#1 Le 01/02/2012, à 18:47
- frozenbubble
[Résolu] Widescreen XP dans virtualbox
Bonjour,
J'utilise Ubuntu et je viens d'installer Virtualbox 4.1.8 avec lequel je virtualise win XP. J'ai ensuite installé les Guest Additions mais je n'arrive toujours pas à utiliser une résolution widescreen.
J'ai lu différents sujets sur le net mais je n'ai pas trouvé de solution...
Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci!
Dernière modification par frozenbubble (Le 05/02/2012, à 18:21)
#2 Le 02/02/2012, à 12:02
- demonipuch
Re : [Résolu] Widescreen XP dans virtualbox
@MicP
Pour avoir la VM en mode plein écran : touche Hote + F (la touche Hote, c'est Ctrl à droite de la barre d'espace par défaut)
@frozenbubble
Vous êtes sur d'avoir installé les Guest Additions sur la VM? Vous ne confondez pas avec le Pack Extensions? Pas mal de personnes font la confusion entre les deux.
Dernière modification par demonipuch (Le 02/02/2012, à 12:04)
#3 Le 02/02/2012, à 16:07
- frozenbubble
Vous êtes sur d'avoir installé les Guest Additions sur la VM? Vous ne confondez pas avec le Pack Extensions? Pas mal de personnes font la confusion entre les deux.
Oui, j'ai bien installé les guest additions j'en suis certain, dailleurs l'intégration de la souris marche bien.
EDIT: j'ai mis en plein écran en utilisant Hote + F et ca a bien pris en compte le widescreen. En ressortant du plein écran le widescreen est resté et je peux maintenant choisir une résolution large. Je ne comprends pas bien pourquoi je ne pouvais pas choisir avant mais maintenant ca marche...
Dernière modification par frozenbubble (Le 02/02/2012, à 16:07)
#5 Le 03/02/2012, à 16:38
- mtiburs
As-tu essayer ceci ?:
En ligne de commande ... bien sûr ;-)
VBoxManage setextradata global GUI/MaxGuestResolution 1920,1080
#6 Le 03/02/2012, à 20:03
- mtiburs
re,
De toute façon la commande ne peut pas faire de mal car elle aurait été nécessaire plus tard, j'ai été confronté a ce pb et j'ai été obligé de le faire.
Pour ta carte dans XP, tu devrais avoir une carte "VBOX", je viens de regarder dans un de mes XP et c'est la carte vidéo que j'ai de configuré, c'est le meilleur choix car bien optimisé pour Virtualbox.
Normalement, lorsque tu mets les Guest-Addtions, la carte s'installe automatiquement, est-ce que tu as fais cela ?
Si tu regardes dans tes paramêtres, tu n'as pas de carte "VBOX" ?
Dernière modification par mtiburs (Le 03/02/2012, à 22:34)