine est tres bien installé ( Après avoir résolu le pbm de son ... impossible de cliquer sur l'onglet Audio )
- Je lance Warcraft 3 en console avec -opengl
- Le jeu ce lance trés bien
- Par contre il plante régulierement .... par exemple je clic sur battle.net et hop il plante
Aprés j' ai réussi a me connecter et faire les mises a jour ... je lance une partie et hop il plante pendant le chargement .... je réessaye ... sa lance la partie ( tjr sur Bnet ) et hop après quelques secondes de jeu sa plante.
Je ne sais pas d'ou vient le probleme et je n' ai trouvé aucun forum qui parle de sa.

Si kkun peut m'aider smile

Dernière modification par Plou (Le 13/10/2006, à 09:18)

Le jour ou Microsoft inventera quelque chose qui ne plante pas ... sa sera surement un clou :)

#2 Le 13/10/2006, à 15:34

compte supprimé

Re : Probleme Plantage Warcraft 3

va voir la page warcraft 3 sur http://appdb.winehq.org

sinon quelle est la resolution de ton portable?
si c'est du 1920X1200 ou plus bah demarre en mode fenetré...

#3 Le 19/10/2006, à 07:11

Plou

la resolution de mon ecran (vu que c un pc portable) est 1280x800 mais je pense pas que sa vienne de ça. sinon le lien que tu m'a donné ne ma pas aidé (Mais merci keu meme).
Help plz

Le jour ou Microsoft inventera quelque chose qui ne plante pas ... sa sera surement un clou :)

#4 Le 03/03/2007, à 19:15

Tib05

Il est vieux ce post ... mais tant pis ...

+1 meme probleme !

warcraft marche bien avec wine ... et pendant le chargement d'une partie sur Bnet, Paf ! ca plante ... ya plus qu'a redémarrer ...

Merci d'avance pour vos futures réponses ! smile

#5 Le 03/03/2007, à 19:32

compte supprimé

met a jour wine, ca corrige pas mal de probleme depuis la version des depots dapper jusqu'a la derniere de winehq...

#6 Le 03/03/2007, à 20:04

Tib05

je viens d'installer la dernière version (0.9.32) et aucun changement quand je lance une partie Bnet ...

Comprends pas hmm

#7 Le 04/03/2007, à 20:02

Tib05

S'il vous plaiiittt ...

jme permet un ptit up ...

(J'ai tester avec une version plus vielle de Wine, la 0.9.24, la plus ancienne dispo sur Edgy ca c est pareil ...)

#8 Le 04/03/2007, à 20:06

compte supprimé

essaye d'y jouer en mode bureau virtuel.
et tu rajoute bien -openGL a ton raccourcis?

#9 Le 04/03/2007, à 20:16

Tib05

Bureau virtuel ?! éclaire moi ... je ne vois pas de quoi tu parles ...

Par contre pour l'extension -opengl dans mon raccourci, elle y est bien smile

#10 Le 04/03/2007, à 20:27

compte supprimé

dans winecfg, l'onglet affichage.

#11 Le 04/03/2007, à 20:44

Tib05

Ouais je vois.

Alors j'ai tenté, mais aucun changement... du coup je pense que ca merde pas du coté graphique ...

Autres précisions, quand je regarde une partie personalisée, je bug pas, je le regarde normalement, et en solo ca marche bien aussi.

Ca va peut etre vous aidez a cerner le probleme ...

Merci pour tes réponses MCpaul34 big_smile

#12 Le 04/03/2007, à 20:57

compte supprimé

j'ai trouvé ca sur winehq:
Multiplayer Setup

Make sure you have the correct ports open. Open outbound and inbound, TCP and UDP, port 6112, or whatever you set in the game configuration. More Network Ports

If you try to play using the Local Area Network option, and do not see a game hosted from your machine on another or vice versa, and you are in the same subnet, this is likely caused by not having a default gateway. The game relies on sending UDP packets to the broadcast address and Linux will not send them unless there is a default gateway or another rule to handle them. To fix it, there are two methods:

Add a default gateway.
- OR -
Route 255. 255. 255. 255 to your local network.

See Wine Traffic #62 for another description of the issue. This is not considered a bug.

#13 Le 04/03/2007, à 22:19

Tib05

Le port 6112 est bien débloqué sur mon routeur (en TCP et en UDP), puisque avant, sous windows, j arrivais a inviter d'autres joueurs pour faire une partie.

(J'ai vérifié que c'est bien le port 6112 qui est utilisé par le jeu).

Partant de là ... j'ai plus d'idées ...

#14 Le 05/03/2007, à 19:29

Tib05

Ou y'a t-il un firewall intégré a Ubuntu ?

Je pense que oui ... meme Microsoft en on intégré un firewall dans XP (bien qu'il soit assez nul:D)

Si il existe ce firewall ? comment le configurer ?

#15 Le 05/03/2007, à 19:39

compte supprimé

il est la, mais il se cache!
faut le config avec firestarter wink

sinon je viens de faire une partie sur Bnet sans probleme hmm

#16 Le 05/03/2007, à 20:21

Tib05

Alors oui, j'ai regarder ... mais ce Firewall n'est pas installé ! Dans les paquets synaptic il est pas installé hmm

Sinon a noter : J'ai quelques bugs graphiques on va dire, quand je joue en solo ou quand je regarde une partie personalisée, alors c'est à dire de temps en temps les arbres qui disparraissent suivant ou je suis sur la carte, ou sinon certains portraits a droite de la minimap qui n'apparaissent pas comme il faut voir pas du tout suivant les unités et heros ... Alors ils ne gènent pas proprement dis, mais c 'est peut- etre la cause de mon probleme !

Sinon je viens de réaliser en écrivant ces lignes que firestarter n'est pas le firewall proprement dis, mais l'interface qui est nécésaire pour le configurer non ?

Merci encore une fois pour tes réponses, ca fait du bien de se sentir aidé big_smile

#17 Le 09/03/2007, à 12:23

Tib05

Alors j'vous dis juste ou j'en suis ... enfin bon hmm
J'ai réinstaller warcraft avec la dernière version de Wine, puisque avant jl'avais installer sous une version de Wine plus ancienne. Ca a eu pour effet de faire disparaitre les bugs graphiques dont j'ai parlé plus haut ...
J'ai tenter en OpenGL et sans L'OpenGL (le Direct3D me semble, c est plus moche d'ailleurd:/) mais aucun changement, je bug systématiquement au chargement d'une partie sur Bnet ...
Ca m'embèterai si y'avais pas de solution a mon probleme ... je comprends pourquoi ca tombe sur moi sad

Enfin bon tan pis ... et merci

#18 Le 08/06/2007, à 08:49

tchado

Salut Tib,
tu vas te sentir moins seul : J'ai le même poblème (j'espère que c'est le même).
Peut-être as-tu trouvé une solution ?

Mes symptomes
wine 0.9.38 warcraft 3 + tft + patch 1.21. Tout est beau Youppi !
je vais sur bnet, je lance une game oui, pas de ralentissement.
Bnet trouve une game, ça y est je vais jouer ... et non !!! Freeze sur le chargement des joueurs.

Alors, je n'ai pas trouvé de solution ! Peut-être ouvrir le port 6112, d'ailleurs il faut que j'ouvre aussi un port pour mon Kad emule.

Et j'ai donc une question : le Freeze que j'ai est un freeze total de la machine, obligé de reset. Alors je n'ai pas le message de la console. Comment le récupérer ulterieurement (j'ai beau chercher  dans les journaux systeme je ne vois rien) ?

Je vais essayer: les touches Alt + syst + R et Ctrl+alt+Suppr et après je passerais en mode fenetré.

Si quelqu'un a une solution à nous proposer ? Ou si tu as trouvé une solution ?

Merci

S.

#19 Le 09/06/2007, à 09:32

Tib05

Salut tchado

Non je suis désolén je n'ai pas trouvé la solution, j'en suis toujours au meme point.
J'ai tenté de le lancer en mode fenètré, avec la console juste a coté pour récupéré les erreurs, mais impossible a cause du Freeze total, les erreurs n'apparaissent meme pas.

Sinon je suis effectivement content de me sentir moins seul, je croyais que c'étais une malédiction, puisque pleins de gens arrivent a jouer sur Bnet ! (sauf toi, Plou, [l'auteur de ce post], les deux potes a qui j'ai installé Ubuntu [Drole de coincidence non ?] et moi ...).
A noter, j'ai tenter sur d'autre distribution, Fedora Core 6, et là sur Arch Linux (sur laquelle je suis actuellement) et c'est exactement la meme chose ! Chez mon pote, j'ai meme tenté l'installation via PlayOnLinux, pareil ...
Ca fait lomgtemps que je cherche maintenant, j'aimerais bien trouver maintenant.
Essayons de chercher les points communs entre les configs de ton pc, ceux de mes deux potes, et le mien (et mes différentes distrib big_smile).  Premier point commun entre mon pc et ce lui de mes potes : Tous une Carte ATi, c'est quoi ta carte toi ?

#20 Le 10/06/2007, à 12:26

tchado

Salut,
ma config un dual-core sur une cm Asrock (chipset son integre) avec une ati 1950 pro smile
Est-ce un probleme à la ati ?
Je communiquerai demain un ptit log que j'ai avant le plantage.
parceque il y a des problemes de sons.
Sinon, pour éviter le reset, Alt + syst + R et Ctrl+alt+Suppr fonctionne.

Bien, j'espère qu'une bonne âme va nous sortir de ce petrin.

S.

#21 Le 11/06/2007, à 20:12

Tib05

Alors sinonn j'ai tenté une partie sur Bnet, sans avoir lancé War 3 en OpenGL, mais comme ca ramme

incroyablement, le chargement, était lui aussi incroyablement long, maisi l s'est bien passé, et une fois

rentré dans la partie, le gars en face avait déja quitté (jle comprends vu la lenteur de mon chargement

en DirectX). Mais ca prouve déja que c'est un probleme niveau graphique (OpenGL meme).

Et puis c'est quand meme pas une coincidence, les seuls gens que je connaissent qui ai ce problème, ce

sont toi, deux de mes potes et moi, avec tous une ATi. A mon avis c'est donc bien un prob des ATi.

Sinon, j'avais envie de tenter de changer ma "Defaultdepth" dans mon xorg.conf, qui est a 24, je voulais

la mettre a 16 ou a 32, vue que les résolutions proposée dans War3 sont du genre 1280x1024x32 ou

1280x1024x16, mais une fois la "Defaultdepth" changée, au démarrage de X, mon écran se met en veille

... hmm Essayez avec la DefaultDepth a 16 ou 32, et avec uen résolution en conséquence dans W3, et dis
moi cque ca donne si tu y arrives

PS : T as carte graphique est bien installée avec FGLRX ?

A bientot tongue

#22 Le 13/06/2007, à 10:04

tchado

Salut,
je n'ai pas trop de temps pour faire les tests mais je suis avec les drivers proprio et ce qui m'etonne le plus c'est que je peux regarder des replays, jouer à la campagne, mais dès que je lance une partie bnet, ça plante.

Est-ce vraiment un problème de carte vidéo ou réseau ?

S.

P.S. : effectivement quand je passe à 16 j'ai un écran noir : mode rescue powah

Dernière modification par tchado (Le 13/06/2007, à 10:24)

#23 Le 24/06/2007, à 17:50

Tib05

Oui, tout porte a croire que c est un probleme de réseau, vu que le mode solo marche, mais je

commence a penser que c est plutot un probleme graphique (c'est vrai que ca parait pas très logique)

mais bon, j n'exclue pas là possibilité du fait que ce soit un prob de réseau.

#24 Le 26/06/2007, à 11:11

Tib05

Tchado, j'èspère que tu suis encore ce fil de discussion,

Parce que ....

J'AI TROUVER !

tain, ca fait 5 mois que je cherche, j'ai enfin trouvé !

Faut tout simplement une version de wine super vieille !

A partir de la 0.9.17 et inférieur, ca marche !

Donc désistalle ta version de wine, installe la 0.9.17, et voila smile ca passe nickel !

Tu peux pas savoir comme ej suis content big_smile

Je t'attends sur Bnet !

(mon profil c'est Tib05, mais en ce moment je joue sur Bgtd, pour me remettre un peu smile).

A bientot, réponds ici voir si tu as trouvé la vesionde wine en question !

PS: Aux Modos, je mettrait bien le Sujet en [Resolu] mais je ne suis pas le créateur du post, et comme ce dernier ne semble plus suivre cette discussion, faites le a sa place smile

Dernière modification par Tib05 (Le 26/06/2007, à 11:14)

#25 Le 27/06/2007, à 14:04

tchado

yop, j'essaye ce soir et te dit ca !
cool !
je desesperais
et meme avait abandonne smile
...
merci encore.
S.