Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2007, à 09:56

sdesbure

Install Feisty : résultat plus que mitigé

Voilà ma configuration :
Carte mère Abit AB9-Pro
Processeur Intel Pentium D
Disques dur Sata Samsung
lecteur + graveur en IDE

Je voulais développer un petit soft sous Linux donc je me décide à retenter l'install d'Ubuntu sur cette configuration (j'avais essayé il y a 6 mois donc un peu avant edgy et ça avait été la catastrophe).
J'ai installé au boulot feisty et edgy de nombreuses fois (et fedora, debian, openBSD...) tout comme Gentoo sur mon ancien PC.
Premier démarrage du Live CD de feisty --> impossible (les ports IDE sont gérés par la "fameuse" puce JMicron) sad
--> Utilisation du Live CD edgy
L'install est OK sauf que mon chip réseau (le "fameux aussi" RTL8111B) ne marche pas (il loade bien le module r1000 mais le lien ne monte pas) sad . Je déniche une clef Wifi Sagem, j'installe ndiswrapper et j'ai le net neutral.
Je vois sur le net que feisty semble bien gérer mon chip réseau donc j'upgrade en feisty et je désactive le chip Jmicron.
Bilan : le port réseau ne fonctionne pas, j'ai pas de lecteurs CD et même le dongle Wifi ne fonctionne plus donc pas de net sad

Est-ce que quelqu'un :
* As réussi à faire marcher le chip RTL8111B sous feisty ?
* As réussi à faire marcher le dongle Sagem sous feisty ?
* As réussi à faire marcher le chip Jmicron sous feisty ? (celle là à priori c'est non wink )

Vivement Herd6...

#2 Le 12/03/2007, à 12:54

fabien26

Re : Install Feisty : résultat plus que mitigé

Moi j'est un chipset Jmicron qui gère mon graveur dvd
et à par une lenteur à la gravure ... sous edgy je n'ai aucun problemmes

en upgradant en Feisty plus de pb de gravure et sa marche très bien !

alors moi pas de pb avec mon chipset Jmicron (un très récent car c'est une carte mère qui à 4 mois pour core 2 duo).

après pour feisty et ndiswrapper je croi que à chaque version de développement de ubuntu il est désactivé, et que à chaque Beta/RC ils le réactivent .

et pour ce chipset ...
si tu veut vraiment du réseau filiaire prend une carte réseau pci (pour ce que sa coute)
en tous cas moi même sous windows j'é toujour préférer avoir une bonne Realtek 8139 qui marche vraiment bien smile

Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

#3 Le 13/03/2007, à 15:00

sdesbure

pour le jmicorn, je crois qu'il ya eu une update du kernel donc je vais vérifier.
Pour le réseau, j'ai récupéré une bonne vieille intel Pro/100 qui marche bien smile

#4 Le 13/03/2007, à 17:51

liquidalien

Il y a eu une update du kernel, mais je ne crois pas que cela intègre les patch JMicron qui sont positionnées sur le kernel 2.6.21... De plus, les problèmes avec Jmicron et 2.6.20 -9 ou -10 sont toujours ouverts dans le launchpad...

Kubuntu 8.04 KDE4.1 64bits RTKernel