Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2012, à 23:54

laguaipe

Problème lancement Wow

Bonjour,

Suite à l'installation de Wow sur mon pc je me retrouve avec un message d'erreur dans le terminal lors du lancement :

X Error of failed request:  BadAlloc (insufficient resources for operation)
  Major opcode of failed request:  135 (GLX)
  Minor opcode of failed request:  27 (X_GLXCreatePbuffer)
  Serial number of failed request:  1550
  Current serial number in output stream:  1551

J'ai pourtant 4go de Ram, double coeur et nvidia correct avec et l'accélération graphique est correctement activé.

Je ne sais plus quoi faire d'autre avez vous une idée ?

Merci d'avance

#2 Le 25/01/2012, à 16:45

abelthorne

Re : Problème lancement Wow

Essaie de spécifier la mémoire de ta carte graphique dans les options de Wine (cf la doc, c'est une clé à régler dans le registre).
Essaie de le lancer en mode fenêtré (dans le fichier de config de WoW) et/ou en émulant un bureau virtuel (dans les options de Wine).
Essaie de virer le fichier de config de WoW pour repartir à zéro, notamment si tu l'as récupéré d'une installation Windows.

#3 Le 25/01/2012, à 18:54

laguaipe

Merci de tes réponses, par contre je n'ai pas de fichier config dans WTF de Wow je pense que c'est pas normal hmm

#4 Le 25/01/2012, à 19:03

abelthorne

Théoriquement, il est créé au premier lancement du jeu. Donc si tu ne peux même pas le lancer et que tu es parti d'une installation neuve, c'est normal que tu n'aies pas de fichier Config.wtf.

Le message d'erreur semble indiquer un problème de mémoire. Comme tu en as suffisamment pour ce qui est de la RAM "globale", ça peut être un problème lié à celle de la CG, d'où ma première suggestion.
À première vue, le problème pourrait venir du fait que Wine/le jeu détecte mal la quantité de RAM de la CG, ou qu'il détecte mal la résolution à utiliser, essaie d'ouvrir un écran à des dimensions considérables et plante. Ce qui pourrait éventuellement être résolu en réglant un bureau virtuel.

Dernière modification par abelthorne (Le 25/01/2012, à 19:04)

#5 Le 27/01/2012, à 18:04

laguaipe

Bon après réinstallation propre via playonlinux le jeu plantait toujours avec une autre erreur.

J'ai installé un autre pilote pour ma carte graphique nvidia et miracle cela fonctionne. Quelque bug/arrêt du jeu mais surement des problèmes de paramétrages.

Merci beaucoup pour ton aide.