Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2012, à 18:22

Muetdhiver

[Resolu] Comment compiler sous XP 32 bits en vbox sous ubuntu 64bits ?

Bonjour à tous, j'ai un problème que je trouve vraiment étrange mais je ne sais pas trop si c'est dû à l'utilisation que je fais de Virtual Box.

J'ai donc un Ubuntu 64 bits sur mon PC.
J'ai installé virtual box et je virtualise un windows XP 32 bits.

Mon objectif est de recompiler une application que je développe pour windows (sous linux, elle fonctionne).
J'utilise Eclipse pour compiler, couplé à Mingw (donc le compilateur GCC).

Voilà mon problème :
après avoir compilé tout mon projet et linké, j'obtiens un executable. Je double clique pour le lancer, et ça me dit "Cette application n'est pas une application win32 valide".

Alors, chose vraiment étrange, c'est que j'ai bien l'impression que le binaire que je viens de produire est en 64 bits. Je ne vois pas comment c'est possible, mais en l'occurrence je n'arrive pas à executer une appli tout juste compilée, donc y a bien un problème.
Est-ce que compiler sous WinXP32 bits virtualisé sous un linux 64 bits produit bien des binaires 32 bits ?
J'ai tendance à penser que oui mais alors je ne vois absolument pas comment faire et de où vient mon problème.....
Par ailleurs avant de changer de PC j'avais Ubuntu 32 bits et donc mon virtual box avec winxp 32 bits, et mon binaire produit sous windows fonctionnait très bien.

Auriez-vous deja eu ce problème, et pourriez vous m'aider ?

Merci.

Dernière modification par Muetdhiver (Le 05/02/2012, à 13:27)

#2 Le 24/01/2012, à 00:22

src

Re : [Resolu] Comment compiler sous XP 32 bits en vbox sous ubuntu 64bits ?

C'est impossible, ton Windows est en 32 bit, il n'a aucune librairie 64 bits, il ne peut donc pas compiler une application dans ce format. Ton souci vient d'ailleurs.

Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

#3 Le 24/01/2012, à 10:37

Muetdhiver

Est-il possible d'en déterminer les causes ?

Merci

#4 Le 05/02/2012, à 13:27

Muetdhiver

En fait j'ai trouvé, sous Eclipse j'utilisai l'option -shared, ce qui revient à produire une DLL.... voilà pourquoi ca ne pouvais pas fonctionner et qu'il me disait que mon .exe était invalide.... c'était en fait une dll...
Ca n'a donc absolument rien a voir avec la virtualisation et le titre de ce message..... désolé.....
Bye.

Dernière modification par Muetdhiver (Le 09/02/2012, à 15:35)