Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2007, à 17:54

Merle

Ecouter un podcast en streaming

Salut a tous,

Je cherche un logiciel qui puisse lire les podcasts en streaming sans les télécharger mais j'en ai pas encore trouvé, j'ai essayé juice ipodder rythmbox listen banshee et cie aucun ne les lit en streaming  qqun en connaitrait un qui le puisse ?

Merci.

Dernière modification par Merle (Le 14/03/2007, à 17:57)

#2 Le 14/03/2007, à 18:15

inbox

Re : Ecouter un podcast en streaming

Salut,

Je pense que VLC doit faire l'affaire. wink

Voir éventuellement à installer les plugins nécessaires à la lecture de certains formats de fichiers.

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#3 Le 14/03/2007, à 19:06

Merle

VLC peut lire en streaming mais c'est pas un lecteur de podcast sad

#4 Le 14/03/2007, à 19:24

inbox

Donc tu souhaites lire quel genre de podcast, des radios ?

[EDIT] Je viens de trouver ce lien sur un forum en cherchant avec Google

logiciel podcast ubuntu

wink

Ou, avec un comportement plus ubuntero big_smile , chercher

podcast

dans le forum renvoie 4 pages de questions/réponses. cool

[REDIT] Il y a aussi ceci, peut être ?

Dernière modification par inbox (Le 14/03/2007, à 20:01)

#5 Le 15/03/2007, à 14:33

inbox

@Merle

VLC peut lire en streaming mais c'est pas un lecteur de podcast

Je n'ai pas osé m'avancer dans ma réponse précédente. Mais, hier soir, j'ai vérifié chez moi et VLC lit très bien les radios en streaming !

Il est aussi possible d'accéder un lien en streaming directement depuis Firefox via le plugin Mplayer pour Firefox. big_smile

#6 Le 15/03/2007, à 16:49

Merle

Oui mais ce que je veux c'est écouter des podcasts de radio en streaming genre france inter ou autre pas écouter la radio en streaming et ça vlc ne le permet pas je crois mad

#7 Le 15/03/2007, à 17:35

inbox

Salut,

Je m'autocite tongue

Il est aussi possible d'accéder un lien en streaming directement depuis Firefox via le plugin Mplayer pour Firefox.

Ceci fonctionne parfaitement ! Voir http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/lire_ … r_internet qui te donnera plus d'informations sur le sujet.

A+

#8 Le 21/05/2022, à 22:38

alex2423

Je suis du même avis que toi Merle, je ne comprends pas trop pourquoi gPodder ne permet pas de lire en streaming. Avec l'utilisation des SSD, je ne trouve pas cela terrible de télécharger bêtement les podcasts.

Je redécouvre les podcasts et gPodder est assez sympa dans cette fonction, l'application est assez généreuse dans l'affichage de la description des podcasts. Je trouve cela assez appréciable, cela évite de mieux cibler les podcasts que l'on souhaite écouter, cela permet d'avoir un bref résumé.

Et je confirme, je viens de tester sur VLC et il n'y a pas de résumé. On ne voit que les titres des podcasts. De mon point de vue, cela perd pas mal de son intérêt du coup. 
Je proposerai sur le GIT du projet. Je pense que gPodder est l'appli la plus aboutie pour les podcasts