Pages : 1
#1 Le 12/03/2007, à 01:44
- Fred02840
Plus d'Ubuntu pour les Mac ?
Bonsoir,
J'ai lu un peu partout que les prochaines versions (à commencer par la 7.04) ne fonctionneraient plus sur les Mac d'avant les G5. Qu'en est-il ?
Si cela se confirme, ce serait désolant : j'avais enfin trouvé de quoi redonner vie à mes vieux iMac G3...
Merci de vos réactions
Frédéric
-----------------------
MacBook Pro (dual-boot avec rEFInd : El Capitan et Ubuntu 16.04) ; presse-purée manuel ; moulinette à légumes ; une boîte de Gibolin
#2 Le 12/03/2007, à 06:10
- Berthold
Re : Plus d'Ubuntu pour les Mac ?
Je n'ai guère lu sur le sujet. Est-ce que cela empêchera de faire des mises à jour d'applications, en dehors de l'OS ? D'installer de nouvelles applis ?
Je ne suis pas très à l'aise sur Linux, mais ne pourrons-nous nous tourner vers d'autres Debian ?
#3 Le 12/03/2007, à 12:45
- Achille
L'architecture PowerPC ne sera plus supportée officiellement. Mais officieusement oui!
http://cdimage.ubuntu.com/ports/releases/feisty/herd-5/
#4 Le 12/03/2007, à 17:12
- Fred02840
Aaaaaah, yeeees !! Je vais pouvoir continuer. Je ne m'imaginais pas passer à une autre distribution : Ubuntu est francisé presque complètement, et ça me facilite bien la tâche.
Merci encore une fois, Achille.
PS. Ca signifie donc des mises à jour, Berthold, peut-être pas aussi régulières dans le temps qu'avec Edgy Eft, mais elles auront lieu. C'est quand même beau, un projet pareil...
Frédéric
-----------------------
MacBook Pro (dual-boot avec rEFInd : El Capitan et Ubuntu 16.04) ; presse-purée manuel ; moulinette à légumes ; une boîte de Gibolin
#5 Le 14/03/2007, à 10:18
- dmauran
L'architecture PowerPC ne sera plus supportée officiellement. Mais officieusement oui!
Mais est-ce que ces versions "officieuses" seront francisées ? L'arrêt du développement d'Ubuntu pour les PPC est effectivement une nouvelle assez dure pour les pocesseurs de PowerPC, anciens ou rescent. C'est d'autant plus rageant quand on s'apperçoit que les dernières machines sous cette architecture sont très performantes et se retrouvent reclassées au rebut ... Dommage
Dernière modification par dmauran (Le 14/03/2007, à 10:19)
dmauran from Marseille :
MacBook Black - Intel Core2Duo 2,4GHz - 2 Go - Mac OS X 10.6.3 / Ubuntu 10.04 Lucid
iMac Alu 20" 2GHz - 2 Go - Mac OS X 10.6.3
Acer Aspire One A110-BW - Ubuntu 10.04 Lucid
#6 Le 15/03/2007, à 09:45
- seppi
Et sur les nouveau MAC avec core2duo les futurs versions d'Ubuntu seront-elle supportée officiellement ?
$ePpI
#7 Le 15/03/2007, à 10:14
- Fred02840
Achille a écrit :L'architecture PowerPC ne sera plus supportée officiellement. Mais officieusement oui!
Mais est-ce que ces versions "officieuses" seront francisées ? L'arrêt du développement d'Ubuntu pour les PPC est effectivement une nouvelle assez dure pour les pocesseurs de PowerPC, anciens ou rescent. C'est d'autant plus rageant quand on s'apperçoit que les dernières machines sous cette architecture sont très performantes et se retrouvent reclassées au rebut ... Dommage
La francisation quasi totale d'Ubuntu est précisément l'élément déterminant qui me l'a fait choisir. Et quand on connaît la longévité des Mac, on en vient à regretter qu'ils résistent aussi longtemps si on n'a plus d'OS performant à leur donner...
Resterait une option : conserver Edgy Eft (qui n'est pas LTS).
Dommage.
Frédéric
-----------------------
#8 Le 15/03/2007, à 13:08
- dmauran
Et sur les nouveau MAC avec core2duo les futurs versions d'Ubuntu seront-elle supportée officiellement ?
Ben avec un Core2Duo, la machine passe en architecture x86, plus de PowerPC. Donc, la question ne se pose pas ...
dmauran from Marseille :
MacBook Black - Intel Core2Duo 2,4GHz - 2 Go - Mac OS X 10.6.3 / Ubuntu 10.04 Lucid
#9 Le 15/03/2007, à 18:31
- effraie
salut! quelques billets que j'ai commis sur le sujet:
(dans l'ordre chronologique de l'affaire..)
Un abandon du support officiel des PowerPCs?
Mark Shuttleworth, a propos du (futur) support des PowerPCs
Abandon du support officiel des PowerPCs
Ubuntu sur PlayStation 3, soubresauts du support PPC.
PowerPC: La fin du suspens
Pour les flemmard qui ne veulent pas aller lire:
- le support devient communautaire
- Ubuntu met tt les moyens nécessaire a la communauté pour maintenir une distrib de qualité
- si l'architecture PPC redeviens commune, rien n'interdit que le support redevienne officiel.
et mon analyse, en gros, c'est que y'a pas de raison que la distrib perde en qualité pour l'instant. vu les gens qui font partie de la ppc-team, ça devrais rulez! La seule vrai différence, c'est que si un bug critique n'est pas résolu dans l'arch ppc, ce ne sera pas bloquant pour la release.
quand a la francisation, y'a pas de raison qu'il y ai de pbs.. c'est pas vraiment sur ce genre de trucs qu'on a des bugs spécifiques a une architecture..
400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]
#10 Le 15/03/2007, à 21:53
- dmauran
Moi, ce que j'aime avec effraie, c'est que tu repars pratiquement toujours avec le sourire quand tu lis un de ses posts : soit il a résolut ton problème soit il a des bonnes nouvelles !
Enfin, maintenant, je dis ça parce que cela ne fait que quelques jours que je viens plus régulièrement ! Peut-être qu'il cache des trucs pas reluisants aussi !
dmauran from Marseille :
Pages : 1