Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#551 Le 31/01/2012, à 12:39

lukophron

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Berneri a écrit :

Alors là, cinq ans plus tard, ça va être rock n'roll 

oui, c'est pas faux. Mais je me demande si ce constat ne date pas d'il y a 10 ans. Parce que pour moi, mais peut-être suis-je trop extrémiste, un gouvernement qui demande aux préfets de cibler une ethnie particulière de la population (roms roumains), est un gouvernement fascisant.

Après, sur les billets de CSP : le salut viendra d'internet, c'est les jeunes qu'il faut sauver. Mon cul. Sur la commode. C'est ma génération qui arrive au pouvoir, celle de l'auteur aussi je crois. Et c'est celle qui vote majoritairement pour sarko. Et donc votera pour un quelconque chefaillon populiste... Il faut ouvrir tous les fronts, jeunes comme vieux.
Mais je suis d'accord sur son constat : notre militantisme, continuation de celui de nos parents, n'a pas fonctionné. Alors que celui de la droite (anti-mai68, xénophobe et ultra-libéral) est passé comme une lettre à la poste... Avec de gros moyens certes, mais depuis quand et pourquoi a-t-on laissé les mass-media prendre le dessus sur le combat de terrain, la diffusion d'une pensée alternative ?

Dernière modification par lukophron (Le 31/01/2012, à 13:01)

Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

#552 Le 31/01/2012, à 13:01

PPdM

lukophron a écrit :
Berneri a écrit :

Alors là, cinq ans plus tard, ça va être rock n'roll 

oui, c'est pas faux. Mais je me demande si ce constat ne date pas d'il y a 10 ans. Parce que pour moi, mais peut-être suis-je trop extrémiste, un gouvernement qui demande aux préfets de cibler une ethnie particulière de la population (roms roumains), est un gouvernement fascisant.

A la décharge de ce ministre,ce qui n’excuse en rien sa façon de faire qui est contreproductive et stupide, ces bandes roumaines existent, malheureusement pour les autres roumains, tu sais quand j'étais jeune a Marseille, les flics chassaient les bande corses, et des que tu disais être plus ou moins corse tu étais mis d'office dans les catégories suivantes, maquereau, braqueur, voleurs,terroristes et surtout branleurs, a tel point que j'ai fini par éviter de dire que ma mère était corse, les Italiens on vécu la même chose, puis les maghrébins, et maintenant le roumains, Sans oublier les gangs serbes, russes, et bulgares qui règnent sur la prostitution venue de l'est.
C'est malheureux mais nier se problème est un mauvais service a rendre aux émigres honnêtes qui sont le grande majorité.

Chaque période a sont lot d'émigrés, lot dans lequel il n'y a pas que des saints et c'est l’ensemble de la population en cause qui en souffre.
Les seuls a avoir évité cela semble être les asiatiques, mais chez eux le banditisme est très encadré, et les gangs font respecter une loi de fer, qui entre autre leur interdit de s'en prendre au autochtones, pour éviter que la police se mêlent de leurs affaire, ceci doit expliquer cela. s,

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#553 Le 31/01/2012, à 13:13

Berneri

1emetsys a écrit :

Sophisme... Mais tu sais exactement de quoi tu parles en tant qu'adepte !

Mouais, on peut jouer longtemps à « c'est celui qui dit qui y est »…

1emetsys a écrit :

J'attends que tu décrives mes désaccord fondamentaux avec Mélenchon.

J'ai déjà répondu sur ce point. Et ton injonction n'y changera rien.

1emetsys a écrit :

Et pour quelqu'un que mes opinions laissent froid, je trouve que tu les disqualifies avec une certaine gourmandise.

C'est de l'opinion que tu peux avoir à mon égard que je parlais.

Dernière modification par Berneri (Le 31/01/2012, à 13:13)

"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

#554 Le 31/01/2012, à 14:50

side

Berneri a écrit :

tu aurais sûrement clamé que tel ou tel désaccord n'était pas « fondamental ». Je ne vois pas pourquoi j'aurais perdu du temps à faire cela.

C'est sûr !

Considérant que le point fondamental de la politique de Mélenchon est de barrer la route à Sarkozy et au F.N, il n'y a donc point de désaccord.

lol

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#555 Le 31/01/2012, à 15:21

fanfan la tulipe

@ Berneri wink
''Pourquoi le PS a-t'il perdu une partie de son électorat naturel. Quelle est son analyse là-dessus ? Qu'entend-t'il faire pour regagner cet électorat ?''
Cela ne peux pas être de sa faute au Ps. C'est eux la, les autres ou bien l'vent ou........

« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

#556 Le 31/01/2012, à 15:31

1emetsys

Berneri a écrit :
1emetsys a écrit :

Sophisme... Mais tu sais exactement de quoi tu parles en tant qu'adepte !

Mouais, on peut jouer longtemps à « c'est celui qui dit qui y est »…

1emetsys a écrit :

J'attends que tu décrives mes désaccord fondamentaux avec Mélenchon.

J'ai déjà répondu sur ce point. Et ton injonction n'y changera rien.

1emetsys a écrit :

Et pour quelqu'un que mes opinions laissent froid, je trouve que tu les disqualifies avec une certaine gourmandise.

C'est de l'opinion que tu peux avoir à mon égard que je parlais.

Ok, on peut accuser quelqu'un d'avoir des désaccords fondamentaux et être incapable de le prouver ! Dont acte !

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#557 Le 31/01/2012, à 15:55

1emetsys

Le PS a perdu ses électeurs...

Et c'est alors que...

infographie-le-progres.jpg

lol lol lol   (triple Ah)

Mais où sont-ils donc passés les 15% de Georges ?  Georges est mort depuis mais pas tous ses électeurs quand même.

Voyons voir quel parti politique voit ses effectifs s'accroître dans le même temps ?

Si quelqu'un sait où ils sont passés ces électeurs communistes qu'il le dise, bon sang !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://www.leprogres.fr/france-monde/20 … eurs-du-pc

Dernière modification par 1emetsys (Le 31/01/2012, à 16:46)

J'ai un cœur de Breizh.

#558 Le 31/01/2012, à 17:41

Skippy le Grand Gourou

1emetsys a écrit :

Voyons voir quel parti politique voit ses effectifs s'accroître dans le même temps ?

Si quelqu'un sait où ils sont passés ces électeurs communistes qu'il le dise, bon sang !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un début de réponse :

176940presid.png

La question semble plutôt être « où sont passés les électeurs de gauche ? » (sachant que le FN est « stable » depuis 1988), voire « où sont passés les électeurs de gauche molle ? » puisque l'ensemble « extrême-gauche PC inclus » est relativement stable par rapport au PS, qui peut au passage remercier Jean-Marie 2002…

NB : PRG, MRC et PT ne sont pas inclus dans l'extrême-gauche mais le sont dans le total. J'ai peut-être également oublié José Bové (1.37 %) dans l'extrême-gauche en 2007.

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 31/01/2012, à 17:44)

#559 Le 31/01/2012, à 17:53

ginette

Ben si on regarde ton graphique, la question reste entière: ou est passée la gauche ? au total c'est quand même une perte sêche depuis 1980. Alors si on complète avec le graphique de system on pourrait en conclure que si l'ensemble gauche a perdu des voix ça provient du déclin du  PC.
Non ? ou alors je lis mal
Non ...ma conclusion est erronée

Dernière modification par mrey68 (Le 31/01/2012, à 18:00)

#560 Le 31/01/2012, à 18:47

1emetsys

Skippy le Grand Gourou a écrit :

...au PS, qui peut au passage remercier Jean-Marie 2002…
...
.

Tu peux expliquer ce que tu veux dire par là ? Si je comprends bien ce que tu as écrit, le PS devrait avoir à remercier lepen en 2002, de sa défaite peut-être ?

J'ai un cœur de Breizh.

#561 Le 31/01/2012, à 18:59

Astrolivier

1emetsys a écrit :

ben justement c'est pas en même temps. l'ouvrier communiste des années 50 n'est pas l'ouvrier frontiste des années 90.

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#562 Le 31/01/2012, à 19:00

fanfan la tulipe

Voilà !!!!
L'épouvantail est de sortie.
Le déclin du parti communiste Français (dont je me fous comme de ma première chemise) soit dit en passant.
L'écran de fumée, la pirouette ou un p'tit coup de boneto tu m'vois ! tu m'vois ! Hop ! tu m'vois plus !
Toujours dans le même but éluder en douce la/les questions posées précédemment.
Dans le poste #549 tout est dit.

« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

#563 Le 31/01/2012, à 19:13

mazarini

Astrolivier a écrit :

ben justement c'est pas en même temps. l'ouvrier communiste des années 50 n'est pas l'ouvrier frontiste des années 90.

retraité communiste ? L'ouvrier communiste des années 50 dépasse souvent 80 ans maintenant...

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#564 Le 31/01/2012, à 19:18

Berneri

1emetsys a écrit :

Ok, on peut accuser quelqu'un d'avoir des désaccords fondamentaux et être incapable de le prouver !

Dans quelle version pervertie de la réalité le fait de constater que « tu as des désaccords fondamentaux avec Mélenchon » est une accusation ? C'est un constat, au plus. Et tu ne peux pas dire que je suis « incapable » de prouver cette « accusation » : j'ai refusé de faire l'effort d'essayer. C'est tout ce que tu peux dire : que je refuse d'essayer. Mais bon, après avoir lu ta prose pendant environ un an, je dirais que j'ai raison.

Dernière modification par Berneri (Le 31/01/2012, à 19:19)

M. Bakounine
Buenaventura Durruti

#565 Le 31/01/2012, à 19:28

Skippy le Grand Gourou

1emetsys a écrit :
Skippy le Grand Gourou a écrit :

...au PS, qui peut au passage remercier Jean-Marie 2002…
...
.

Tu peux expliquer ce que tu veux dire par là ? Si je comprends bien ce que tu as écrit, le PS devrait avoir à remercier lepen en 2002, de sa défaite peut-être ?

Ben je sais pas, je vois une extrême-gauche relativement stable entre 1982 et 2002, contre un PS qui chute depuis un maximum en 1974 (-18 %, +8 %, -11 %, -7 %) jusqu'en 2002, et hop en 2007 une chute de l'extrême-gauche de 10 % qui coïncide avec un bond du PS de 10 % — exactement ce qui se serait passé si les gens de sensibilité d'extrême-gauche voyaient dans le PS un rempart contre le FN…

http://www.youtube.com/watch?v=Ku-ChVdBwDs

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 31/01/2012, à 19:29)

#566 Le 31/01/2012, à 19:39

Astrolivier

mazarini a écrit :
Astrolivier a écrit :

retraité communiste ? L'ouvrier communiste des années 50 dépasse souvent 80 ans maintenant...

celui qui avais 20 ans dans les années 50 oui, mais c'était pas la majorité. et l'espérance de vie des ouvriers n'est pas de 80 ans, encore moins si on parle de l'ouvrier qui avait une petite quarantaine dans les années 50. celui-là était mort en 68 (en moyenne). la montée du pcf c'est essentiellement des années 1930 à 1950.

et à ce que j'ai lu, ceux qui votaient communistes, ou ceux qui sont de gauche en général, ne votent plus. c'est surtout ça la grande tendance (comme le graph de skippy l'avait très bien montré)

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#567 Le 31/01/2012, à 22:03

Mornagest

Juste pour le plaisir.

Je ne sais pas vous, mais rien que ça... le problème, c'est que ça s'ajoute à plein d'autres trucs en même temps, depuis des années, tous les jours, toutes les semaines, tous les mois.  Et tout le monde trouve ça normal.

Autre truc énervant, par exemple :

Nicolas Sarkozy s’est aussi réjoui d’être à la tête d’un pays où «la presse est tellement libre qu’elle n’est pas obligée d’être impartiale».

Ou là :

Nicolas Sarkozy a écrit :

La justice est totalement et complètement indépendante

J'aime beaucoup aussi sa vision des choses quant au rôle de la Justice.  Heureusement qu'il est avocat.

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#568 Le 31/01/2012, à 22:29

PPdM

@Mornagest.
Pour une  fois je suis d'accord avec le nain, il y a deux type de journalismes, le journalisme d'opinion et le journalisme d'information, le premier n'a pas a être impartial ou objectif, puisque sont but est de véhiculer une opinion, le second se doit de l’être puisque sont but est d'informer.

Il y a un journal régional qui essayait de faire les deux et qui a disparut dont la devise était " les faits sont sacrés, la critique est libre"

Il faut juste être critique avec se qu'on lit!

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#569 Le 31/01/2012, à 22:35

Mornagest

Dans un monde normal, j'aurais pu croire ça aussi, mais les journalistes sont à la botte du pouvoir... ce n'est pas partisan de le dire, c'est un fait, malheureusement.  Je ne reproche pas le fait d'être impartial ou non à un journaliste, mais le fait d'être bien trop proche du pouvoir en place.  Et c'est cette phrase : "un pays où la presse est tellement libre" qui fait doucement rigoler wink

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#570 Le 31/01/2012, à 23:00

compte supprimé

Je crois que j'ai enfin compris pour qui j'allais voter : http://www.dailymotion.com/video/xnyyob … cours_news

lol

(à consulter aussi : http://www.french-american.org/files/li … -81-10.pdf )

Un homme entre dans un bar super high-tech, de 4ème génération, avec écrans plasma et claviers digitalisés de partout. C’est un robot qui sert à boire. L’homme s’installe confortablement et, dans la nanoseconde qui suit, le barman-robot s’approche et lui demande :
-    Quel est votre QI ?

L’homme répond :
-    150
Alors, le robot lui sert un whisky de 18 ans d’âge, et entame la conversation sur le réchauffement climatique, l’interdépendance environnementale, la physique quantique, les nanotechnologies, etc…

Après dégustation, le client règle sa consommation (naturellement on-line avec sa carte de crédit), et sort.

Il est vachement impressionné par ce qui vient de se passer, et décide de revenir tester le robot le lendemain même. Le même scénario se reproduit. Il est à peine assis que le même barman-robot s’approche et lui demande :
-    Quel est votre QI ?

Cette fois-ci, l’homme répond :
-    80

Immédiatement, le robot lui sert une bière et lui parle de foot, de tiercé, de ses plats favoris, de femmes, etc…

Au bout d’un moment, l’homme repart. Il est de plus en plus intrigué et décide de revenir à nouveau le jour suivant. Le lendemain donc, même topo ! Le barman-robot s’approche et demande :
-    Quel est votre QI ?

Ce coup-là, l’homme répond :
-    20 je crois !

Alors, le robot lui sert un verre de gros rouge et, en lui posant la main sur l’épaule, lui demande avec condescendance :
-    Alors, comme ça, on va voter Hollande ?

(Rapporté par Bernard Langlois, fondateur de Politis)

Source : http://www.superno.com/blog/2012/01/not … ment-24152

Dernière modification par faustus (Le 31/01/2012, à 23:14)

#571 Le 31/01/2012, à 23:48

Astrolivier

lol

#572 Le 31/01/2012, à 23:56

Berneri

lol lol lol

M. Bakounine
Buenaventura Durruti

#573 Le 01/02/2012, à 00:00

PPdM

Berneri a écrit :

lol lol lol

²

#574 Le 01/02/2012, à 00:01

Skippy le Grand Gourou

Je la connaissais, mais avec un rabbin un nain de jardin imbu de lui-même. wink

Edit : Ah non, au temps pour moi, c'était pour un QI négatif. tongue

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 01/02/2012, à 00:02)

#575 Le 01/02/2012, à 08:58

1emetsys

fanfan la tulipe a écrit :

@ Berneri wink
''Pourquoi le PS a-t'il perdu une partie de son électorat naturel. Quelle est son analyse là-dessus ? Qu'entend-t'il faire pour regagner cet électorat ?''
Cela ne peux pas être de sa faute au Ps. C'est eux la, les autres ou bien l'vent ou........

et si on dit que le PC a perdu lui aussi ses électeurs, on a droit à :

fanfan la tulipe a écrit :

Voilà !!!!
Le déclin du parti communiste Français (dont je me fous comme de ma première chemise) soit dit en passant.
L'écran de fumée, la pirouette ou un p'tit coup de boneto tu m'vois ! tu m'vois ! Hop ! tu m'vois plus !
Dans le poste #549 tout est dit.

Alors moi je dis :

Voilà !!!!
Le déclin du parti socialiste Français (dont je me fous comme de ma première chemise) soit dit en passant.
L'écran de fumée, la pirouette ou un p'tit coup de boneto tu m'vois ! tu m'vois ! Hop ! tu m'vois plus !
Dans le poste #549 tout est une grosse connerie de plus de son auteur, qui soit dit en passant, devrait avoir des choses plus intelligentes à faire vu le niveau qu'il revendique !

Dernière modification par 1emetsys (Le 01/02/2012, à 09:07)

J'ai un cœur de Breizh.