Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2007, à 19:54

ben13

le site anglais d'ubuntu relooké

http://www.ubuntu.com/

personnellement , je prefere  ,cette dominance de marron sur les sites , c'est pas tres esthetique tongue
bon , ca n'est que mon avis ..

Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

#2 Le 15/03/2007, à 20:01

l'autre

Re : le site anglais d'ubuntu relooké

j'aime pas trop le jaune hmm ya pas de jaune dans le thème ubuntu que je sache. préfère le marron clair ubuntu-fr

sinon j'aime plutôt bien

Dernière modification par l'autre (Le 15/03/2007, à 23:59)

Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

#3 Le 15/03/2007, à 22:10

ToY

Iopiop,
Moi j'aime beaucoup et je trouve que ubuntu-fr devrait faire maintenant peut-être aussi un effort  du coté promotionnel, parce que si je doit présenter ubuntu à quelqu'un je doit avouer que je vais d'abord préférer lui montrer le site anglais.

Je pense que des liens tel que "get ubuntu" sur le site anglais, manquent cruellement à notre site francophone. Enfin il faudrait quelque chose qui fasse vraiment envie de télécharger ubuntu et surtout qui guide mieux les gens, parce que là on se trouve "largué sur le site" avec des noms barbares sur la partie droite, donc ça doit pas être tout simple pour un débutant.

#4 Le 15/03/2007, à 22:18

Zerg

Salut,

Design plus moderne, j'aime bien.

C'est vrai que le look de ce site-ci fait un peu "vieux jeu".

Zerg

Zerg
Horreur : ai dû mettre Vista pour le boulot ! Vais vite faire un dual boot pour respirer à nouveau !
Toshiba Satellite Pro A20010n

#5 Le 15/03/2007, à 23:28

sonal

ben13 a écrit :

http://www.ubuntu.com/

Aaah, c'est moche ... je préfère ubuntu-fr, moi smile

Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

#6 Le 16/03/2007, à 00:57

oxygene

C'est du jolie travail, ca fait plus pro, plus fonctionnel et plus sérieux... si ça peu aider à rendre linux plus crédible pour les pro (vous savez moins geek quoi...)

Dernière modification par oxygene (Le 16/03/2007, à 00:57)

#7 Le 16/03/2007, à 09:36

tomtom

Ouais, c'est vrai que ca fais plus pro, j'aime bien moi aussi (meme si je me sens un peu perdu, je retrouve plus le wiki, tout ca ...
Mais au moins, ca présente bien Ubuntu et pour quelqu'un qui doit prendre rapidement la décision d'installer ou non Ubuntu, il a toutes les infos utiles très vite.

Est-ce qu'ils proposent une sorte de template pour que les sites non anglophones puissent avoir ce look? ca permettrai d'avoir un aspect homogène, quelle que soit la langue dans laquelle on parle

PS : il faudra qu'ils relookent le site de Kubuntu-en aussi... lol

#8 Le 16/03/2007, à 09:47

Zergy

Personnellement, j'aime bien.

#9 Le 16/03/2007, à 10:41

roger64

roll

pourquoi com et pas org? Nous aussi en France on a un squatter je crois....

#10 Le 16/03/2007, à 12:06

mr-casimir

roger64 a écrit :

roll

C'est même sur wink

Microsoft possède la plus grosse part du marché des PC actuels. C'est un bug qu'Ubuntu souhaite corriger.

#11 Le 16/03/2007, à 12:16

sonal

roger64 a écrit :

bof, sur ubuntu.fr, il y a plein de liens vers ici (dès la première page), et ubuntu-fr.com renvoie ici, donc c'est pas grave ...

et pour ubuntu.org, linux n'a pas l'exclusivité d'ubuntu smile cf page d'accueil

Sonal

#12 Le 16/03/2007, à 13:48

Kanor

Honnétement ce n'est pas jolie et ça fait pas vraiment pro

(je crois que c'est à cause du jaune qui casse l'harmonie du site )

#13 Le 16/03/2007, à 18:06

ToY

Mhh moi j'aimais bien le jaune justement ça donne un peu du punch, par contre en effet il est peut-être trop en masse au même endroit.

Pourquoi ne pas déjà pour ubuntu-fr adapter la palette à celle de edgy ?

#14 Le 16/03/2007, à 18:10

Huitzilopochtli

Moi j'aime bien, la sobriété est efficace.

Ce jaune est toujours moins déprimant que le marron amha tongue Par contre ça fait un peu mandriva du coup neutral

Kanor a écrit :

(...) ça fait pas vraiment pro (...)

Avec quoi tu compares pour dire ça ?
Un site simple et épuré comme celui-là fait bien plus pro qu'un site bourré d'animations qui clignotent, et tellement rempli d'infos qu'on ne sait pas où trouver ce qu'on cherche. Si c'est juste parce que toi tu n'aimes pas qu'il y ait du jaune, c'est personnel... roll

Par contre je suis d'accord sur le fait que ce jaune et la bordure marron limite kaki mad ne vont pas bien ensemble... Une bordure rappelant une autre couleur du logo (car ce jaune y est aussi) voire un dégradé léger avec ces couleurs aiderait à maintenir une identité autour du logo, qui représente l'image d'ubuntu.
Toujours amha bien sûr smile
En tout cas plus je regarde le site, plus ce décalage jaune/marron me gène, c'est malin neutral

Dernière modification par Huitzilopochtli (Le 16/03/2007, à 18:10)

#15 Le 16/03/2007, à 18:19

roger64

sonal a écrit :
roger64 a écrit :

bof, sur ubuntu.fr, il y a plein de liens vers ici (dès la première page), et ubuntu-fr.com renvoie ici, donc c'est pas grave ...

et pour ubuntu.org, linux n'a pas l'exclusivité d'ubuntu smile cf page d'accueil

un squatter c'est quelqu'un qui vit (revenus publicitaires) du travail des autres. Je comprends bien qu'il renvoit sur notre site, il n'a pas grand chose à montrer de son côté, je crois. Alors, c'est sûr, il n'est pas hostile. Il a même tout intérêt à ce que nous prospérions, il en bénéficie par ricochet. C'est, en schématisant, la technique du ver solitaire. 

Bon, donc on disait jaune?

#16 Le 16/03/2007, à 19:19

Signez

Nouveau site très intéressant, mais la bordure marron foncé/gris c'est vraiment hideux. Pourquoi ne pas avoir gardé juste la couleur de l'ancienne bannière, bien plus joyeuse ?... Pour le coup, ça gâche un peu le reste, qui est pourtant pas mal du tout. (Sauf le cadre où sont les titres de pages tels que "Get Ubuntu", qui est un peu étrange sur mon Fofox...)

#17 Le 16/03/2007, à 19:25

naholyr

J'aime bien, sobre, efficace, et la touche de couleur qui ravive un peu tout ça. Très bien pour moi smile
Ubuntu-fr subirait un lifting (pas forcément le même genre, encore que l'harmonie c'est bien aussi) que ça lui ferait pas de mal non plus lol

#18 Le 16/03/2007, à 19:58

sonal

ToY a écrit :

Pourquoi ne pas déjà pour ubuntu-fr adapter la palette à celle de edgy ?

de Edgy ou de Feisty ?

bon, c'est vrai, c'est quand même assez semblable ...

Sonal

#19 Le 17/03/2007, à 19:52

MilkaJinka

Bonne nouvelle les gens, on pourra plus facilement faire évoluer le site d'ubuntu-fr quand le SVN sera en place. Vous pourrez donc joyeusement relifter ubuntu-fr en passant seulement quelques dizaines d'heures à coder une nouvelle apparence big_smile

...

Youhou, les gens, vous êtes partis oú ? lol

Blague à part le SVN sera vraiment utile.

#20 Le 18/03/2007, à 10:07

teolemon

Personnellement j'ai deux remarques:
-les couleurs. C'est pas encore ça.
-sous Internet Explorer, il y a des problèmes de rendu (png qui donnent un fond gris pour une icône sur trois, et d'autres choses que je n'ai pas bien en tête)

On me fera la remarque que les personnes qui utilisent encore IE sous Windows ne sont pas notre coeur de cible. Pourquoi se limiter à eux alors que désormais il faut très peu de connaissances pour installer Ubuntu.
De plus, la presse et les institutionnels sont encore parfois sous IE, et un site qui rend mal sur cette cible peut avoir un effet négatif important.

PS: pour récupérer le template:https://lists.ubuntu.com/archives/loco-contacts/2007-March/001196.html

EDIT: ajout du PS

Dernière modification par teolemon (Le 18/03/2007, à 10:15)

I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

#21 Le 18/03/2007, à 11:54

ToY

MilkaJinka a écrit :

Bonne nouvelle les gens, on pourra plus facilement faire évoluer le site d'ubuntu-fr quand le SVN sera en place. Vous pourrez donc joyeusement relifter ubuntu-fr en passant seulement quelques dizaines d'heures à coder une nouvelle apparence big_smile

...

Youhou, les gens, vous êtes partis oú ? lol

Blague à part le SVN sera vraiment utile.

Oh tant mieux je me suis toujours demandé pourquoi il n'y avait pas de sites opensource  tongue