Pages : 1
#1 Le 11/03/2007, à 18:25
- compte supprimé
applet network manager
salut!
j'ai noté la présence d'une petite applet, le network manager. mais celle-ci ne marche pas: elle me dit qu'aucun peripherique de connection réseau n'a été trouvé.
donc comment on configure ce truc?
#2 Le 11/03/2007, à 18:32
- tylhdar
Re : applet network manager
killall nm-applet
pas trouver mieux...
un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2
#3 Le 11/03/2007, à 18:50
- compte supprimé
merci mais je veut pas le killer, mais le configurer.
#4 Le 12/03/2007, à 07:33
- kris969
Ce que j'ai constaté, sur un portable DELL D610 c'est qu'avec le liveCD le WIFI ne marchait pas. Certainement car à ce stade tout est configuré en américain et peut être que concernant le WIFI c'est pareil. Après l'installation, je n'ai rencontré aucune difficulté, ça a fonctionner tout de suite.
Voilà, ce post pour mon retour d'expérience, je ne sais pas si ça t'aidera ?
#5 Le 12/03/2007, à 07:40
- sonal
salut!
j'ai noté la présence d'une petite applet, le network manager. mais celle-ci ne marche pas: elle me dit qu'aucun peripherique de connection réseau n'a été trouvé.
donc comment on configure ce truc?
si c'est pour ton portable, lequel est-ce ? il se pourrait que tu n'aies pas installé les restricted modules de ton noyau ...
enfin sinon il faudrait plus d'infos sur ta config pour donner une reponse plus precise je pense.
Sonal
Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage
#6 Le 12/03/2007, à 08:09
- yostral
Si tu as configuré ton réseau en passant par le menu administration, donc en ayant modifié le fichier /etc/network/interfaces, c'est normal.... fait une petite recherche sur les docs, tout est expliqué .
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
#7 Le 12/03/2007, à 13:50
- olabomba
Si tu as configuré ton réseau en passant par le menu administration, donc en ayant modifié le fichier /etc/network/interfaces, c'est normal.... fait une petite recherche sur les docs, tout est expliqué .
tu peux être plus explicite??
J'ai le même soucis ; réseau wifi parfaitement fonctionnel configuré via le menu administration -> upgrade feisty -> apparition de cette applet qui indique qu'il n'y a pas de périphériques réseaux...
J'ajouterais qu'il est pas très logique que l'applet qui est "forcée" par feisty ne soit pas compatible avec un réseau configuré avec les outils d'Ubuntu, non?
ajout: je viens de voir sur la page des docs (http://doc.ubuntu-fr.org/network-manager?s=network%20manager) qu'apparemment cette applet n'est compatible qu'en DHCP, je fais quoi avec mon réseau configuré statiquement?
Dernière modification par olabomba (Le 12/03/2007, à 13:55)
...
#8 Le 12/03/2007, à 14:04
- Balkoth
Pour ma part, j'ai formaté ma partition système avant d'installer Feisty, et network-manager fonctionne sans souci.
J'en déduis donc que ce problème vient d'un conflit entre l'ancienne configuration du réseau sous Edgy et la nouvelle méthode de Feisty.
Peut être que la solution indiquée dans le wiki, modifier le fichier /etc/network/interfaces, permet de régler le problème ?
@olabomba : tu peux configurer ton routeur en DHCP et lui indiquer les adresses MAC et les adresses IP associées. C'est ce que je fait, ça fonctionne très bien.
#9 Le 12/03/2007, à 14:34
- olabomba
Pour ma part, j'ai formaté ma partition système avant d'installer Feisty, et network-manager fonctionne sans souci.
J'en déduis donc que ce problème vient d'un conflit entre l'ancienne configuration du réseau sous Edgy et la nouvelle méthode de Feisty.
Peut être que la solution indiquée dans le wiki, modifier le fichier /etc/network/interfaces, permet de régler le problème ?@olabomba : tu peux configurer ton routeur en DHCP et lui indiquer les adresses MAC et les adresses IP associées. C'est ce que je fait, ça fonctionne très bien.
Merci pour le tuyau. Ceci dit mon réseau fonctionne bien hein ! c'est juste que l'applet ne décrit pas l'état de mon réseau !
...
#10 Le 12/03/2007, à 15:55
- sonal
ajout: je viens de voir sur la page des docs (http://doc.ubuntu-fr.org/network-manager?s=network%20manager) qu'apparemment cette applet n'est compatible qu'en DHCP, je fais quoi avec mon réseau configuré statiquement?
en fait maintenant tu peux confgurer un reseau avec des ips statiques (sous feisty je veux dire) donc le probleme a été réglé ... (enfin, moi je peux configurer un reseau statique, donc je pense que toi aussi )
edit : il manquait un i
Dernière modification par sonal (Le 12/03/2007, à 15:55)
Sonal
Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage
#11 Le 12/03/2007, à 20:04
- yostral
Exact, pour le moment, nm-applet gère elle-même les connexions réseaux. Si une connexion a été configurées dans le menu administration->réseau, cela modifie le fichier /etc/network/interfaces. nm-applet (pour le moment) ne gère que les périphériques non configurés dans ce fichier. Donc tout enlever (sauf ce qui concerne lo) permet à nm-applet de gérer tes périphériques réseaux.
En ce qui concerne les IP fixes, nm-applet ne les gères pas vraiment encore. C'est une "bidouille" temporaire qui fait que quand tu choisis "ip fixe" il t'envoie vers la configuration réseaux de Gnome.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
Pages : 1