Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1851 Le 02/02/2012, à 02:20

Grünt

Re : Le topic des présidentielles - 2012

pinballyoda ㋛ a écrit :

Un artiste est-il productif ? Ceux qui produisent des œuvres qui attirent le chaland, remplissent les salles et les galeries, en un mot se vendent, certainement. Mais si ils se contentent de passer 2 semaines dans un studio d'enregistrement + 2 autres sur des plateaux TV et éventuellement un Olympia, et exigent des revenus pharaoniques car le coût de la vie est trop cher en Suisse ?

Et ceux qui ont besoin de subventions sinon ils ne mangeraient pas à leur faim, tu les classes où ?

Red flashing lights. I bet they mean something.

#1852 Le 02/02/2012, à 02:30

Henry de Monfreid

Grünt a écrit :

Et ceux qui ont besoin de subventions sinon ils ne mangeraient pas à leur faim, tu les classes où ?

Encore une fois, je ne les classe pas par catégorie.

Donner du plaisir à un auditoire est socialement productif, tout comme initier à l'art ou conserver des traditions (Comédie française, par exemple).

La productivité sociale ne se mesure pas en argent, mais en qualité de vie, et l'art en fait partie.

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#1853 Le 02/02/2012, à 07:16

PPdM

pinballyoda ㋛ a écrit :
Grünt a écrit :

Encore une fois, je ne les classe pas par catégorie.

Donner du plaisir à un auditoire est socialement productif, tout comme initier à l'art ou conserver des traditions (Comédie française, par exemple).

La productivité sociale ne se mesure pas en argent, mais en qualité de vie, et l'art en fait partie.

@Pynalyoda, tu m'a dispensé de répondre c'est exactement cela,
Et un artiste est, en général, quelqu'un qui rend les autres heureux donc ce n'est pas un parasite même si il a besoin de subventions pour vivre,  et un industriel ou un banquier peuvent parfaitement devenir des parasites!

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1854 Le 02/02/2012, à 14:31

PPdM

Encore un de radié de la liste, je ne  voterai pas Hollande, si le bruit qui court, Martine premier ministre, n'importe qui mais pas elle!!!

Dernière modification par pierguiard (Le 02/02/2012, à 14:31)

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1855 Le 02/02/2012, à 15:07

mazarini

pierguiard a écrit :

Encore un de radié de la liste, je ne  voterai pas Hollande, si le bruit qui court, Martine premier ministre, n'importe qui mais pas elle!!!

Il ne dois pas te rester grand monde à rayer à force. Prépare plutôt l'ouverture de la pêche... C'est vrai que l'on trouve de plus en plus de raisons de rayer des candidats.
Je me demande pourquoi aucun candidat ne parlent des défauts de son programme et souligne les choses qui devront être surveiller et qui pourraient l'amener à changer d'avis. A croire qu'il n'ont pas conscience des choix et des conséquences de leurs choix passés. Et merde, tu me fais déprimer...

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#1856 Le 02/02/2012, à 15:32

Sir Na Kraïou

pinballyoda ㋛ a écrit :

On peut considérer comme parasite social une entité qui prend plus à la société qu'elle ne lui rend

.

Presque tout le monde prend plus à la société qu’elle ne lui rend, non ?

Pour les artistes… c’est quoi, un artiste ? J’connais un gus qui a décidé de ne pas trop bosser, parce que ça le fait chier, et de vivre des aides sociales. Du coup, c’est un parasite. Après, il ne fiche pas « rien » de ses journées… pour sa part, il peint, des trucs dans le genre. Après, y en a qui vont dire que c’est un artiste, et d’autres un glandu qui gribouille.

Même sans parler de catégories, à propos d’un seul individu, tu ne peux pas faire l’unanimité. Et en fait, à propos de chaque métier, chaque individu, je pense qu’il y a moyen de trouver quelqu’un pour dire que c’est un parasite, que c’est un scandale d’être payé pour ça. Itou, le même individu peut être ultra-valorisé à une époque et considéré comme le dernier des profiteurs à l’époque suivante. C’est une notion tellement relative que ça ne veut rien dire (si ce n’est à propos de la personne ou de la société qui définit le parasite). Aujourd’hui, on est bien-pensant, bien mignons, alors on va dire qu’un handicapé, spas de sa faute, donc c’est pas un parasite : la définition scientifique que tu donnes, personne ne l’utilise, tout le monde y rajoute une couche de valeurs morales.

Et puis, je trouve ça limite malsain d’aborder les individus qui composent une société en termes d’utilité, surtout si c’est pour arriver à des considérations type « parasite » qui sous-entendent que la société devrait éliminer certains de ses composants, ou du moins que la société est constituée de « bon » et de « mauvais ». Surtout si c’est pour arriver à la conclusion que l’idéal, c’est de bûcher à mort et de souffrir le martyre toute sa vie pour pas grand chose.

Regarde les gus qui sont restés célèbres : tous des parasites. Est-ce qu’on se souvient des esclaves, des paysans, des ouvriers, des mineurs, des marchands, tout ça ? Nan, on se souvient des intellectuels, des philosophes qui se sont amusés à couper les cheveux en quarante-deux, des politiques qui sont allés foutre la merde partout avec leurs armée ou leurs discussions de comptoir, des artistes qui ont barbouillé des toiles, tout ça… ce qui fait l’identité et la gloire d’une société, c’est ces parasites. tongue Est-ce que ce qui distingue l’humain de l’animal, c’est pas toute la couche d’inutilité qu’il rajoute par dessus l’utile ?

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#1857 Le 02/02/2012, à 15:39

The Uploader

na kraïou, tu exprimes tout ce que je pense mieux que je n'aurais pu le faire. smile

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1858 Le 02/02/2012, à 15:49

PPdM

Utile ou pas utile?  là est la question! tongue
Même un parasite peut avoir son utilité, le souci n'est pas de savoir si un individu est utile, mais si il apporte sa brique au bâtiment.
Un clown n'est pas forcement utile, mais il apporte du bonheur et de la joie de vivre, le PDG de Renault est sans doute utile mais c'est un parasite de l’entreprise parce-qu'il ne vaut pas, et personne ne le vaut, le prix qu'il est payé, la frontière entre l’utilité et les parasitisme est toute relative, tu peux être utile mais être un parasite et être inutile mais pas un parasite, tout dépend de la société dans laquelle tu vis.
pour moi un moine est inutile et donc c'est un parasite, pour un croyant il est utile pour intercéder auprès de ou des dieux,  donc il n'est pas un parasite.
Difficile de définir Utilité, Inutilité et Parasitisme, il faut d'abord se mettre d'accord sur le référentiel et c'est pas gagné d’avance! hmm

Dernière modification par pierguiard (Le 02/02/2012, à 15:50)

#1859 Le 02/02/2012, à 15:56

The Uploader

Ou tout simplement éviter de faire la chasse aux parasites. Cesser d'avoir une vision utilitariste de la société.

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1860 Le 02/02/2012, à 16:05

PPdM

The Uploader a écrit :

Ou tout simplement éviter de faire la chasse aux parasites. Cesser d'avoir une vision utilitariste de la société.

Ok alors il ne faut pas râler contre un PDG qui gagne chaque année mille ans du salaire de son manœuvre, perso ce mec la est plus un parasite que le pauvre type qui n'a aucune formation et qui a a flemme de poser des bordure de trottoir parce-que c'est trop fatigant ( j'en ai connu) roll

#1861 Le 02/02/2012, à 16:57

mazarini

Est ce vraiment intéressant de savoir qui mérite quoi ? Le plus dure reste à déterminer le minimum pour survivre. Ce qui pose le plus problème, c'est les situations comparable. Les gens regardent la situation des gens qui les entourent et comparent les efforts qu'ils fournissent et ce qu'ils en retirent. Des histoires de jalousie...
Au vu du nombre de chômeurs, il n'est pas forcément gênant d'avoir des parasites (ne cherchons pas à plus qualifier) dans la mesure ou celui qui se donnera de la peine pourra jouir d'un surplus de confort suffisant.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#1862 Le 02/02/2012, à 17:11

:!pakman

pierguiard a écrit :

...pour moi un moine est inutile et donc c'est un parasite...

Les vieux qui passent leur temps seuls dans leur lit d’hôpital sont inutiles, ce sont aussi des parasites donc ?... neutral
... c'est la que tu veux en venir, si je comprends ? Y'a qu'a les euthanasier, tiens, coûteront moins cher... Et les taulards, grévistes, et autres chômeurs aussi pendant qu'on y est...

Je ne suis pas croyant et pourtant j'évite de balancer de telles affirmations comme ça. Les moines sont responsables d'un legs de patrimoine important à la société, de plus ils travaillent pour vivre (vente de produits, fromages, bières, etc..).
Traiter les gens de parasites à la va vite comme ça, il faut éviter je pense, quelque soit le point de vue...

The Uploader a écrit :

J'approuves à 200 %.

Dernière modification par :!pakman (Le 02/02/2012, à 17:15)

...

#1863 Le 02/02/2012, à 17:16

1emetsys

pierguiard a écrit :

...pour moi un moine est inutile et donc c'est un parasite...

Moi, je croyais bêtement que Polpot était mort en 1998... Ou alors il a eu un fils qui a un pc sous Ubuntu ? tongue

Sinon, sérieusement :
tu imagines le nombre de bières d'abbayes (+ bières trappistes) que produisent des tas de moines ? La Chartreuse et des liqueurs ? Des miels ? De l'hospitalité des hospices ? Du caritatif partout dans le monde ? ...

Enfin, rien que pour les bières déjà... T'as tort !  yikes

Dernière modification par 1emetsys (Le 02/02/2012, à 17:40)

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#1864 Le 02/02/2012, à 17:50

sweetly

na kraïou a écrit :
pinballyoda ㋛ a écrit :

On peut considérer comme parasite social une entité qui prend plus à la société qu'elle ne lui rend

.

Pour les artistes… c’est quoi, un artiste ? J’connais un gus qui a décidé de ne pas trop bosser, parce que ça le fait chier, et de vivre des aides sociales. Du coup, c’est un parasite. Après, il ne fiche pas « rien » de ses journées… pour sa part, il peint, des trucs dans le genre. Après, y en a qui vont dire que c’est un artiste, et d’autres un glandu qui gribouille.

Même sans parler de catégories, à propos d’un seul individu, tu ne peux pas faire l’unanimité. Et en fait, à propos de chaque métier, chaque individu, je pense qu’il y a moyen de trouver quelqu’un pour dire que c’est un parasite, que c’est un scandale d’être payé pour ça. Itou, le même individu peut être ultra-valorisé à une époque et considéré comme le dernier des profiteurs à l’époque suivante. C’est une notion tellement relative que ça ne veut rien dire (si ce n’est à propos de la personne ou de la société qui définit le parasite). Aujourd’hui, on est bien-pensant, bien mignons, alors on va dire qu’un handicapé, spas de sa faute, donc c’est pas un parasite : la définition scientifique que tu donnes, personne ne l’utilise, tout le monde y rajoute une couche de valeurs morales.

Et puis, je trouve ça limite malsain d’aborder les individus qui composent une société en termes d’utilité, surtout si c’est pour arriver à des considérations type « parasite » qui sous-entendent que la société devrait éliminer certains de ses composants, ou du moins que la société est constituée de « bon » et de « mauvais ». Surtout si c’est pour arriver à la conclusion que l’idéal, c’est de bûcher à mort et de souffrir le martyre toute sa vie pour pas grand chose.

Regarde les gus qui sont restés célèbres : tous des parasites. Est-ce qu’on se souvient des esclaves, des paysans, des ouvriers, des mineurs, des marchands, tout ça ? Nan, on se souvient des intellectuels, des philosophes qui se sont amusés à couper les cheveux en quarante-deux, des politiques qui sont allés foutre la merde partout avec leurs armée ou leurs discussions de comptoir, des artistes qui ont barbouillé des toiles, tout ça… ce qui fait l’identité et la gloire d’une société, c’est ces parasites. tongue Est-ce que ce qui distingue l’humain de l’animal, c’est pas toute la couche d’inutilité qu’il rajoute par dessus l’utile ?

Ben, du coup, reste à définir l'utile. Qui, est au moins aussi variable que la notion de parasite.

#1865 Le 02/02/2012, à 18:14

PPdM

C'est marrant que vous buttiez sur le moine et pas sur le PDG!  lol
Mais vous êtes quand même des vieux cons tatillons, bon a euthanasier,qui ne lisent qu'une partie de ce qui est écrit! lol
javais commencé par: Utile ou pas utile?  là est la question! tongue
Même un parasite peut avoir son utilité, le souci n'est pas de savoir si un individu est utile, mais si il apporte sa brique au bâtiment

Ce qui explique le reste mais bon, contre les obtus il ne reste que le forceps! tongue

PS pour ceusses qui ne l'auraient pas compris, y a de l’ironie dans ce topic , saurez vous la voir est un autre problème! big_smile tongue

Dernière modification par pierguiard (Le 02/02/2012, à 18:17)

#1866 Le 02/02/2012, à 18:18

Henry de Monfreid

na kraïou a écrit :

qu'il ! mad

na kraïou a écrit :

Pour les artistes… c’est quoi, un artiste ? J’connais un gus qui a décidé de ne pas trop bosser, parce que ça le fait chier, et de vivre des aides sociales. Du coup, c’est un parasite. Après, il ne fiche pas « rien » de ses journées… pour sa part, il peint, des trucs dans le genre. Après, y en a qui vont dire que c’est un artiste, et d’autres un glandu qui gribouille.

J'en ai connu aussi, qui branlaient leur guitare comme un modo son clavier. Se revendiquant musiciens professionnels alors qu'ils n'avaient jamais encaissé un cachet. Ce sont les mêmes qui exigent un revenu perpétuel de l'état, réclament des ASSEDICs à vie, oubliant que seul le public peut décréter qu'ils sont des artistes.

na kraïou a écrit :

Et puis, je trouve ça limite malsain d’aborder les individus qui composent une société en termes d’utilité, surtout si c’est pour arriver à des considérations type « parasite » qui sous-entendent que la société devrait éliminer certains de ses composants, ou du moins que la société est constituée de « bon » et de « mauvais ». Surtout si c’est pour arriver à la conclusion que l’idéal, c’est de bûcher à mort et de souffrir le martyre toute sa vie pour pas grand chose.

Si tu habites avec quelqu'un, en collocation par exemple, si il oublie sa vaisselle dans l'évier, ses chaussettes sales sur le tapis du salon ou ses seringues sur la table, tu vas le virer de ton appart ou partir, et c'est normal.

Une société est un groupe d'individus qui mutualise ses ressources, quand les ressources sont monopolisée par un individu ou une caste, ça finit toujours pareil.

Guillotine_Best.jpg

na kraïou a écrit :

Regarde les gus qui sont restés célèbres : tous des parasites.

Considère-tu Louis Pasteur, Ghandi, Bakounine, Oscar Wilde, Erik Satie ou encore mon maitre Épicure comme des parasites ?

na kraïou a écrit :

Est-ce que ce qui distingue l’humain de l’animal, c’est pas toute la couche d’inutilité qu’il rajoute par dessus l’utile ?

Encore une preuve de l'orgueil des humains, que de vouloir établir des différences spécifiques entre eux et les autres formes de vie biologique.

Dernière modification par pinballyoda ㋛ (Le 02/02/2012, à 18:20)

Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#1867 Le 02/02/2012, à 18:25

pinballyoda ㋛ a écrit :
na kraïou a écrit :

Est-ce que ce qui distingue l’humain de l’animal, c’est pas toute la couche d’inutilité qu’il rajoute par dessus l’utile ?

Encore une preuve de l'orgueil des humains, que de vouloir établir des différences spécifiques entre eux et les autres formes de vie biologique.

Bien sur qu'il y a des différences spécifiques entre les humains et les autres formes de vie biologique, et ce n'est pas de l'orgueil, c'est un simple constat totalement objectif.

Dernière modification par :!pakman (Le 02/02/2012, à 18:26)

...

#1868 Le 02/02/2012, à 18:28

sweetly

:!pakman a écrit :
pinballyoda ㋛ a écrit :
na kraïou a écrit :

Bien sur qu'il y a des différences spécifiques entre les humains et les autres formes de vie biologique, et ce n'est pas de l'orgueil, c'est un simple constat totalement objectif.

Lesquelles ?

#1869 Le 02/02/2012, à 18:33

PPdM

Déjà, la connerie, qui n'existe pas chez les autres animaux! roll

Et j'ai bien dit "les autres animaux" car nous ne sommes que des animaux et on est pas sur d’être les plus intelligents

#1870 Le 02/02/2012, à 18:34

Henry de Monfreid

Si, vouloir tout comparer à vous est loin d'être objectif, vous trouvez ces différences car vous les cherchez. Vos comportements sociaux sont calqués sur vos cousins chimpanzés.

Vu de Dagobah, les différences entre les bovins et les primates ne sont pas si nombreuses.

#1871 Le 02/02/2012, à 19:01

Henry de Monfreid

The Uploader a écrit :

Le but d'une société humaine est uniquement utilitaire, permettre la survie de l'espèce, et ce, depuis la nuit des temps.

pierguiard a écrit :

pour moi un moine est inutile et donc c'est un parasite

Moi qui ait étudié le kung-fu à Shaolin (vers le milieu de votre 13eme siècle), je peux te dire qu'on était tout sauf inutile : aide aux travaux champêtres, alphabétisation, médecine préventive et curative, sécurisation de la région. Les arts martiaux n'étaient pas la plus chronophage de nos activités.

À l'époque, le monastère n'était pas encore le club de vacances pour bobos désœuvrés qu'il est aujourd'hui.

#1872 Le 02/02/2012, à 19:13

Julientroploin

pinballyoda ㋛ a écrit :

Le but d'une société humaine est uniquement utilitaire, permettre la survie de l'espèce, et ce, depuis la nuit des temps.

En bon évolutionniste, je dirait plustôt que son but est de favoriser la survie de l'individu qui y participe. La coopération au sein de cette société est une stratégie efficace, le parasitisme en est une autre (tant que les individus choisissant cette stratégie représentent une faible proportion)

Ça me rappelle le dilemme du prisonnier et la théorie des jeux tout ça !

Dernière modification par Julientroploin (Le 03/02/2012, à 15:08)

Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

#1873 Le 02/02/2012, à 19:21

PPdM

pinballyoda ㋛ a écrit :
The Uploader a écrit :

http://www.lepoint.fr/societe/ces-juges … 357_23.php

pierguiard a écrit :

pour moi un moine est inutile et donc c'est un parasite

Moi qui ait étudié le kung-fu à Shaolin (vers le milieu de votre 13eme siècle), je peux te dire qu'on était tout sauf inutile : aide aux travaux champêtres, alphabétisation, médecine préventive et curative, sécurisation de la région. Les arts martiaux n'étaient pas la plus chronophage de nos activités.

À l'époque, le monastère n'était pas encore le club de vacances pour bobos désœuvrés qu'il est aujourd'hui.

Je ne parle pas de ces moines la, mais de ceux qui passent leur temps a évangéliser, a essayer de convaincre un gus comme moi a croire a leur fadaises, maintenant si il fabrique de la bonne bière, un bon vin et du bon fromage il a son utilité comme les autres.
Si on se refere au monde animal

Le parasitisme (du grec παρά / para, « à côté » et σῖτος sitos, « blé, pain ») est une relation biologique symbiotique dont un des protagonistes (le parasite) tire profit (en se nourrissant, en s'abritant ou en se reproduisant) aux dépens d'un hôte. Les parasités sont, quant à eux, appelés hôtes1. Les organismes qui ne sont pas parasites sont qualifiés de « libres »

#1874 Le 02/02/2012, à 21:06

pierguiard a écrit :

Mais vous êtes quand même des vieux cons tatillons, bon a euthanasier,qui ne lisent qu'une partie de ce qui est écrit! lol
Même un parasite peut avoir son utilité, le souci n'est pas de savoir si un individu est utile, mais si il apporte sa brique au bâtiment

Ce qui explique le reste mais bon, contre les obtus il ne reste que le forceps! tongue

PS pour ceusses qui ne l'auraient pas compris, y a de l’ironie dans ce topic , saurez vous la voir est un autre problème! big_smile tongue

Je suis d'accord avec toi pour ce qui est du PDG et des salaires disproportionnés pendant que les ouvriers ne gagnent rien.
Je buttes sur le moine comme j'aurais butté sur tout autre catégorie de personnes que tu aurais considérées comme parasites car ne rapportant pas d'argent.
C'est ça qui me bloque : que tu considères les personnes qui ne rapportent pas d'argent comme des parasites : certaines le sont, mais pas toutes.
Je ne lit qu'une partie de ce qui est écrit c'est vrai (cette page seulement), mais ton poste semblait se suffire à lui même.

"Mais vous êtes quand même des vieux cons tatillons, bon a euthanasier" roll

"le souci n'est pas de savoir si un individu est utile, mais si il apporte sa brique au bâtiment"
C'est à dire ?

sweetly a écrit :
pinballyoda ㋛ a écrit :

Lesquelles ?

Je parles de différences intellectuelles.
L'homme est plus évolué et plus intelligent que les autres animaux. Son comportement est de ce fait différend des primates moins évolués.
L'homme fabrique pour répondre à ses besoins par exemple, les autres animaux non. Il est capable d'apprendre très vite à la naissance, contrairement aux animaux, qui ont la plupart de leurs capacités innées.

pierguiard a écrit :

Déjà, la connerie, qui n'existe pas chez les autres animaux! roll

Et j'ai bien dit "les autres animaux" car nous ne sommes que des animaux et on est pas sur d’être les plus intelligents

C'est tout à fait vrai. Dire que l'humain est capable de la plus grande connerie n'est pas de l’orgueil, et c'est objectif.
En revanche, l'homme est le plus intelligent des animaux, ça c'est clair.

Dernière modification par :!pakman (Le 02/02/2012, à 21:23)

...

#1875 Le 02/02/2012, à 21:21

PPdM

pierguiard a écrit :

PS pour ceusses qui ne l'auraient pas compris, :rolleyes:y a de l’ironie dans ce topic , saurez vous la voir est un autre problème! big_smile tongue

Je suis d'accord avec toi pour ce qui est du PDG et des salaires disproportionnés pendant que les ouvriers ne gagnent rien.
Je ne lit qu'une partie de ce qui est écrit c'est vrai (cette page seulement), mais ton poste semblait se suffire à lui même.

"Mais vous êtes quand même des vieux cons tatillons, bon a euthanasier" roll

"le souci n'est pas de savoir si un individu est utile, mais si il apporte sa brique au bâtiment"
C'est à dire ?

sweetly a écrit :

"Mais vous êtes quand même des vieux cons tatillons, bon a euthanasier"

Lesquelles ?

L'homme est plus évolué et plus intelligent que les autres animaux. Son comportement est de ce fait différend des primates moins évolués.
L'homme fabrique pour répondre à ses besoins par exemple, les autres animaux non.

Ce n'est pas une preuve d'intelligence, mais d'adaptabilité, bien des animaux savent fabriquer des outils pour se procurer ce dont ils ont besoin, d’après bien des chercheurs, la vraie différence est due a trois choses, la bipédie, les mains, et les générations croisées, l'homme étant avec l’éléphant l'une des rares mammifère ou peut se superposer jus-qu’a 4 générations dans une harde, donc la transmission du savoir ce fait mieux.
Pour ce que j'ai mis en gras, si tu avais tout lu, et non une partie tu aurais compris, mais le second degré parait t'échapper!

Dernière modification par pierguiard (Le 02/02/2012, à 21:23)