Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2006, à 10:42

alphamax

Non mais c pas vrai, toutes les installs foirent !!!

We're sorry; the installer crashed. Please file a new bug report at https://launchpad.net/distros/ubuntu/+source/ubiquity/+filebug (do not attach your details to any existing bug) and a developer will attend to the problem as soon as possible. To help the developers understand what went wrong, include the following detail in your bug report, and attach the files /var/log/syslog and /var/log/partman:
eback (most recent call last):
  File "/usr/bin/ubiquity", line 123, in ?
    install(sys.argv[1])
  File "/usr/bin/ubiquity", line 55, in install
    ret = wizard.run()
  File "/usr/lib/ubiquity/ubiquity/frontend/gtkui.py", line 297, in run
    self.process_step()
  File "/usr/lib/ubiquity/ubiquity/frontend/gtkui.py", line 827, in process_step
    self.progress_loop()
  File "/usr/lib/ubiquity/ubiquity/frontend/gtkui.py", line 611, in progress_loop
    raise RuntimeError, ("Install failed with exit code %s\n%s" %
RuntimeError: Install failed with exit code 1
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/share/ubiquity/install.py", line 1347, in ?
    install.run()
  File "/usr/share/ubiquity/install.py", line 335, in run
    self.install_language_packs()
  File "/usr/share/ubiquity/install.py", line 807, in install_language_packs
    self.mark_install(cache, lp)
  File "/usr/share/ubiquity/install.py", line 734, in mark_install
    assert cache._depcache.BrokenCount == 0
AssertionError

C'est ballot ca !!!!!!!

Non de non mais je veux l'installer depuis 2 jours la knot3, la beta, tout plante !!!! C'est trés trés soulant ! Si quelqu'un a une idée ...

(c'etait la knot 3 mais la beta fait un chroot ou chmod error )

J'aime ubuntu mais la ils merdent un peu sur l'installeur (les développeurs)... Et je parle pas de restaurer grub ! Ils pourraient pas le mettre sur le CD alternate ? "Restaurer grub" ou mettez lilo ... Je sais pas moi mais j'ai envie de geuler ! C'est tout ! (PS ya même pas de smeiley méchant !!!! On est au pays des bisounours ou quoi ?)
yikes:o:o:o

#2 Le 19/10/2006, à 11:13

SunWukong

Re : Non mais c pas vrai, toutes les installs foirent !!!

Moi j'ai une idée : tu peux t'enfermer dans tes toilettes et gueuler un bon coup : ça dérangera personne.

« la knot3, la beta » comme tu sembles l'avoir écrit sans comprendre, c'est du code instable, en test. Il est destiné aux personnes compétentes et psychologiquement mûres qui pourront reporter un bug quand ils en débusqueront un, sans faire un caca nerveux sur un forum. Si tu ne rentres pas dans ces critères, il n'y a pas de honte à avoir, reste sur une distribution stable comme 6.06LTS.
Si tu veux gueuler après un responsable, tu peux t'offrir un contrat de support chez Canonical (mais pas de support sur du code instable : ce sont des pros).

Voilà, tu m'as demandé mon idée : je te l'offre publiquement car je pense qu'elle peut bénéficier à d'autres.

Cordialement,

#3 Le 19/10/2006, à 11:26

Mornagest

J'avais voulu passer à Edgy via les dépôts, en rebootant, j'ai eu un écran noir... tongue bah tant pis, j'ai pu tout réinstaller (vu que je ne pouvais plus booter les anciens noyaux).  C'est un risque pris, à toi de voir si tu souhaites continuer à t'énerver, ou, comme te le conseille SunWukong, rester sur Dapper en attendant la version stable (prévue le 26 octobre).

Sinon, la knot3 ce n'est pas encore la beta, je pense.  C'est une alpha.  La Release Candidate est sortie aujourd'hui, il me semble, non ? ^^

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#4 Le 19/10/2006, à 11:43

alphamax

Un probleme est que je ne peux meme pas installer une console de base, avec. je pourrait tout refaire ... mais je percevere ...

merci de vos conseils

Dernière modification par alphamax (Le 19/10/2006, à 11:44)

#5 Le 19/10/2006, à 11:46

bruno

Sun je suis assez d'accord avec toi...

Sinon quand on tombe sur ce type de problème en testant une version instable, il est bon d'aller voir les rapports de bugs existants sur launchpad (en faisant des recherches croisés sur ubiquity et edgy dans ce cas) et éventuellement d'apporter sa pierre à l'édifice en commentant les rapports de bugs existants. D'ailleurs le message d'erreur indique très exactement ce qu'il faut faire avec le lien direct sur launchpad, on te demande également de fournir les deux fichiers de log qui peuvent aider.
En lisant les rapports de bug on peut également y trouver des patchs ou des méthodes de contournement.

Si ubiquity ne fonctionne pas, utilise le cd alternate pour une installation en mode texte.

Dernière modification par bruno (Le 19/10/2006, à 11:47)

#6 Le 19/10/2006, à 12:05

ludox

Ou sinon, ben tu fais comme moi :

Tu passes à la version stable quand la suivante arrive !!!:D:D

Comme ca, tu es à peu prés sur que la tienne sera stable.

Passque la dapper apparemment, ils étaient un peu pressés de la sortir et le forum a eu son lot de plaintes à la sortie.

Autrement, pour installer sur ta machine un OS unstable, c'était pas la peine de passer sous Linux.

Ms faisait ca trés bien.   lol:lol::lol:

LudoX
-----------------------------------------

-----------------------------------------

#7 Le 13/03/2007, à 16:06

Janusz

Pour info, à partir de cette page sur launchpad, la solution semble être d'installer tout d'abord la version anglaise, puis la française plus tard. Les traductions ne sont pas prioritaires dans une version en développement.

Une autre solution consiste à couper le réseau pendant l'installation. Non vérifié.

Des infos complémentaires ? : http://www.ledruide.net/linux
Cent OS 5.1 - Serveur en production (Web et proxy)
Ubuntu 9.04 - Dell Latitude D430, Ram 2Go, Intel 945GM Express