Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2007, à 13:04

ktulu

[résolu] probleme de son : dmix et kde ?

Bonjour !
Voilà, j'ai fais un dist-upgrade sur feisty, tout s'est très bien passé, mais j'ai un gros problème de son, je n'arrive plus à lancer 2 applications qui ont besoin du son en meme temps :
exemple :
si je lance firefox, et apres amarok, amarok n'arrive pas a acceder à ma carte son.
j'ai essayé alsaplayer en le lancant 2 fois avec dmix, j'arrive bien a avoir les fichiers qui se lisent en meme temps, donc dmix marche bien.
Mais kde visiblement n'utilise pas dmix, il fait n'importe quoi ... (firefox aussi visiblement)
je n'avais aucun soucis sur edgy, je ne comprend donc pas ce qui a changé, mais en tout ça c'est assez chiant.
J'utilise ma carte son intégrée nforce. (j'ai aussi une audiophile, mais j'ai un autre problème avec...)
Quelqu'un a-t-il une idée ?
je ne veux pas utiliser arts, ca plante tout le temps.
merci smile

Dernière modification par ktulu (Le 11/03/2007, à 15:57)

#2 Le 11/03/2007, à 15:57

ktulu

Re : [résolu] probleme de son : dmix et kde ?

Voilà, j'ai trouvé, le dmix n'était plus activé par defaut. Voila mon asound.conf.
J'ai aussi rajouté des lignes pour pouvoir dmixer aoss. Comme ca je peux jouer a gridwars en écoutant amarok smile Tout marche nikel

sudo cat /etc/asound.conf
pcm.!default {
        type plug
        slave.pcm "dmix"
}

ctl.mixer0 {
    type hw
}
pcm.dsp0 {
    type plug
    slave.pcm "hw:0"
}