Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2007, à 11:45

marian

gplflash

bonjour, j'ai fait un petit tour sur le forum concernant les pb d'instal avec gplflash mais voilà, je n'ai pas trouvé mon bonheur, car archi newbie sur linux avec xubuntu, j'ai essayé d'après le Manuel Ubuntu Linux (page 161) de faire ce qui est dit (en souligné, c'est ce que j'ai tapé) :

d'abord je fais : epervier@ubuntu:~$ cd gplflash-0.4.13
ensuite je fais : epervier@ubuntu:~/gplflash-0.4.13$ /configure --prefix=/usr --with-plugin-dir=/usr/lib/mozilla-firefox/plugins/
et voilà ce que ça me répond : bash: /configure: Aucun fichier ou répertoire de ce type

bah moi j'y connais rien en ligne de commande alors je sais même pas ce qu'il faut faire dans ce cas....

je voudrais bien installer de quoi lire les flash (c'est pour que mon gamin puisse jouer sur certains sites,,,), je suis avec Xubuntu sur Imac G3 (ppc), j'ai installé via le synaptic un truc qui s'appelle libflash mais ça le fait pas, j'ai donc téléchargé gplflash et gnash mais je bloque sur la manière de les installer....une petite aide serait la bienvenue....:D

Ubuntu 22.04 / et un peu Mac...

#2 Le 25/02/2007, à 12:53

Achille

Re : gplflash

Tu devrais pouvoir installer facilement gnash, car il se trouve dans les dépôts edgy-backports. Il te faut donc juste activer ces dépôts.

Par contre, n'en attends pas trop de miracles! Je ne suis pas sûr que ton gamin pourra jouer aux jeux en flash.

#3 Le 25/02/2007, à 14:09

mesmento

/configure --prefix=/usr --with-plugin-dir=/usr/lib/mozilla-firefox/plugins/

=>

./configure --prefix=/usr --with-plugin-dir=/usr/lib/mozilla-firefox/plugins/

tu as oublié le . avant le /

#4 Le 25/02/2007, à 14:54

marian

merci pour vos infos....zut de zut, pas vu le "." (il n'est pas sur la doc.....)....bon j'essaye tout ça et je vous tiens au courant car là je ne suis pas tout près de la bécane.....euh, il y a une version en "odt pour les corrections"....il faut peut être corriger pour ajouter ce fameux ".", non ?

#5 Le 15/03/2007, à 18:59

marian

et ben me revoilà...j'ai vraiment du mal avec ces lignes de commandes car j'ai saisie ma commande sans oublier mon "." et voilà le resultat :

epervier@ubuntu:~/gplflash-0.4.13$ ./configure --prefix=/usr --with-plugin-dir=/usr/lib/mozilla-firefox/plugins/
checking for a BSD-compatible install... /usr/bin/install -c
checking whether build environment is sane... yes
checking for gawk... no
checking for mawk... mawk
checking whether make sets $(MAKE)... yes
checking whether to enable maintainer-specific portions of Makefiles... no
checking build system type... powerpc-unknown-linux-gnu
checking host system type... powerpc-unknown-linux-gnu
checking for g++... no
checking for c++... no
checking for gpp... no
checking for aCC... no
checking for CC... no
checking for cxx... no
checking for cc++... no
checking for cl... no
checking for FCC... no
checking for KCC... no
checking for RCC... no
checking for xlC_r... no
checking for xlC... no
checking for C++ compiler default output file name... configure: error: C++ compiler cannot create executables
See `config.log' for more details.

je n'y comprends rien, "see config.log...", ben ok mais je sais même pas de quoi il s'agit...bref, les installs en ligne de commande, c'est pas encore pour demain chez moi !!!!.....

#6 Le 15/03/2007, à 19:16

effraie

dans le rep ou tu compile, il doit y avoir un fichier "config.log", et dedans des pistes expliquant l'erreur.

aprés, comme dit plus haut, tu devrais installer gnash, plutot, disponible dans les dépôts.

400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]

#7 Le 15/03/2007, à 19:36

marian

gnash dispo dans les depots...c'est a dire par synaptic ???...parce que je n'y vois rien non plus :-(((

#8 Le 15/03/2007, à 19:59

effraie

c'est bien ça.
tu as activé les backports? (il faut être sous edgy, je pense)

400iso.net

#9 Le 15/03/2007, à 20:22

marian

ok, merci , ça y est j'ai activé les backports et pu installer gnash (j'ai aussi installé le gnash-plugin pour mozilla)...mais ça ne permet toujours pas a mon fils de jouer sur son site qui reclame "installation du plugin manquant"...bon ben c'est pas grave, on fera sans ! merci de ton aide

#10 Le 15/03/2007, à 20:26

effraie

dans ce cas, c'est que le flash en question n'est pas supporté par gnash. et a ma connaissance, tu ne pourras pas faire mieux aujourd'hui sous linux-ppc.

400iso.net

#11 Le 15/03/2007, à 20:32

marian

bon dans ce cas, il n'y a plus qu'a attendre qu'Adobe se decide à nous faire ce petit cadeau...;)

#12 Le 15/03/2007, à 20:52

effraie

on peut tjrs courir, si tu veux mon avis..
mieux vaut attendre le développement de gnash, ça iras plus vite!

400iso.net

#13 Le 16/03/2007, à 07:28

marian

et oui comme tu dis !!!!! je suis bien de ton avis, d'ailleurs voilà encore une bonne occasion de souligner l'excellent travail des ceux qui font avancer la communauté open-source...bravo et merci  à tous