#1876 Le 02/02/2012, à 21:31
- :!pakman
Re : Le topic des présidentielles - 2012
...Ce n'est pas une preuve d'intelligence, mais d'adaptabilité, bien des animaux savent fabriquer des outils pour se procurer ce dont ils ont besoin, d’après bien des chercheurs, la vraie différence est due a trois choses, la bipédie, les mains, et les générations croisées, l'homme étant avec l’éléphant l'une des rares mammifère ou peut se superposer jus-qu’a 4 générations dans une harde, donc la transmission du savoir ce fait mieux.
Les autres animaux utilisent des outils, il ne les fabriquent pas me semble t'il.
L'homme est de toute façon plus intelligent que les autres animaux : va demander à un singe de m'expliquer le fonctionnement d'un ordinateur ou d'une bombe nucléaire
Pour ce que j'ai mis en gras, si tu avais tout lu, et non une partie tu aurais compris, mais le second degré parait t'échapper!
Pas vrai : j'aurais aussi pu mettre ce smiley la (me semblait moins adapté, s'tout) ->
...
#1877 Le 02/02/2012, à 21:36
- pierrecastor
Les autres animaux utilisent des outils, il ne les fabriquent pas me semble t'il.
L'homme est de toute façon plus intelligent que les autres animaux : va demander à un singe de m'expliquer le fonctionnement d'un ordinateur ou d'une bombe nucléaire
Une espèce de corbeau découpe le bord d'une feuil a épine (type houx) pour "pécher" des larves dans les trous d'un arbres. Il fabrique bien son outils, même si ça reste rudimentaire.
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#1878 Le 02/02/2012, à 21:37
- PPdM
pierguiard a écrit :...Ce n'est pas une preuve d'intelligence, mais d'adaptabilité, bien des animaux savent fabriquer des outils pour se procurer ce dont ils ont besoin, d’après bien des chercheurs, la vraie différence est due a trois choses, la bipédie, les mains, et les générations croisées, l'homme étant avec l’éléphant l'une des rares mammifère ou peut se superposer jus-qu’a 4 générations dans une harde, donc la transmission du savoir ce fait mieux.
non c'est juste la conséquence de la bipédie et d'avoir deux mains et un farouche besoin de massacrer son prochain, surtout de la part des occidentaux, les chinois ont inventé la poudre pour en faire, avant tout, des feux d'artifices.
Il reste encore plein de peuple qui n'ont pas la moindre idée de ce qu'est un ordinateur, quand a en expliquer sont fonctionnement toi et moi on en est bien incapable, ne pas confondre intelligence et savoir et vice versa.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1879 Le 02/02/2012, à 21:43
:!pakman a écrit :pierguiard a écrit :...Ce n'est pas une preuve d'intelligence, mais d'adaptabilité, bien des animaux savent fabriquer des outils pour se procurer ce dont ils ont besoin, d’après bien des chercheurs, la vraie différence est due a trois choses, la bipédie, les mains, et les générations croisées, l'homme étant avec l’éléphant l'une des rares mammifère ou peut se superposer jus-qu’a 4 générations dans une harde, donc la transmission du savoir ce fait mieux.
L'homme est de toute façon plus intelligent que les autres animaux : va demander à un singe de m'expliquer le fonctionnement d'un ordinateur ou d'une bombe nucléairenon c'est juste la conséquence de la bipédie et d'avoir deux mains et un farouche besoin de massacrer son prochain, surtout de la part des occidentaux, les chinois ont inventé la poudre pour en faire, avant tout, des feux d'artifices.
Il reste encore plein de peuple qui n'ont pas la moindre idée de ce qu'est un ordinateur, quand a en expliquer sont fonctionnement toi et moi on en est bien incapable, ne pas confondre intelligence et savoir et vice versa.
Ce n'est pas surtout les occidentaux qui ont eu durant leur histoire une féroce envie de massacrer leur prochain. Je pense que coté guerres tous les peuples sont plus ou moins à égalité.
Quand au savoir, il est lié à l'intelligence. L'homme est capable d'un raisonnement très avancé comparé aux autres animaux, et c'est lié à son intelligence.
Je pense qu'on en est à jouer sur les mots la
Dernière modification par :!pakman (Le 02/02/2012, à 21:44)
...
#1880 Le 02/02/2012, à 21:45
- The Uploader
au niveau de la main, avoir un doigt opposable, ça aide vachement aussi.
Dernière modification par The Uploader (Le 02/02/2012, à 21:47)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#1881 Le 02/02/2012, à 21:47
au niveau de la main, avoir un doigt opposable, ça aide vachement aussi.
C'est clair que la main à joué autant que le cerveau dans l'évolution de l'homme je pense, voir même plus.
...
#1882 Le 02/02/2012, à 21:47
- PPdM
Son intelligence est avant tout une somme de savoir, individuellement l'Homme est plutôt con et stupide, les femmes le sont moins mais les hommes ne le savent pas!
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1883 Le 02/02/2012, à 21:48
- AnthonyV
non c'est juste la conséquence de la bipédie et d'avoir deux mains et un farouche besoin de massacrer son prochain, surtout de la part des occidentaux, les chinois ont inventé la poudre pour en faire, avant tout, des feux d'artifices.
mais biensur... qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme connerie ! Les Huns ils étaient occidentaux ? Les Mongoles ? Et les Zouloues plus toute les autres tribues et seigneur de guerre africain ? Les Musulmans sont des occidentaux (à l'origine) ?
S'il y a des peuples qui ont été incapables de se développer ce n'est pas parce qu'ils sont pacifiques hein ?
#1884 Le 02/02/2012, à 21:48
Son intelligence est avant tout une somme de savoir, individuellement l'Homme est plutôt con et stupide, les femmes le sont moins mais les hommes ne le savent pas!
Chut, faut pas l'dire
...
#1885 Le 02/02/2012, à 21:49
- Sir Na Kraïou
:!pakman a écrit :pinballyoda ㋛ a écrit :Encore une preuve de l'orgueil des humains, que de vouloir établir des différences spécifiques entre eux et les autres formes de vie biologique.
Bien sur qu'il y a des différences spécifiques entre les humains et les autres formes de vie biologique, et ce n'est pas de l'orgueil, c'est un simple constat totalement objectif.
Lesquelles ?
Les humains, à la différence des animaux, font de l’histoire, ce qui est incontestablement la forme suprême et indépassable de l’intelligence.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#1886 Le 02/02/2012, à 21:55
- Henry de Monfreid
sweetly a écrit ::!pakman a écrit :Bien sur qu'il y a des différences spécifiques entre les humains et les autres formes de vie biologique, et ce n'est pas de l'orgueil, c'est un simple constat totalement objectif.
Lesquelles ?
Je parles de différences intellectuelles.
L'homme est plus évolué et plus intelligent que les autres animaux. Son comportement est de ce fait différend des primates moins évolués.
L'homme fabrique pour répondre à ses besoins par exemple, les autres animaux non. Il est capable d'apprendre très vite à la naissance, contrairement aux animaux, qui ont la plupart de leurs capacités innées.
Les animaux font des nids, des terriers, des toiles, des ruches, certaines fourmis utilisent des pucerons comme "vaches laitières", les baleines pratiquent la transmission audio longue distance, les éléphantes agées aident les jeunes à accoucher.
Les chimpanzés peuvent apprendre et enseigner plusieurs centaines de mots (langage des signes), fabriquer et utiliser des outils, anticiper, transmettre leur savoir faire. À part ça ils ne pensent qu'à manger, copuler, jouer, dormir et voler leur prochain.
L'intelligence, c'est l'adaptation à son milieu, l'humain, au contraire, essaie d'adapter son milieu à lui.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#1887 Le 02/02/2012, à 21:57
- PPdM
pierguiard a écrit :non c'est juste la conséquence de la bipédie et d'avoir deux mains et un farouche besoin de massacrer son prochain, surtout de la part des occidentaux, les chinois ont inventé la poudre pour en faire, avant tout, des feux d'artifices.
Il reste encore plein de peuple qui n'ont pas la moindre idée de ce qu'est un ordinateur, quand a en expliquer sont fonctionnement toi et moi on en est bien incapable, ne pas confondre intelligence et savoir et vice versa.mais biensur... qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme connerie ! Les Huns ils étaient occidentaux ? Les Mongoles ? Et les Zouloues plus toute les autres tribues et seigneur de guerre africain ? Les Musulmans sont des occidentaux (à l'origine) ?
S'il y a des peuples qui ont été incapables de se développer ce n'est pas parce qu'ils sont pacifiques hein ?
Mais la technique moderne qui est d'origine occidentale est avant tout une technique de guerre et de destruction massive,les conséquences au quotidiens n’étaient pas la finalité de la chose, on est très loin des combats de chevaliers, ou des guerres de territoire des époques dont tu parles
#1888 Le 02/02/2012, à 21:59
- AnthonyV
:!pakman a écrit :sweetly a écrit :Lesquelles ?
Je parles de différences intellectuelles.
L'homme est plus évolué et plus intelligent que les autres animaux. Son comportement est de ce fait différend des primates moins évolués.
L'homme fabrique pour répondre à ses besoins par exemple, les autres animaux non. Il est capable d'apprendre très vite à la naissance, contrairement aux animaux, qui ont la plupart de leurs capacités innées.Les animaux font des nids, des terriers, des toiles, des ruches, certaines fourmis utilisent des pucerons comme "vaches laitières", les baleines pratiquent la transmission audio longue distance, les éléphantes agées aident les jeunes à accoucher.
Les chimpanzés peuvent apprendre et enseigner plusieurs centaines de mots (langage des signes), fabriquer et utiliser des outils, anticiper, transmettre leur savoir faire. À part ça ils ne pensent qu'à manger, copuler, jouer, dormir et voler leur prochain.
L'intelligence, c'est l'adaptation à son milieu, l'humain, au contraire, essaie d'adapter son milieu à lui.
De plus on peut constaté que quand la nature tente de préserver un équilibre au travers de l'évolution et de l’interdépendance des espèces. Néanmoins l'homme casse tout l'environnement naturel, la chaîne alimentaire . C'est une énorme différence.
#1889 Le 02/02/2012, à 22:04
- PPdM
pinballyoda ㋛ a écrit ::!pakman a écrit :Je parles de différences intellectuelles.
L'homme fabrique pour répondre à ses besoins par exemple, les autres animaux non. Il est capable d'apprendre très vite à la naissance, contrairement aux animaux, qui ont la plupart de leurs capacités innées.Les animaux font des nids, des terriers, des toiles, des ruches, certaines fourmis utilisent des pucerons comme "vaches laitières", les baleines pratiquent la transmission audio longue distance, les éléphantes agées aident les jeunes à accoucher.
De plus on peut constaté que quand la nature tente de préserver un équilibre au travers de l'évolution et de l’interdépendance des espèces. Néanmoins l'homme casse tout l'environnement naturel, la chaîne alimentaire . C'est une énorme différence.
Ce qui prouve qu'il n'est pas aussi intelligent que cela!
#1890 Le 02/02/2012, à 22:06
- Henry de Monfreid
non c'est juste la conséquence de la bipédie
La bipédie, en faisant changer la disposition du cou, a donné à vos ancêtres la possibilité d'articuler des sons. Ça a engendré le langage, facilitant la transmission et le stockage de données, le vrai début d'internet, quoi.
et d'avoir deux mains
Deux mains avec des pouces opposables aux autres doigts, c'est, avec le langage articulé, les deux différences fondamentales entre l'homme et les grands singes.
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#1891 Le 02/02/2012, à 22:06
- AnthonyV
AnthonyV a écrit :pierguiard a écrit :non c'est juste la conséquence de la bipédie et d'avoir deux mains et un farouche besoin de massacrer son prochain, surtout de la part des occidentaux, les chinois ont inventé la poudre pour en faire, avant tout, des feux d'artifices.
Il reste encore plein de peuple qui n'ont pas la moindre idée de ce qu'est un ordinateur, quand a en expliquer sont fonctionnement toi et moi on en est bien incapable, ne pas confondre intelligence et savoir et vice versa.mais biensur... qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme connerie ! Les Huns ils étaient occidentaux ? Les Mongoles ? Et les Zouloues plus toute les autres tribues et seigneur de guerre africain ? Les Musulmans sont des occidentaux (à l'origine) ?
Mais la technique moderne qui est d'origine occidentale est avant tout une technique de guerre et de destruction massive,les conséquences au quotidiens n’étaient pas la finalité de la chose, on est très loin des combats de chevaliers, ou des guerres de territoire des époques dont tu parles
Les guerres de chevaliers étaient faite soit : pour s'amuser ou pour acquérir du prestige, comme on le voit avec les monarques, soit pour rependre la parole "divine" etc... aucune consideration pour l'amélioration du quotidien, les guerres ne sont pas faite par des philanthropes.
Hitler jugeait que certaines ethnies étaient responsable du fait que le corps humain n'évoluait plus. C'était une vision à très long therme. Pour les Français l'Allemagne était le diable, le mal incarné etc...
Les Japonnais ne sont pas des occidentaux. Pearl Harbor s'en souvient très bien d'ailleur.
#1892 Le 02/02/2012, à 22:49
- 1emetsys
...
Ce qui prouve qu'il n'est pas aussi intelligent que cela!
Quelle définition de l'intelligence utilises-tu ?
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#1893 Le 02/02/2012, à 22:54
- Henry de Monfreid
pierguiard a écrit :...
Ce qui prouve qu'il n'est pas aussi intelligent que cela!Quelle définition de l'intelligence utilises-tu ?
Quelqu'un qui ne scie pas la branche sur laquelle il est assis ?
#1894 Le 02/02/2012, à 23:03
- 1emetsys
1emetsys a écrit :pierguiard a écrit :...
Ce qui prouve qu'il n'est pas aussi intelligent que cela!Quelle définition de l'intelligence utilises-tu ?
Quelqu'un qui ne scie pas la branche sur laquelle il est assis ?
Si, il scie la branche mais il a un harnais de sécurité attaché plus haut dans l'arbre !
Et avec la branche, il va faire du feu pour se chauffer parce que ça caille...
J'ai un cœur de Breizh.
#1895 Le 02/02/2012, à 23:05
- side
Non. L'intelligence s'est être apte à adapter son milieu à ses besoins ... tout en le préservant. Car si mon environnement est adapté à mes besoins par ma propre action, j'en suis dépendant. Mal gérer ce dont je suis dépendant, c'est se suicider. Le suicide, ne peut être considéré comme quelque chose d'intelligent.
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#1896 Le 02/02/2012, à 23:07
- 1emetsys
J'ai un cœur de Breizh.
#1897 Le 02/02/2012, à 23:10
- Henry de Monfreid
pinballyoda ㋛ a écrit :L'intelligence, c'est l'adaptation à son milieu, l'humain, au contraire, essaie d'adapter son milieu à lui.
Non. L'intelligence s'est être apte à adapter son milieu à ses besoins ... tout en le préservant. Car si mon environnement est adapté à mes besoins par ma propre action, j'en suis dépendant. Mal gérer ce dont je suis dépendant, c'est se suicider. Le suicide, ne peut être considéré comme quelque chose d'intelligent.
Les terriens ont tellement adapté leur planète à leurs besoins qu'elle est moribonde, le suicide collectif n'est pas une preuve d'intelligence.
#1898 Le 02/02/2012, à 23:12
- Sir Na Kraïou
Non. L'intelligence s'est être apte à adapter son milieu à ses besoins ... tout en le préservant.
Ça veut dire quoi, « préserver » son milieu ?
(à part que c’est la mode de se faire mousser en annonçant la fin du monde à venir pour bientôt)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#1899 Le 02/02/2012, à 23:14
- david96
Y'en a qui regarde le débat en ce moment sur france 2 entre Fillion et Aubry ?
Pour le moment, c'est mou du (splip édit : slip )… Du vent… Discours entendu sur les déficits, la crise, les dépenses publiques, bouclier fiscal… Bref, c'est chiant.
Dernière modification par david96 (Le 02/02/2012, à 23:16)
#1900 Le 02/02/2012, à 23:22
- AnthonyV
Y'en a qui regarde le débat en ce moment sur france 2 entre Fillion et Aubry ?
Pour le moment, c'est mou du (splip édit : slip)… Du vent… Discours entendu sur les déficits, la crise, les dépenses publiques, bouclier fiscal… Bref, c'est chiant.
C'est fait exprès. Comme les attaques sarko - royal en 2007 quotidiennes (c'est la même chose aujourd'hui d’ailleurs). Le but c'est d'occuper l'espace médiatique.
UMP PS c'est pareil dans le fond.
Si ce n'était pas pour nous manipuler on aurait du mélenchon. Un vrai mec de gauche quoi !
Dernière modification par AnthonyV (Le 02/02/2012, à 23:24)