#626 Le 02/02/2012, à 15:20
- 1emetsys
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)
L'incarnation du défaitisme réalisme a encore parlé.
Fixed !
@ pierguiard : arrête de jouer au d'jeune
Dernière modification par 1emetsys (Le 02/02/2012, à 15:20)
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#627 Le 02/02/2012, à 15:26
- The Uploader
c'est du pareil au même.
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#628 Le 02/02/2012, à 15:33
- 1emetsys
Mais qu'est-ce que vous attendez pour la faire cette révolution ?
Allez-y, dépavez les rues, montez des barricades, occupez vos univ, entrainez derrière vous le mouvement ouvrier...
C'est pas le tout de dire y-a-qu'à, y-a-qu'à, faut se lever un matin, un peu plus tôt que d'habitude et mettre des chaînes sur les grilles !
Vous avez l'énorme pouvoir de la communication : téléphone portable, tweet, internet,... Mais putain allez-y qu'on voit vos tripes !
Dernière modification par 1emetsys (Le 02/02/2012, à 15:35)
J'ai un cœur de Breizh.
#629 Le 02/02/2012, à 15:41
- mloupiot
Désolé 1emetsys, mais il s'agit bien de défaitisme :
"Mais 'tain vous me faites marrer, vous avez vu ce qu'on est devenus dans cette génération qui dépavait les rues, montait des barricades, qui occupait tout qui avait mis le pays à genoux avec une putain de grève générale ? "
vous avez vu ce qu'on est devenus → ou ce que tu es devenu (pas d’agression là, juste une question) ? Encore une fois, tous les ex-soixante-huitards ne ressemblent pas à ce que tu décris ; et je le répète :"Si tu penses vraiment ça, alors, il n'y a plus rien à faire, c'est à désespérer de tout, ne changeons rien !"
#630 Le 02/02/2012, à 15:49
- 1emetsys
Désolé 1emetsys, mais il s'agit bien de défaitisme :
"Mais 'tain vous me faites marrer, vous avez vu ce qu'on est devenus dans cette génération qui dépavait les rues, montait des barricades, qui occupait tout qui avait mis le pays à genoux avec une putain de grève générale ? "
vous avez vu ce qu'on est devenus → ou ce que tu es devenu (pas d’agression là, juste une question) ? Encore une fois, tous les ex-soixante-huitards ne ressemblent pas à ce que tu décris ; et je le répète :"Si tu penses vraiment ça, alors, il n'y a plus rien à faire, c'est à désespérer de tout, ne changeons rien !"
Tu veux un exemple frappant de ce qu'est devenu un soixante-huitard des plus activistes : Dany le Rouge devenu Dany le Vert, député européen, rangé des vélos.
Tous mes potes se sont installés dans la vie avec femme et enfants et plus ou moins de bonheur et pourtant on en a fait des trucs et collé des affiches et milité contre tout et rien...
Vas-y, cite moi des gens qui sont entrés dans la clandestinité pour continuer les combats de 68...
J'ai un cœur de Breizh.
#631 Le 02/02/2012, à 15:58
- PPdM
Mais il n'y pas eut de combats en 68 !!!
Juste de manifs et des gréves un peu plus violentes et longues que d'habitude, j'ai même pas manqué d'essence pour mon cyclo (normal ma mère me l'a acheté au printemps 69! ),
Sans déconner il ne c'est pas passé grand chose, juste un gros bordel pendant 3 mois!
Pitaing, le phantasme a la noix des vieillards!!
Arrêtez de vous baratiner!
Dernière modification par pierguiard (Le 02/02/2012, à 16:00)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#632 Le 02/02/2012, à 16:07
- mloupiot
Tu veux un exemple frappant de ce qu'est devenu un soixante-huitard des plus activistes : Dany le Rouge devenu Dany le Vert, député européen, rangé des vélos.
Ce n'est qu'un exemple auquel je peux -par exemple- opposer Filoche qui est devenu inspecteur du travail et a continué -et continue- à se battre selon ses convictions …
Tous mes potes se sont installés dans la vie avec femme et enfants et plus ou moins de bonheur et pourtant on en a fait des trucs et collé des affiches et milité contre tout et rien...
Les tiens, peut-être, mais ce n'est pas le cas de tous … Certains des miens continuent à se battre, militer même s'ils vivent en couple te ont des enfants.
Vas-y, cite moi des gens qui sont entrés dans la clandestinité pour continuer les combats de 68...
Il n'est pas -encore- question de rentrer dans la clandestinité, mais de rester sur des positions de lutte, syndicale ou politique, qui soient cohérentes avec celles qu'on a eu dans le passé.
#633 Le 02/02/2012, à 16:10
- PPdM
A creuser?
et ça? Sarkozy va gagner!
Dernière modification par pierguiard (Le 02/02/2012, à 16:15)
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#634 Le 02/02/2012, à 16:18
- 1emetsys
Mais il n'y pas eut de combats en 68 !!!
Juste de manifs et des gréves un peu plus violentes et longues que d'habitude, j'ai même pas manqué d'essence pour mon cyclo (normal ma mère me l'a acheté au printemps 69!),
Sans déconner il ne c'est pas passé grand chose, juste un gros bordel pendant 3 mois!
Pitaing, le phantasme a la noix des vieillards!!
Arrêtez de vous baratiner!
Ah bon, si tu le dis... Tu penses que dépaver les rues, ériger des barricades, les pavés sur la tronche des crs, les coups de matraques des crs : ce n'est pas combattre. Ta vision du combat révolutionnaire doit être un peu trop romanesque : les fusils tout ça... Mais on était en France pas à Cuba, c'était pas Batista, c'était De Gaulle, quand même !
Sinon, vieillard c'est péjoratif ou pas ?
Dernière modification par 1emetsys (Le 02/02/2012, à 16:21)
J'ai un cœur de Breizh.
#635 Le 02/02/2012, à 17:03
- 1emetsys
le point.fr a écrit :Oubliez les débats et les meetings, selon une étude américaine, notre orientation politique est déterminée par notre cerveau.
Ouais parce que s'il y avait des neuneus qui croyait que c'était par les pieds... Des fois !
Oui oui, il va gagner une nouvelle autre orientation professionnelle !
Dernière modification par 1emetsys (Le 02/02/2012, à 17:09)
J'ai un cœur de Breizh.
#636 Le 02/02/2012, à 18:47
- PPdM
#637 Le 02/02/2012, à 23:07
- side
1emetsys a écrit :On discute sérieusement ou pas ?
C'est un vœu pieux ?
J'me disait aussi ...
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#638 Le 02/02/2012, à 23:08
- 1emetsys
side a écrit :1emetsys a écrit :On discute sérieusement ou pas ?
C'est un vœu pieux ?
J'me disait aussi ...
Développe pour voir...
J'ai un cœur de Breizh.
#639 Le 02/02/2012, à 23:18
- Mornagest
Depuis 2007, l'indépendance de la Justice a augmenté
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#640 Le 03/02/2012, à 00:11
- side
Développe pour voir...
Voir quoi ?
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#641 Le 03/02/2012, à 09:54
- 1emetsys
1emetsys a écrit :Développe pour voir...
Voir quoi ?
Ce que ton post sous entend !
J'ai un cœur de Breizh.
#642 Le 03/02/2012, à 10:51
- PPdM
Vous pouvez arrêter vos enfantillages, j'ai l'impression d’être dans une cour de maternelle!!!!
#643 Le 03/02/2012, à 11:45
- Sopo les Râ
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#644 Le 03/02/2012, à 11:49
- Sopo les Râ
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#645 Le 03/02/2012, à 14:32
- side
side a écrit :1emetsys a écrit :Développe pour voir...
Voir quoi ?
Ce que ton post sous entend !
Il ne sous entend rien du tout. J'comprend pas.
Vous pouvez arrêter vos enfantillages, j'ai l'impression d’être dans une cour de maternelle!!!!
J'dois vraiment être trop con, je comprend pas pourquoi tu t’excites comme ça.
Cites moi mes enfantillages, histoire que je saisisse ce qui ne te vas pas dans ce que j'ai posté.
Dernière modification par side (Le 03/02/2012, à 14:39)
#646 Le 03/02/2012, à 14:48
- PPdM
tes piques et vice Versailles contre system, ce que je dis est valable dans les deux sens!
Il faut que tu piques et il faut qu'il réponde, allez voir un psy ou en gourou ma ça devient franchement lourd!
Pacsez vous et réglez vos problèmes de communication en famille!
#647 Le 03/02/2012, à 15:47
- side
tes piques et vice Versailles contre system
Source ?
Dernière modification par side (Le 03/02/2012, à 15:47)
#648 Le 03/02/2012, à 16:09
- PPdM
side a écrit :side a écrit :C'est un vœu pieux ?
J'me disait aussi ...
Développe pour voir...
Sans commentaire!
#649 Le 03/02/2012, à 16:51
- ginette
Sans commentaire!
Et lycée de Versailles
#650 Le 03/02/2012, à 17:19
- 1emetsys
@ pierguiard : tu peux enlever pour cette fois-ci ton vice versa car je n'ai fait qu'écrire Développe pour voir... vu que je ne comprenais pas son message sibyllin.
Dernière modification par 1emetsys (Le 03/02/2012, à 18:00)
J'ai un cœur de Breizh.