Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2012, à 10:34

patatra

Gubuntu?

Salut à tous!

Pas très actif sur le forum, je suis malgré tout de plus ou moins prés l'évolution d'Ubuntu, et de ses dérivées.
D'abord séduit par Unity, j'ai ensuite découvert Gnome Shell, qui m'a également plût et que j'utilise actuellement le plus souvent.

Ce que j'aimerais savoir, c'est s'il est prévu de faire, comme avec KDE, XFCE, et compagnie une version Gubuntu, qui serait entièrement dédiée à Gnome Shell, sans brique Unity. Après tout, la plupart des principaux environnement de bureau ont leur version dédiée, alors pourquoi pas Gnome Shell?

Autant auparavant, Ubuntu était synonyme de Gnome que maintenant il est synonyme de Unity, il me semblerait donc logique de créer une version Gubuntu, non?

Merci de me donner vos avis et sentiments là dessus!

#2 Le 26/01/2012, à 15:19

Major Grubert

Re : Gubuntu?

Unity étant plus ou moins né d'un désaccord entre les développeurs de Gnome Shell et ceux d'Ubuntu, il est peu probable que cela arrive, même si j'aimerai bien aussi (le travail fait par Ubuntu sur Xfce, Lxde, Kde étant très bon).
Par ailleurs Unity est basé sur Gnome3 donc, quelque part, Ubuntu = Gnome (3) + Unity.

Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

#3 Le 26/01/2012, à 18:55

gen-gen54

Coucou !!
Si je crois que c'est en cours de "fabrication" !!!

ICI

Sur Ubuntu depuis 8.04
Un Netbook avec Kubuntu : 15.04 (plasma 5)
Un FIX avec Ubuntu : 14.04

#4 Le 26/01/2012, à 20:13

Major Grubert

Intéressant.

Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

#5 Le 26/01/2012, à 22:53

DjDeViL

Major Grubert a écrit :

Intéressant.

+1

#6 Le 16/02/2012, à 11:45

Deadyoda

Après avoir été un "Ubuntu user" pendant des années, je suis parti chez Linux Mint après avoir essayé de m'habituer à Unity pendant des mois... sans succès.
Une version Guntu me fera sûrement revenir !