Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2012, à 16:01

Yeti_69

[Resolu] Lancement Windows XP Pro dans Virtualbox impossible

Bonjour,
J'ai un soucis sur un PC que j'avais mis à jour de 10.10 à 11.04 (les 2 en version 64 bits) : impossible de relancer Virtualbox (version 4). Quand je dis impossible, c'est que le Windows XP Pro qui est virtualisé commencer à se lancer, avec l'écran noir et l'animation du démarrage de Windows, après on va sur l'écran bleu normal ou il y a une fenêtre "Windows est en cours de démarrage", mais là, juste avant que cette fenêtre ne s'affiche, la machine virtuelle redémarre net, et ça fait sa sans s'arrêter. J'ai réussi à voir une seule fois, juste avant que ça redémarre, un écran bleu d'erreurs avec plein d'inscriptions bleues dessus (comme il peut arriver des fois avec Windows).

Le problème est identique avec la version 11.10 fraichement installée, avec la dernière version de Virtualbox 4.1.8, j'ai vérifié que j'appartiens bien au groupe vboxusers, j'ai installé VirtualBox 4.1.8 Oracle VM VirtualBox Extension Pack et aucune amélioration.

A croire que mon fichier de machine virtuelle n'est pas compatible avec le noyau Linux 3 ou avec cette version de Virtualbox. Remarque : ces fichiers de marchine virtuelle fonctionnent sur 2 postes avec Ubuntu 11.04 64 bits et avec une version maximum de Virtualbox 4.1.6.

Dernière remarque : je me suis penché du coté des paramétrage de la machine virtuel, mais aucune amélioration même si j'applique les même paramètres que les machines qui fonctionnent sur les autres PC.

Parmi mes recherches, je cale un peu pour trouver une solution, c'est pour ça que je vous demande si jamais vous avez une idée pour réussir à me sortir de ce pétrin ?

Merci d'avance et n'hésitez pas si vous avez besoin de précisions.

Dernière modification par Yeti_69 (Le 22/02/2012, à 15:38)

#2 Le 25/01/2012, à 22:39

jacobus77

Re : [Resolu] Lancement Windows XP Pro dans Virtualbox impossible

Essaies de booter windows en mode sans échec et fait ls réparation à partir de là (virtual add-on non compatible + tout le nettoyage windows habituel... sad  ) ?

#3 Le 25/01/2012, à 23:28

Yeti_69

jacobus77 a écrit :

Essaies de booter windows en mode sans échec et fait ls réparation à partir de là (virtual add-on non compatible + tout le nettoyage windows habituel... sad  ) ?

Merci de la piste, je vais tester ça et je fais un retour (j'aurai pu y penser avant d'ailleurs) !

#4 Le 31/01/2012, à 12:04

Yeti_69

Bonjour,
Démarrage en mode sans échec : OK
J'ai supprimer l'ancien virtual add-on et remis le dernier à jour, compatible avec cette nouvelle version : OK
Je ne sais pas trop quoi faire en plus de ça.
En revanche en essayant à nouveau de démarrer la machine normalement, j'ai exactement le même problème.
Une autre idée peut être, car là je cale un peu... sad

#5 Le 31/01/2012, à 12:40

demonipuch

Bonjour

Il faudrait désactiver le redémarrage automatique pour voir ce que dit l'écran bleu :
(mode sans échec) poste de travail => propriété => avancé > démarrage et récupération => décocher le redémarrage automatique

Il faudrait voir également du coté de la config de la VM, peut-être une option que Windows n'aime pas.

Dernière modification par demonipuch (Le 31/01/2012, à 12:45)

#6 Le 22/02/2012, à 15:14

Yeti_69

Bonjour tout le monde,
J'ai pas pu me repencher sur le problème avant aujourd'hui.
La fonction que demonipuch m'a indiqué a été validée.
J'arrive bien sur la fenêtre de connexion :
login
Et ça bloque sur cette fenêtre au bout de quelque secondes, la machine virtuelle ne répond plus.
Parfois, un écran bleu apparait :
bluescreen
On dirait qu'un fichier genre dll pose problème, au niveau d'un driver intel... Mais je ne sais pas si c'est pour la partie affichage ou non...

Dernière modification par Yeti_69 (Le 22/02/2012, à 15:16)

#7 Le 22/02/2012, à 15:30

demonipuch

Bonjour Yeti_69

Faites une recherche google : intelppm.sys virtualbox wink

#8 Le 22/02/2012, à 15:38

Yeti_69

Oui du coup en parallèle j'ai cherché, et j'ai trouvé une solution parmi celles qui sont proposées : dans mon cas changer la clé de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Intelppm
la valeur de ‘Start’ à 4 et ça fonctionne...
Merci du coup de main smile