Pages : 1
#1 Le 12/03/2007, à 00:24
- Ashu
Problème au lancement de Dofus
Bonjour à tous,
ayant adopter ubuntu au grand dam de windows... je me retrouve avec un petit souci de lancement d'une page html pour le jeu en ligne Dofus.
J'ai téléchargé la version pour linux qu'ils proposaient, ainsi qu'adobe flash player pour les animations. Jusque là pas de problème tout marche.
L'ennui est que, quand je veux lancer le jeu a partir de la page html elle m'affiche que du noir...et rien...si des joueurs de Dofus ont connus ce problème je vous remercie de pouvoir m'aider (surtout que j'ai payer un abonnement d'un mois pour commencer T_T..en vain)
je vous laisse l'adresse du site du jeu si vous voulez y jeter un oeil^^
http://www.dofus.com/community/?lang=fr
merci d'avance pour vos réponses.
#2 Le 12/03/2007, à 00:27
- rf2b
Re : Problème au lancement de Dofus
#3 Le 12/03/2007, à 19:59
- Ashu
merci^^
mais je ne trouve pas les paramètres T_T le fameux menu contextuel ne me propose pas "paramètres"....
de plus j'ai la version 6.6
Dernière modification par Ashu (Le 12/03/2007, à 20:02)
#4 Le 12/03/2007, à 20:18
- Karpatt
Que te propose ce menu ?? Et si tu glisse le fichier loader.swf dans firefox as-tu le meme probleme ?
autre chose, tapes dans ta barre d'adresse firefox : "about:plugins" sans les guillemets et controle que flash et bien installe et que c'est le 9...
Chez moi :
Shockwave Flash
Nom de fichier : libflashplayer.so
Shockwave Flash 9.0 r31
#5 Le 14/03/2007, à 17:13
- Ashu
tout est ok^^
sauf cette maudite page html qui me donne du noir total...et loader.swf je ne peux l'ouvrie que dans totem video ou VLC media..et pas dans firefox... T_T encore une impasse...
le menu contextuel quand je fait un clic droit me donne le choix entre :
Actualiser
Marquer cette page
Enregistrer sous
envoyé un lien vers la page
tout selectionner
Code source de la page
Informations sur la page
Changer le sens de la page
C'est moi qui suis bigleux ou j'ai raté un truc??? et donc ma version d'ubuntu est 6.6... ça marche quand même sur cette version?
#6 Le 14/03/2007, à 20:16
- Karpatt
tu cliques bien au centre de ta page firefox.. la ou doit normalement se situer Dofus... j'ai l'impression que flash ne se lance pas... étant donné que le menu qui s'affiche chez toi et le menu de base de firefox et non celui de flash... donc flash ne se lance pas... !!
essaie de reinstaller flash....
#7 Le 25/03/2007, à 20:24
- Solarus
J'ai le même problème , impossible de passer cet écran noir malgré les réglages de sécurité.
Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr
#8 Le 25/03/2007, à 21:08
- Karpatt
Tu as bien selection le dossier dofus et non pas uniquement le fichier dofus.html dans les paramétrages de flash ??
Sinon je n'ai pas d'autres solutions... essaie sur le forum de dofus... www.dofus.com
#9 Le 31/03/2007, à 18:55
- Solarus
Le problème semble général a Linux , je viens d'avoir le même problème sur une autre distrib (Mandriva)
Je vais écrire au support technique , ils trouveront peut-etre une réponse)
#10 Le 02/04/2007, à 21:11
- Ashu
En tout cas merci..car j'arrive vraiment pas à regler flash pour ça..mon ami aussi..on verra bien si solution il y a ..
#11 Le 02/04/2007, à 22:35
- Karpatt
J'ai crée un tuto illustré en complément de mon tuto sous le wiki... si ca peut aider :
http://installdofus.blogspot.com
#12 Le 02/04/2007, à 22:40
- daroth
J'ai crée un tuto illustré en complément de mon tuto sous le wiki... si ca peut aider :
http://installdofus.blogspot.com
Explications symaptiques.
Sinon j'ai une autre question pas du tout en rapport avec l'informatique : Est-ce qu'il y a moyen de jouer sérieusement à Dofus sans payer ni être limité dans le jeu? Ou, est-il essentiel de payer pour pouvoir jouer de façon interessante à dofus?
Merci d'avance
MIMAO : Musique + Informatique = MAO (Musique Assisté par Ordinateur)
#13 Le 02/04/2007, à 22:43
- Karpatt
Personnellement je joue de facon occasionnelle donc mon personnage ne progresse pas de 10 niveau par jour... donc pour l'instant jmamuse bien... mais si cest pour jouer tous les jours je pense que la version gratuite montre vite ces limites....
#14 Le 03/04/2007, à 19:27
- Solarus
J'ai réglé le problème , il fallait entrer /home/login/Dofus et non pas comme je l'avais fait /home/login/Dofus/Dofus.html car avec ca ca marchera pas il faut indiquer le repertoire entier.
#15 Le 03/04/2007, à 19:55
- Karpatt
Je croyais avoir souligné ce point avec des !!! dans mon tuto..... comme quoi il faut toujours relire....
A toi l'univers de Dofus....Solarus... (ca rime en plus...) OK je sors !
#16 Le 03/04/2007, à 20:21
- Solarus
Super ton tuto d'ailleurs
#17 Le 02/07/2007, à 09:04
- luc-linux
installe wine c'est un émulateur pour windows tu le trouvera sur le gestionnaire
sypnatic ensuite télécharge dofus pour windows ^^ et le tour est jouer lance
dofus avec wine et installe ensuite dans ton menu tu trouvera dofus
#18 Le 31/10/2007, à 10:21
- sansandre
Bonjour moi j'ai un probléme quand je lance dofus en cliquant sur le raccourci ceci me dit :"problème de lang" pourrier-vous m'aidez merci !!:(
Pages : 1