Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2012, à 18:57

N'hamster

Son qui grésille

Bonjour tout le monde smile

Voilà tout marchait bien jusqu'à ce qu'une personne touche au pc pour faire en sorte de faire marcher le micro qui n'était pas détecté (au final, c'est bon de ce côté là).
Et depuis ce moment, le son grésille lorsque j'en met, musique ou quoi, ça grésille..
De plus, même lorsqu'il n'y avait pas de son sur le pc on entendait un bruit de fond comme "schhhhh" et un petit écho, mais j'ai réussi à supprimer ça en baissant la barre Rear Mix Boost dans le mixer (du coup mon micro est moins fort mais ça suffit, et j'ai la barre Rear Mic au max).

Voilà donc j'aimerai savoir comment supprimer ces grésillements svp ? C'est pas excessif et continu, mais c'est gênant.. (quitte à ne plus pouvoir me servir du micro, j'alternerai quand j'aurai besoin de parler / quand je voudrais écouter quelque chose)

Dernière modification par N'hamster (Le 10/03/2012, à 13:13)

#2 Le 24/01/2012, à 19:31

blutchy

Re : Son qui grésille

salut N'hamster, c'est peut-être un problème de masse causé par le micro branché.
Fait des essais en bougeant le cable du micro ou en titillant sa fiche, voire même en le collant à du métal pour stabiliser sa masse.

#3 Le 24/01/2012, à 21:48

N'hamster

Salut,
je viens de débrancher la prise jack du micro, mais toujours le même problème hmm
En plus je viens de me rendre compte que du coup il touche le métal du PC donc tant mieux vu que c'est ce que tu m'a conseillé mais rien ne change..
Je remarque qu'en fait ça grésille pas toujours mais quelquesfois quand ça le fait c'est plutôt marqué.

[edit: en fait c'est pas trop des grésillements mais plutôt un changement du son, par exemple si quelqu'un parle, sa voix aura l'air "électronique" et tremblotante, ou encore un petit grésillement quand une phrase est finie, comme une saturation, c'est assez horrible d'ailleurs mais comme je l'ai dis c'est pas en continu
Et des fois ça le fait pas beaucoup puis des fois ça le fait plus..]

#4 Le 25/01/2012, à 17:05

blutchy

Si cela modifie parfois le son, ce n'est pas un problème de masse.
Cela serait plutôt logiciel, comme un changement de pilote, mais là, je ne peux t'aider, désolé.

Bonne chance pour la suite, et fighting.

#5 Le 25/01/2012, à 21:20

N'hamster

C'est pas grave si tu ne peux pas m'aider ne t'inquiète pas^^ merci quand même smile

Quelqu'un d'autre big_smile ?

#6 Le 28/01/2012, à 13:16

N'hamster

Je précise que j'utilise une machine virtuelle pour faire marcher le player où je dis que le son bug
J'ai essayé de regarder une vidéo banale sur l'os où je suis, aucun bug, j'ai essayé sur la vm, les grésillements sont là.
Je viens aussi de me rendre compte que lorsque je fais une action sur la vm (n'importe laquelle, même afficher ou ouvrir une page, quelque chose de banal quoi) les grésillements sont plus présents.
On peut penser à un lag de la vm mais seulement, je n'avais pas ce bug avant..

#7 Le 29/01/2012, à 13:59

N'hamster

Désolé du triple post x)

Pour résumer:
- l'OS hôte est xubuntu
- l'OS invité est windows 7
- le son est bon dans xubuntu
- le son n'est pas bon dans windows 7

#8 Le 05/02/2012, à 18:44

N'hamster

up

#9 Le 07/02/2012, à 23:27

lalimace

ça ressemble fortement à une saturation logicielle, un bruit de craquement... peut etre que ta vm attaque trop fort la piste dans le mixer de ton os, tu as creusé par la?

#10 Le 08/02/2012, à 17:05

N'hamster

Oui mais ce serait bizarre que ça le fasse comme ça tout d'un coup ?

Tu pense que je devrais essayer de faire quoi alors Stp ?

#11 Le 09/02/2012, à 17:38

lalimace

Je vois deux trucs: baisser le volume général de ta machine virtuelle, ou baisser la piste dans ton mixer de ton os principal ou la VM rentre (je sais pas ou, si quelqu'un peut nous aider là dessus...) Bien entendu, c'est si le probleme est du à ce niveau excessif...

#12 Le 10/02/2012, à 16:24

N'hamster

J'ai mis le volume de la VM a 6%, toujours le même problème (de toute façon il est toujours réglé comme ça)

Oui ce serait pas mal parce que je sais pas de quelle piste il s'agit hmm

#13 Le 20/02/2012, à 09:04

PounkyM

Bonjour,

Je viens d’installer Xubuntu sur mon EEEPC 701 et j’ai également ce problème de son qui grésille... Que faire ?

"La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre"

#14 Le 07/05/2012, à 18:04

ftw

heu j'ai le meme souci j'etais sous la 10.04 et jamais eu de probleme, donc pas un souci matériel mais plus un souci logiciel a mon avis....:D

Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org

Rejoignez maintenant plus de 3 000 personnes, associations, entreprises et
collectivités qui soutiennent notre action

#15 Le 07/05/2012, à 19:16

F50

Essayez de désactiver pulseaudio si il est installé, pour voir si ça ne vient pas de lui...

#16 Le 08/05/2012, à 08:56

adjoint

Salut,

Utilise Alsa directement plutôt que pulseaudio. Avec la mise à jour vers la 12.04, j'ai eu un soucis de mise à jour des paramètres de réglage du son. Mon micro n'était plus détecté, audacious me sortait de drole de bruit (comme un echo) etc. J'ai désactiver pulseaudio en passant directement par Alsa et là nickel smile

#17 Le 08/05/2012, à 09:41

F50

adjoint a écrit :

Utilise Alsa directement plutôt que pulseaudio. Avec la mise à jour vers la 12.04, j'ai eu un soucis de mise à jour des paramètres de réglage du son. Mon micro n'était plus détecté, audacious me sortait de drole de bruit (comme un echo) etc. J'ai désactiver pulseaudio en passant directement par Alsa et là nickel

C'est exactement ce que je pensais. Perso ça fait des lustres que je n'utilise plus cet oignon et je n'ai aucun soucis avec alsa. D'ailleurs on se demande pourquoi ce machin est installé, une couche sur une autre couche, probablement pour réchauffer l'eau chaude... roll

Dernière modification par faucon50 (Le 11/05/2012, à 07:17)

#18 Le 08/05/2012, à 13:51

adjoint

faucon50 a écrit :

C'exactement ce que je pensais. Perso ça fait des lustres que je n'utilise plus cet oignon et je n'ai aucun soucis avec alsa. D'ailleurs on se demande pourquoi ce machin est installé, une couche sur une autre couche, probablement pour réchauffer l'eau chaude... roll

Idem, je ne comprend toujours pas l'intérêt de pulseaudio.

#19 Le 08/05/2012, à 14:04

F50

Ca doit être le cousin du beau frère à la soeur de l'oncle qui fait DJ le dimanche entre 15h et 18:30h qui a suggéré que l'eau chaude était pas assez chaude, fallait donc la réchauffer. lol

Dernière modification par faucon50 (Le 11/05/2012, à 07:18)

#20 Le 08/05/2012, à 14:33

The Uploader

adjoint a écrit :

Idem, je ne comprend toujours pas l'intérêt de pulseaudio.

PulseAudio est méchant avec Timidity++ et mes vieux jeux qui peuvent utiliser le General Midi / MPU-401 (comme par exemple dans DOSBox ou ScummVM).

Du coup je l'évite. Fini les latences, les craquements, les grésillements... ALSA et le démon de Timidity++ pour ALSA avec la banque de sons Titanic de 200 Mo s'entendent très bien sans lui.

Et mes jeux ont une musique MIDI superbe. tongue

@N'hamster : as-tu regardé dans alsamixer et le mixer de pulse audio ?

Dernière modification par The Uploader (Le 08/05/2012, à 14:56)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#21 Le 08/05/2012, à 18:14

F50

Certains argumentent pulse pour le côté serveur son, ce qui est une méconnaissance de la chose étant donné qu'alsa le fait aussi à travers dmix le cas échéant! De plus une carte comme la mienne n'est même pas gérée par pulse alors installer d'office un oignon pareil est complètement contre productif car beaucoup de personnes on des problèmes alors qu'ils n'en auraient pas avec alsa seul, ce qui les fait souvent fuirent de linux. C'est la raison qui m'a fait passer à Xubuntu, avec Gnome 3 (unity je ne sais pas) pulse est imposé et en essayant de le virer il désinstalle gnome avec! Si les devs de gnome voulaient se tirer une balle dans le pied, ils on réussi!!!

Et en serveur son il y a jackd qui est un monstre à côté de pulse le mal fait.

#22 Le 12/05/2012, à 12:02

F50

Alors c'est résolu ce binz? Si oui, un petit résolu dans le titre... wink