#501 Le 30/01/2012, à 13:55
- 1emetsys
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)
Pourquoi l'opinion des uns serait elle vérité et que celle des autres serait erreur ?
En politique, existe-t-il un absolu ?
Pourquoi dix avis auraient plus de poids que deux alors que la politique est une question de choix ?
Pourquoi certains se trouvent être affublés du qualificatif de perroquet parce qu'ils défendent leur point de vue alors que leur contradicteurs, qui les affublent ainsi, font exactement les mêmes répétitions ? Je pense à l'UMPS, si souvent rabâché par certains ici.
Pourquoi l'insulte des uns se substituent à leur argumentaire ?
Pourquoi des idées voisines et dirigées vers un même ennemi finissent-elles par produire tant d'acrimonie ?
Accepter que d'autres pensent différemment et les respecter, n'est-ce pas une preuve d'esprit, de civisme, d'ouverture,... et finalement d'intelligence (savoir affronter une situation correctement).
Dernière modification par 1emetsys (Le 30/01/2012, à 15:26)
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#502 Le 30/01/2012, à 14:16
- PPdM
Voila un argumentaire sérieux, tu as tout a fait raison, mais tu es le premier a vouloir affirmer que ton point de vue est le bon (cf le vote utile)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#503 Le 30/01/2012, à 15:00
- mloupiot
Mais toi, tu es juste rien, un stupide flot d'électrons sur un pc de merde, qui cherche juste à faire chier quelqu'un qui souffre d'un deuil.
Merde de vie et de gens stupides et brutes de décoffrage sans aucun sens d'humanité !
sans commentaire …
#504 Le 30/01/2012, à 15:06
- 1emetsys
Voila un argumentaire sérieux, tu as tout a fait raison, mais tu es le premier a vouloir affirmer que ton point de vue est le bon (cf le vote utile)
Ah ? Et où stp ?
Dire, je suis pour ça, je vote ça en quoi est-ce affirmer "j'ai raison \o/"? Non, c'est simplement faire un choix, prendre une option...
Et en faire état, d'autant que cette option risque d'être choisie par une majorité de Français. Et... Heureusement !
Sinon, vote utile est une expression consacrée, que je n'ai pas inventée. Il me semble qu'il est utile dans le sens qu'il est plus à même de faire chuter l'ump ou le fn.
Dernière modification par 1emetsys (Le 30/01/2012, à 15:25)
J'ai un cœur de Breizh.
#505 Le 30/01/2012, à 15:10
- 1emetsys
1emetsys a écrit :Mais toi, tu es juste rien, un stupide flot d'électrons sur un pc de merde, qui cherche juste à faire chier quelqu'un qui souffre d'un deuil.
Merde de vie et de gens stupides et brutes de décoffrage sans aucun sens d'humanité !1emetsys a écrit :Pourquoi l'insulte des uns se substituent à leur argumentaire ?
sans commentaire …
Oui tu t'es montré sans aucune humanité et ce qui est grave c'est que même après coup tu n'en as toujours pas conscience !
J'ai un cœur de Breizh.
#506 Le 30/01/2012, à 15:22
- sweetly
pierguiard a écrit :Voila un argumentaire sérieux, tu as tout a fait raison, mais tu es le premier a vouloir affirmer que ton point de vue est le bon (cf le vote utile)
Ah ? Et où stp ?
Dire, je suis pour ça, je vote ça en quoi est-ce affirmer "j'ai raison \o/"? Non, c'est simplement faire un choix, prendre une option...
Et en faire état, d'autant que cette option risque d'être choisi par une majorité de Français.
Pourquoi dix avis auraient plus de poids que deux alors que la politique est une question de choix ?
...
#507 Le 30/01/2012, à 15:26
- mazarini
Systeme, j'ai l'impression que dès que l'on s'interroge entre le vote de conviction et le vote utile, la peur de voir le FN au second tour te fais perdre un peu de sang froid.
C'est vrai que voir le FN au second tour n'est pas une chose très bonne puisque manifestement il perd quelque soit l'adversaire.
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#508 Le 30/01/2012, à 15:44
- Berneri
Pourquoi l'opinion des uns serait elle vérité et que celle des autres serait erreur ?
En politique, existe-t-il un absolu ?
Pourquoi certains se trouvent être affublés du qualificatif de perroquet parce qu'ils défendent leur point de vue alors que leur contradicteurs, qui les affublent ainsi, font exactement les mêmes répétitions ?
Pourquoi des idées voisines et dirigées vers un même ennemi finissent-elles par produire tant d'acrimonie ?
Accepter que d'autres pensent différemment et les respecter, n'est-ce pas une preuve d'esprit, de civisme, d'ouverture,... et finalement d'intelligence (savoir affronter une situation correctement).
Après le donneur de leçons, la victime ? Ah, non, tu l'avais déjà faite avant celle-là. Sérieusement, ce post est du foutage de gueule de gros niveau. Parce que qui a accusé Side, Faustus et d'autres d'être des perroquets pour baser leurs réflexions sur leurs lectures par ailleurs ? Qui a affirmé que eux ne pensaient pas par eux-mêmes alors que toi, oui ; et ce en dépit du fait que tu ne fais, bien souvent, que répéter la doxa ambiante ? À ce niveau, tu ne vaux pas mieux qu'eux, désolé. En outre, l'Homme étant un animal social, tu n'es pas, pas plus qu'un autre, immun aux influences extérieures. La différence réside dans la façon de « digérer » ces influences.
Les répétitions ? Là aussi, qui tu es, toi, pour oser affirmer cela, alors que cela va bientôt faire un an que tu nous répète cette mantra moraliste — et anti-démocratique — du vote « utile ».
Quand aux insultes, ma foi, si toi, tu n'en as pas proféré comme Faustus, bien souvent, c'est tout ton comportement qui est insultant, comme lorsque j'ai lié le blog de Jean Quatremer, lien sur lequel tu n'as manifestement pas cliqué (et encore, là, je te donne le bénéfice du doute).
Quand à l'acceptation du fait les autres pensent différemment, je te signale quand même que personne, ici, ne t'empêche de t'exprimer. Et je serais d'ailleurs opposé à cela. Cela ne veut pas dire que l'on doive automatiquement tomber d'accord avec ce que tu peux penser par ailleurs, non ? Et personne ne te force à faire de même, que je sache. Et quand tu dis une connerie, comme cela nous arrive à tous, je ne vois pas pourquoi on ne te le ferait pas remarquer ; en termes qui sont en rapport avec la connerie que tu peux dire. Tu ne te prives pas de le faire pour les autres mais les autres devraient te traiter mieux que tu ne les traites ? Sur quelles bases ?
Maintenant, j'ose espèrer que quand tu émets une opinion, tu penses avoir raison, quitte à changer d'avis plus tard.
@ Sweetly : pourquoi s'emmerder avec la cohérence interne ? C'est bon pour ces branleurs de chercheurs.
Dernière modification par Berneri (Le 30/01/2012, à 16:34)
"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti
#509 Le 30/01/2012, à 15:57
- ginette
Allez c'est repartiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
#510 Le 30/01/2012, à 16:01
- Berneri
Allez c'est repartiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
![]()
C'est à dire, on ne peut pas laisser dire n'importe quoi, aussi. Mais peut-être est-ce le but, finalement : lasser. À un moment, cela va marcher, j'en ai peur.
M. Bakounine
Buenaventura Durruti
#511 Le 30/01/2012, à 16:09
- sweetly
mrey68 a écrit :Allez c'est repartiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
![]()
C'est à dire, on ne peut pas laisser dire n'importe quoi, aussi. Mais peut-être est-ce le but, finalement : lasser. À un moment, cela va marcher, j'en ai peur.
Quelqu'un évoquait la désaffection de ce topic par les usagers, 1emetsys est une bonne partie de la réponse.
#512 Le 30/01/2012, à 16:49
- 1emetsys
Systeme, j'ai l'impression que dès que l'on s'interroge entre le vote de conviction et le vote utile, la peur de voir le FN au second tour te fais perdre un peu de sang froid.
Oui, je suis un traumatisé du 21 avril 2002.
Et l'Histoire est un perpétuel recommencement paraît-il !
C'est vrai que voir le FN au second tour n'est pas une chose très bonne puisque manifestement il perd quelque soit l'adversaire.
Ceci est une supposition pas une certitude. Ce n'est pas comme si l'extrême n'était jamais arrivée au pouvoir en France.
Quelqu'un évoquait la désaffection de ce topic par les usagers, 1emetsys est une bonne partie de la réponse.
Quand on veut se débarrasser de son chien, on l'accuse d'avoir la rage.
Moi aussi je t'aime sweetttttttttttttlllllllyyyyyyyyyyyyyyyy
J'ai un cœur de Breizh.
#513 Le 30/01/2012, à 16:53
- fanfan la tulipe
@ sweetly
''Allez c'est repartiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! ''
Nonnn !!!
Moi j'me lasse pas. Je lis presque tout.
Je n'interviens plus aussi souvent.
Mais bon je rigole bien quand même des fois.
@ Berneri
Bon résumé de la situation. Je plussois ''la doxa ambiante'', le comportement....Enfin tout quoi !!!
« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne
#514 Le 30/01/2012, à 17:03
- compte supprimé
mazarini a écrit :C'est vrai que voir le FN au second tour n'est pas une chose très bonne puisque manifestement il perd quelque soit l'adversaire.
Ceci est une supposition pas une certitude. Ce n'est pas comme si l'extrême n'était jamais arrivée au pouvoir en France.
Mais il n'y a aucune raison de s'inquiéter car :
Accepter que d'autres pensent différemment et les respecter, n'est-ce pas une preuve d'esprit, de civisme, d'ouverture...
A moins que ça ne vaille pas pour les gens d'extrême-droite ? Et pourquoi donc ?
(ceux d'extrême-gauche, on sait déjà, Pol-Pot, Gengis Kahn, Attila, Chavez...)
Dernière modification par faustus (Le 30/01/2012, à 17:06)
#515 Le 30/01/2012, à 17:09
- PPdM
@System
Le Pen élue, et alors? on fera avec, yen a qui ont eu Pinochet et d'autres Staline ou Kim.
Si c'est le choix de la majorité, je ferai comme j'ai fais avec Sarko je serai dans l'opposition.
Sarko n'a jamais été mon choix, j'ai fais avec!
Tu as peur de Marine, c'est le but recherché par l'UMPS avec cette connerie de vote utile, et sa fonctionne, tu en es la preuve!
Dernière modification par pierguiard (Le 30/01/2012, à 17:19)
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#516 Le 30/01/2012, à 17:11
- side
Tu crois vraiment ? Il y en a qui parviennent à dire tout et n'importe quoi en toutes circonstances et à tout propos, probablement d'ailleurs parce que c'est de loin le plus facile...
^^
C'est pas faux.
Accepter que d'autres pensent différemment et les respecter, n'est-ce pas une preuve d'esprit, de civisme, d'ouverture...
Dernière modification par side (Le 30/01/2012, à 17:14)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#517 Le 30/01/2012, à 17:37
- 1emetsys
En fait, je serais aimé si je pensais comme vous.
Je ferais alors partie de la coterie bien pesante, la pensée unique du topic, du lot des élus, de ceux qui ont tout compris, de ceux qui ont la clef des livres, de ceux... Qui pourraient bien se prendre une claque le 6 mai 2012.
Pour mémoire, je rappelle que UMPS est une invention de j. m le pen à titre de slogan politique et que toute reprise de ce slogan est, malgré que vous vous mettiez la tête dans le sable à ce propos, un argumentaire (de faible valeur) purement et simplement lepeniste. Et que ça rentre dans le flot de toutes les négations du triste sire en question car prétendre que PS et ump c'est pareil est une négation !
@ pierguiard : si tu t'en fous de voir le fn au pouvoir, c'est ton choix, moi je refuse de voir ça un jour. Tu dis, on a eu sarko, certes, je crois quand même que tu es loin d'imaginer ce que peut produire le fn par rapport à l'ump et pourtant c'est loin d'être insignifiant. Mais le fn serait une exponentielle par rapport à l'ump. Ne crois pas que tu t'y adapterais si facilement.
De toutes façons les intentions de vote sont là : il y en a beaucoup plus pour le fn que pour le FG dans notre pays et c'est pas nouveau alors attention...
J'ai un cœur de Breizh.
#518 Le 30/01/2012, à 17:40
- Skippy le Grand Gourou
#519 Le 30/01/2012, à 17:42
- PPdM
La peur ne me fera pas choisir un candidat dont je ne veux pas, ma voix au premier tour, je la donnerai a qui je veux, et au second on verra qui reste ne lice!
#520 Le 30/01/2012, à 17:43
- 1emetsys
1emetsys a écrit :Ce n'est pas comme si l'extrême n'était jamais arrivée au pouvoir en France.
Ni comme si elle y avait déjà des ministres et même un ministère dédié…
pierguiard a écrit :Si c'est le choix de la majorité
La majorité est toute relative…
http://www.les-crises.fr/images/1230-representativite/representativite-democratique-bonhommes.jpghttp://www.les-crises.fr/images/1230-representativite/representativite-democratique-hemicycle.jpg
Rien à voir ou presque mais j'aime bien :
http://www.les-crises.fr/images/1220-age-assemblee/assemblee-classes-age.jpg
Tout à fait d'accord avec toi !
J'ai un cœur de Breizh.
#521 Le 30/01/2012, à 17:44
- 1emetsys
La peur ne me fera pas choisir un candidat dont je ne veux pas, ma voix au premier tour, je la donnerai a qui je veux, et au second on verra qui reste ne lice!
Tu auras aussi tes yeux... Pour pleurer au cas où...
Si tu ne manges pas ta soupe : tu seras puni !
J'la mangerai pas !
Attention tu vas être puni !
J'm'en fous !
ÇA Y EST T'ES PUNI !
ouin ouin ouin snif snif pardon j'voulais pas ouin ouin
Dernière modification par 1emetsys (Le 30/01/2012, à 17:47)
J'ai un cœur de Breizh.
#522 Le 30/01/2012, à 17:59
- 1emetsys
1emetsys a écrit :mazarini a écrit :C'est vrai que voir le FN au second tour n'est pas une chose très bonne puisque manifestement il perd quelque soit l'adversaire.
Mais il n'y a aucune raison de s'inquiéter car :
system a écrit :Accepter que d'autres pensent différemment et les respecter, n'est-ce pas une preuve d'esprit, de civisme, d'ouverture...
A moins que ça ne vaille pas pour les gens d'extrême-droite ? Et pourquoi donc ?
(ceux d'extrême-gauche, on sait déjà, Pol-Pot, Gengis Kahn, Attila, Chavez...)
Gengis Kahn, Attila à l'extrême gauche... Ah ouais quand même !
Tu as oublié Henri IV, bah si tu sais bien ,la poule au pot le dimanche pour tous c'est quand même une putain d'idée d'extrême gauche ça !
Si je suis ton raisonnement tu es prêt à accepter l'extrême droite dans un souci d'impartialité ! M'étonne pas, dans le n'importe quoi, tu excelles tout comme pour injurier les femmes !
J'ai un cœur de Breizh.
#523 Le 30/01/2012, à 18:15
- sweetly
Si je suis ton raisonnement tu es prêt à accepter l'extrême droite dans un souci d'impartialité ! M'étonne pas, dans le n'importe quoi, tu excelles tout comme pour injurier les femmes !
Ben non, c'est d'après le tien, en fait :
#524 Le 30/01/2012, à 18:25
- Berneri
En fait, je serais aimé si je pensais comme vous.
Je ferais alors partie de la coterie bien pesante, la pensée unique du topic, du lot des élus, de ceux qui ont tout compris, de ceux qui ont la clef des livres, de ceux... Qui pourraient bien se prendre une claque le 6 mai 2012.
Et après, le gars vient nous parler de respect des opinions des autres ! Seulement quand les autres, c'est lui, apparemment. Et personne, sur ce topic, ne se prendra une claque le 6 mai 2012 : personne n'est candidat.
Pour mémoire, je rappelle que UMPS est une invention de j. m le pen à titre de slogan politique et que toute reprise de ce slogan est, malgré que vous vous mettiez la tête dans le sable à ce propos, un argumentaire (de faible valeur) purement et simplement lepeniste.
Hop, le chantage recommence. Bon, si cet argumentaire est de faible valeur ; et je veux bien qu'il le soit, donnes-nous en un meilleur, au lieu de faire cet espèce de chantage. Si les Le Pen vont à la selle, je ne devrais pas y aller aussi ?
M. Bakounine
Buenaventura Durruti
#525 Le 30/01/2012, à 18:28
- Berneri
pierguiard a écrit :La peur ne me fera pas choisir un candidat dont je ne veux pas, ma voix au premier tour, je la donnerai a qui je veux, et au second on verra qui reste ne lice!
Tu auras aussi tes yeux... Pour pleurer au cas où...
Si tu ne manges pas ta soupe : tu seras puni !
J'la mangerai pas !
Attention tu vas être puni !
J'm'en fous !ÇA Y EST T'ES PUNI !
ouin ouin ouin snif snif pardon j'voulais pas ouin ouin
Mouais. J'espère sincèrement que t'es pas un stratège électoral au PS, parce que ça, dans le genre prendre les électeurs pour des cons, c'est pas mal. Non seulement c'est insultant, mais en plus, c'est totalement inefficace du point de vue de François Hollande : si l'objectif est de barrer la route au FN, n'importe quel candidat qui n'est pas du FN fera l'affaire. Faut trouver mieux comme argument.
M. Bakounine
Buenaventura Durruti