Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2012, à 14:35

elegouhinec

kubuntu a aussi son fork - netrunner

bonjour,

je viens de découvrir netrunner 4.0 http://www.quebecos.com/modules/news/ar … oryid=4611
et çà n'a pas l'air si mal.

c'est une distribution toute récente ?

acer Nitro 5 - ubuntu 24.04

#2 Le 12/01/2012, à 15:14

xabilon

Re : kubuntu a aussi son fork - netrunner

Salut

Intéressant, en effet, et leur site est bien sympa aussi : http://www.netrunner-os.com/
Ils sont apparemment en partenariat avec Linux Mint ?
Netrunner existe depuis presque 2 ans.

En revanche, vu comme ça, ça  a l'air d'être juste une image ISO personnalisée avec d'autres applications par défaut, toutes déjà présentes dans les dépôts Ubuntu. Je n'ai pas réussi à savoir si NetRunner avait des dépôts spécifiques, comme Mint, ou Aptosid chez Debian.

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#3 Le 12/01/2012, à 15:14

Atem18

On dirait une Kubuntu thémée pour ressembler à Windows 7.

Mon site web: messerkevin.tk

#4 Le 12/01/2012, à 15:24

xabilon

Bah dans les screens je trouve le look assez standard, avec un joli fond d'écran.
Après, il y a Wine installé de base et des applications gtk "incontournables".

Je salue l'initiative de promouvoir Ubuntu et KDE, et ça a l'air bien fait. Mais, pour moi, je n'en ai pas vraiment l'utilité.

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#5 Le 12/01/2012, à 15:28

Atem18

xabilon a écrit :

Bah dans les screens je trouve le look assez standard, avec un joli fond d'écran.

Mouais. Tout comme Mandriva, ils ont mis un thème Windows 7 aux décorations de fenêtres.

#6 Le 12/01/2012, à 16:32

elegouhinec

Je pense que c'est intéressent pour ma part je suis pas fan de gnome 3 et pourtant j'utilise encore beaucoup d'applications gnome. Mageia et Mandriva ont réussi leur coup avec l'intégration des outils gnome dans KDE, ce qui manque beaucoup à kubuntu.

#7 Le 13/01/2012, à 18:58

pfriedz

D'ailleurs, pour le thème Windows 7 sur les décorations de fenêtre, je ne crois pas que ce soit légal...

#8 Le 13/01/2012, à 20:15

src

La barre en bas est sympa mais alors les décorations de fenêtres...

Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

#9 Le 15/01/2012, à 11:27

elegouhinec

src  je suis du même avis.

Ne connaissant pas windows 7, je ne peux pas comparer à Netrunner. Mais c'est vraie lorsque j'ouvre firefox par exemple çà m'a surpris de voir autant d'icônes une barre google en plus de la barre adresse. çà fait pas un peu commercial.

sinon çà reste du Kubuntu tout craché.

Dernière modification par elegouhinec (Le 15/01/2012, à 11:29)

#10 Le 17/01/2012, à 04:05

sauvear

c'est vraie lorsque j'ouvre firefox par exemple çà m'a surpris de voir autant d'icônes une barre google en plus de la barre adresse.[img]http://www.seseo.info/[Spam probable, merci de signaler][/img]

#11 Le 18/01/2012, à 11:28

elegouhinec

avec cette netrunner çà me redonne envie de passer à Kubuntu. tongue

#12 Le 19/01/2012, à 20:49

mydjey

xabilon a écrit :

Ce serait pas étonnant entre fork qui servent à rien. roll

#13 Le 20/01/2012, à 12:55

elegouhinec

pfriedz a écrit :

D'ailleurs, pour le thème Windows 7 sur les décorations de fenêtre, je ne crois pas que ce soit légal...

oui mais tu t'imagines comme moi que nous sommes peut à utiliser Netrunner, et çà ne concurrence pas Win7.

#14 Le 20/01/2012, à 13:09

Atem18

mydjey a écrit :
xabilon a écrit :

<3

#15 Le 20/01/2012, à 18:32

elegouhinec

bon je veux pas relancer le débat mais les forks d'ubuntu sont des alternatifs à Unity et Gnome 3. Utilisé une base 100% ubuntu c'est génial et on a vraiment de belles interfaces au moins et fonctionnellent.

#16 Le 20/01/2012, à 23:38

Keiser

Atem18 a écrit :
mydjey a écrit :
xabilon a écrit :

<3

Saoûlant les mecs...

#17 Le 23/01/2012, à 11:31

elegouhinec

Comme je dis les forks çà peut être très utile netrunner démarre en 25 sec alors qu'Ubuntu unity démarre en 40 sec. J’encourage ce bel effort. Vivement une 12.04 LTS  pour que d'autres forks puissent wink

Bon je pense que le pb a disparut mais avec kubuntu 9.10, 10.04 et 10.10 j'arrivais pas à me connecter au bout d'une semaine. Mon login et mon mot de passe ne marchait plus et j'avais aucune explication.   Avec Netrunner j'ai plus ce pb, enfin je croise quand meme les doigts.:/

Dernière modification par elegouhinec (Le 23/01/2012, à 11:39)

#18 Le 23/01/2012, à 12:21

mydjey

Ce que j'aime pas trop dans tout ça se sont les forks.

Tout le monde y gagnerais à ce que ce soit des interfaces qui soient développé et non des forks.
(facilité d'installation sur toutes les distros etc.)

Bref, je veux pas lancer un débat ici, y'a le topic principal Unity pour ça.

#19 Le 23/01/2012, à 12:38

Christophe C

Ce ne sont PAS des forks, mais des personnalisations. Comme Voyager, qui est une version custom de xubuntu.

En général, cela essaie d'améliorer quelque chose qui frustre un utilisateur : rapidité, design, appli par défaut.... C'est un exercice de customisation, qui évite d'y passer soit-même des heures. Cela renforce la distribution customisée, puisque cela attire plus d'utilisateurs vers elle, en couvrant des besoins mal couverts par la version "de base". C'est très bien.

Un fork consiste par contre à rendre du code originel incompatible, en faisant autre chose du projet originel.
Cinnamon, par exemple, est un fork de gnome-shell, mais pas de gnome3, ni d'ubuntu. Pour ces 2 dernières couches, il maintien au contraire une compatibilité totale, et s'appuie sur leurs versions successives. Il en est donc des personnalisations.
Par contre le code de la barre cinnamon est bien un fork de GS, son code devenant incompatible.
Avant cinnamon, mint n'était même pas du tout un fork, c'était juste une customisation d'Ubuntu : un thème propre, quelques appli par défaut changées, une applets "menu" pour gnome2 spécifique. Au fonds par grand chose, mais un résultat au look spécifique, qui plaisait bien à certains.

C'était juste pour rappeler le sens des mots. Personalisation  # Fork.

Netrunner semble une simple personnalisation de Kubuntu, si je comprend bien. Si cela ramène des gens vers kubuntu, pourquoi pas ?

Dernière modification par Christophe C (Le 23/01/2012, à 12:48)

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

#20 Le 25/01/2012, à 09:11

elegouhinec

Oui Netrunner est basé sur kubuntu. Mais j'ai pas l'impression qu'elle évolue dans le même cycle. rien ne dit que "Netrunner 4 = kubuntu 11.10".
J'attends la version 64 bits, avec impatience.

Sur ce une kubuntu 12.04 sera peut être dans mes futures installations.

Dernière modification par elegouhinec (Le 25/01/2012, à 09:11)