Pages : 1
#1 Le 03/02/2012, à 04:57
- Maisondouf
Jauge d'utilisation du processseur...
Avant sur mon vieux Lucid (qui à mourru...), j'avais en bas à côté du sélecteur de bureaux 2 petits rectangles avec la charge du processeur et du réseau.
Est-ce qu'on va retrouver ça avec Unity ?
ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor, OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)
#2 Le 03/02/2012, à 07:31
- Spitfire 95
Re : Jauge d'utilisation du processseur...
Il y a des indicators qui le font plus ou moins. par exemple https://launchpad.net/indicator-multiload mais je n'ai pas été convaincu.
Sinon tu peux utiliser Conky pour le faire sur le bureau.
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#3 Le 03/02/2012, à 09:50
- Maisondouf
Merci, j'ai installé conky mais il s'affiche en très gros et sur tous les bureaux.
C'est quand même pas mal comme petit soft en appoint pour faire des tests, mais pour tous les jours, je n'ai pas été conky
ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor, OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
#4 Le 03/02/2012, à 16:03
- Spitfire 95
La taille de police se règle s'il n'y a que ça
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#5 Le 04/02/2012, à 10:02
- malbo
Avec Gkrellm (au pied de l'arbre) :
Je ne conserve que le CPU composite, j'ai viré tous les autres indicateurs de Gkrellm (que j'ai installé depuis la logithèque de Precise)
Dernière modification par malbo (Le 04/02/2012, à 10:08)
#6 Le 04/02/2012, à 10:14
- Maisondouf
ah que ouaih , ça c'est tout mignon, merci
Dernière modification par Maisondouf (Le 04/02/2012, à 10:39)
#7 Le 04/02/2012, à 11:08
- Maisondouf
En plus y a carrément une mine d'or de thèmes là
#8 Le 23/06/2012, à 23:53
- Arpette
je "m'incruste"
est ce que GKrellm peu m'afficher la température de mes CPU ?
et peut on encore trouver les plugins pour GKrellM ?
j'ai essayé mais tout les liens sont "mort" !
Dernière modification par Arpette (Le 23/06/2012, à 23:56)
je suis nouveau avec linux (04 / 2012) et pas bcp plus sur seven et pc en générale 03 / 2011) donc aucune bases informatique alors svp ...doucement
Plateforme Associative d'hebergement mail a prix libre https://www.sud-ouest.org/
#9 Le 24/06/2012, à 03:52
- Pacifick_FR42
Conky est plus adapté (je trouve) sinon, tu as screenlets, tu peux régler les tailles à volonté...
#10 Le 24/06/2012, à 04:20
- Arpette
les screenlets ça a l'air simple mais j'ai pas envie de me retrouver avec 5 ou 6 screenlets différent sur mon bureau un pour chaque cpu + leur température l'utilisation de la ram + un pour mon swap ....etc !
sinon c'est sur conky a l'air d'être au top et ce que je cherche mais ça ma l'air bien compliqué pour moi ?
j'ai déja été sur la doc et les sites y correspondant j'ai l'ai même installé il y a quelque temps mais ca "clignotais" il m'affichait qu'un cpu sur les deux c'était pas beau et j'ai pas compris comment le configurer voir : ce topic #4
mais bon je suis pas doué je veux bien essayer de comprendre ou même faire du copié collé mais encore fait il savoir quoi copier et ou le coller ???
Dernière modification par Arpette (Le 24/06/2012, à 04:24)
je suis nouveau avec linux (04 / 2012) et pas bcp plus sur seven et pc en générale 03 / 2011) donc aucune bases informatique alors svp ...doucement
Plateforme Associative d'hebergement mail a prix libre https://www.sud-ouest.org/
#11 Le 24/06/2012, à 10:39
- Pacifick_FR42
Pour screenlet, tu peux utiliser le même screenlets plusieurs fois et afficher des indications différente (fouilles un peu...)
#12 Le 24/06/2012, à 11:34
- Arpette
(fouilles un peu...)
"c'est qu'est ce que je fais"
mais bon il y en a tellement et ca répond pas a cette question :
est ce que GKrellm peu m'afficher la température de mes CPU ?
et peut on encore trouver les plugins pour GKrellM ?
car moi j'ai trouver un gkrellm nickel tout transparent :
il me manque juste la température des CPU et ce serrai le "Pérou"