#676 Le 04/02/2012, à 19:25
- Berneri
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)
Tiens... Aujourd'hui rue89 rentre en grâce et n'est pas qualifié de journaille.
C'est selon... Tout dépend du sujet !
Ce n'est donc pas constant...
Le post que tu cites est de Faustus, pas de moi. De plus, ici, Rue89 relate les opinions d'électeurs.
"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti
#677 Le 05/02/2012, à 10:11
- ginette
Oui et de toutes façons dans le secret de l'isoloir... P't-être des surprises !
As tu déjà essayé d'imaginer les dégâts du vote utile s'il est appliqué du coté de la droite ? j'entends les dégâts pour les gens qui aspirent à un changement. On a tous à y perdre, raison de plus pour ne pas en faire de la pub
#678 Le 05/02/2012, à 11:20
- 1emetsys
Oui et de toutes façons dans le secret de l'isoloir... P't-être des surprises !
As tu déjà essayé d'imaginer les dégâts du vote utile s'il est appliqué du coté de la droite ? j'entends les dégâts pour les gens qui aspirent à un changement. On a tous à y perdre, raison de plus pour ne pas en faire de la pub
L'expression vote utile a été imaginée à l'issue du 21 avril 2002 et ne concerne que la gauche. De toutes façons, sur ce forum, je ne vois pas beaucoup de membres près à voter à droite.
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#679 Le 05/02/2012, à 11:23
- 1emetsys
1emetsys a écrit :Tiens... Aujourd'hui rue89 rentre en grâce et n'est pas qualifié de journaille.
C'est selon... Tout dépend du sujet !
Ce n'est donc pas constant...
Le post que tu cites est de Faustus, pas de moi. De plus, ici, Rue89 relate les opinions d'électeurs.
Oui, je sais mais tu es rarement en désaccord avec l'individu que tu cites ! De toutes façons, je le redis, il n'y avait aucune attaque personnelle. J'étais juste surpris qu'on puisse à la fois crier contre la journaille et l'utiliser.
J'ai un cœur de Breizh.
#680 Le 05/02/2012, à 11:25
- PPdM
On peux ne pas être d'accord en général avec quelqu'un et être d'accord sur un point particulier avec cette personne, cela s’appelle de l'objectivité, ou de l’honnêteté intellectuelle.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#681 Le 05/02/2012, à 12:21
- 1emetsys
On peux ne pas être d'accord en général avec quelqu'un et être d'accord sur un point particulier avec cette personne, cela s’appelle de l'objectivité, ou de l’honnêteté intellectuelle.
La véritable objectivité et honnêteté intellectuelle consisterait à ne pas cataloguer de façon si péremptoire le journalisme mais à exprimer simplement qu'il n'est pas toujours à la hauteur de l'ambition de vérité mais qu'on peut aussi en retenir des éléments d'un travail valable.
"Journaille" est bien trop péjoratif !
Dernière modification par 1emetsys (Le 05/02/2012, à 12:21)
J'ai un cœur de Breizh.
#682 Le 05/02/2012, à 14:14
- Berneri
L'expression vote utile a été imaginée à l'issue du 21 avril 2002 et ne concerne que la gauche. De toutes façons, sur ce forum, je ne vois pas beaucoup de membres près à voter à droite.
Ce n'est pas ce dont je me souviens. Pour moi, cette expression était antérieure à cette date. C'est aussi ce que dit l'article de Rue89.
Oui, je sais mais tu es rarement en désaccord avec l'individu que tu cites !
Je ne le cite pas, je le mentionne. En tout les cas, Faustus et moi sommes des personnes différentes, et j'apprécie assez peu ce genre de confusion.
J'étais juste surpris qu'on puisse à la fois crier contre la journaille et l'utiliser.
Déjà, je ne vois pas au nom de quoi on ne devrait pas critiquer le journalisme si on estime qu'il est mal fait. Et je ne vois pas en quoi cette critique nous interdirait de noter certains faits rapportés par les journalistes. Ensuite, ma réaction quand à l'article cité par Faustus ne se faisait pas tant par rapport à cet article qu'à la réaction un peu binaire de certains lecteurs du type « Kim Schmitz est un gros pourri mégalomane et donc tous ceux qui utilisent MegaUpload sont comme lui. » D'ailleurs, j'ai, quand-à-moi, cité un autre article de Rue89 qui faisait une recension des réactions d'utilisateurs de MegaUpload.
Ensuite, oui, des journaux comme le Figaro, des chaînes comme TF1 défendent des intérêts privés, voire une certaine idéologie. On peut choisir de ne pas le voir et de limiter ses capacités d'analyses, ou de prendre des informations provenant de ces médias tout en sachant que les intérêts qu'ils défendent risquent de biaiser les analyses, et surtout les informations.
Dernière modification par Berneri (Le 05/02/2012, à 14:15)
M. Bakounine
Buenaventura Durruti
#683 Le 05/02/2012, à 14:36
- compte supprimé
Cher system, arrête un peu ton char. Ça commence vraiment à bien faire ! L'article de rue 89 dont tu attribues la citation à Berneri, qui, croyant de bonne fois rectifier, me l'attribue, est en en réalité une de tes citations à toi : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p7892301
Et je ne faisais qu'y répondre ! Tu deviens vraiment gâteux.
Comme on n'a pas le droit de t'injurier à hauteur de ce que tu mérites (puisque tu vas immédiatement pleurer où il faut), je me contenterais de relever ton habituelle mauvaise foi. Ce qui te rend particulièrement ignoble, à la longue, puisque tu m'obliges même à déconnecter cet excellent script qui te fait disparaître. Quel bonheur ! Apparemment ce qui te tient lieu de pensée ne sont que les cancans que tu répètes ou même que tu inventes...
#684 Le 05/02/2012, à 14:45
- 1emetsys
Cher system, arrête un peu ton char. Ça commence vraiment à bien faire ! L'article de rue 89 dont tu attribues la citation à Berneri, qui, croyant de bonne fois rectifier, me l'attribue, est en en réalité une de tes citations à toi : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p7892301
Et je ne faisais qu'y répondre ! Tu deviens vraiment gâteux.
Comme on n'a pas le droit de t'injurier à hauteur de ce que tu mérites (puisque tu vas immédiatement pleurer où il faut), je me contenterais de relever ton habituelle mauvaise foi. Ce qui te rend particulièrement ignoble, à la longue, puisque tu m'obliges même à déconnecter cet excellent script qui te fait disparaître. Quel bonheur ! Apparemment ce qui te tient lieu de pensée ne sont que les cancans que tu répètes ou même que tu inventes...
Pense à ma mère !
Dernière modification par 1emetsys (Le 05/02/2012, à 14:47)
J'ai un cœur de Breizh.
#685 Le 05/02/2012, à 14:51
- Berneri
@ Faustus, au temps pour moi.
M. Bakounine
Buenaventura Durruti
#686 Le 05/02/2012, à 14:53
- 1emetsys
@ Faustus, au temps pour moi.
En tout les cas, Faustus et moi sommes des personnes différentes, et j'apprécie assez peu ce genre de confusion.
→
J'ai un cœur de Breizh.
#687 Le 05/02/2012, à 14:55
- side
J'étais juste surpris qu'on puisse à la fois crier contre la journaille et l'utiliser.
Moi, ce qui me surprend le plus, c'est qu'on puisse à la fois crier contre les financiers et avoir un compte bancaire. Ou pire, s'insurger contre les centrales nucléaires et utiliser de l’électricité en France. Ou dans le même genre, hurler contre les grands pétroliers et consommer du carburant d'origine pétrolière.
La critique du système se fait à partir de l'intérieur de ce dernier. Si je ne suis pas en contact avec ce que je réprouve, comment saurais-je que le réprouve ?
La véritable objectivité et honnêteté intellectuelle consisterait à ne pas cataloguer de façon si péremptoire le journalisme mais à exprimer simplement qu'il n'est pas toujours à la hauteur de l'ambition de vérité
On parle de journaille au sujet d'un journalisme qui ne pense même plus à se poser cette même question : « Sommes nous à la hauteur de l'ambition de vérité ? ».
Je ne le cite pas, je le mentionne. En tout les cas, Faustus et moi sommes des personnes différentes, et j'apprécie assez peu ce genre de confusion.
Pfff ! Tous a mettre dans le même sac de toute façon ! Des nostalgiques de Staline, voilà tout !
Dernière modification par side (Le 05/02/2012, à 14:57)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#688 Le 05/02/2012, à 15:02
- compte supprimé
Des nostalgiques de Staline, voilà tout !
![]()
Comment tu l'as su ?
#689 Le 05/02/2012, à 15:10
- 1emetsys
1emetsys a écrit :J'étais juste surpris qu'on puisse à la fois crier contre la journaille et l'utiliser.
Moi, ce qui me surprend le plus, c'est qu'on puisse à la fois crier contre les financiers et avoir un compte bancaire.
Bah si tu es salarié, la loi impose que ton salaire soit versé sur un compte bancaire légal. Ceci étant une des armes pour lutter contre le blanchiment de l'argent sale (drogue, prostitution forcée, trafic d'organe, fric qui échappe à l'impôt, etc...) et aussi pour forcer le patron à déclarer son employé → charges sociales !
Ou pire, s'insurger contre les centrales nucléaires et utiliser de l’électricité en France.
ET toc !
Comme la production est assurée à 15 ou 20% par des barrrages hydro-électriques, oui c'est normal. On va dire que ceux qui hurlent contre les centrales ne consomment que l'électricité issue des barrages. Et toc !
Ou dans le même genre, hurler contre les grands pétroliers et consommer du carburant d'origine pétrolière.
A chaque fois que tu prends un bus (transport en commun) tu es obligé d'entrer dans la conso. du gazole donc tu ne peux y échapper. Et toc !
1emetsys a écrit :La véritable objectivité et honnêteté intellectuelle consisterait à ne pas cataloguer de façon si péremptoire le journalisme mais à exprimer simplement qu'il n'est pas toujours à la hauteur de l'ambition de vérité
On parle de journaille au sujet d'un journalisme qui ne pense même plus à se poser cette même question : « Sommes nous à la hauteur de l'ambition de vérité ? ».
Oui mais c'est vous qui décidait qui est journaille et qui ne l'est pas ! Ça me rappelle les grands organismes de censure bien connus dans l'Histoire qui désignait ce qui était bon de ce qui était mauvais.
Et si on arrêtait de prendre les gens pour des gogos et qu'on les laisse apprécier eux-mêmes ce qu'ils pensent être bon, juste pour échapper à la dictature des idées ou de la pensée unique ?
Berneri a écrit :Je ne le cite pas, je le mentionne. En tout les cas, Faustus et moi sommes des personnes différentes, et j'apprécie assez peu ce genre de confusion.
Pfff ! Tous a mettre dans le même sac de toute façon ! Des nostalgiques de Staline, voilà tout !
![]()
C'est marrant mais des fois je pense à un autre ancien comme ça mais plus à l'ouest...
C'est la façon qu'ils ont d'asséner des vérités avec toute la violence des mots qui fait imaginer une possible violence des actes si l'occasion s'en présentait. Je dis ça mais j'exagère !
Dernière modification par 1emetsys (Le 05/02/2012, à 15:16)
J'ai un cœur de Breizh.
#690 Le 05/02/2012, à 15:23
- side
Et toc !
Chaque fois que tu veux t'informer, tu est obliger de lire de la presse. et toc
Toc, toc ! Il y a quelqu'un ?
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#691 Le 05/02/2012, à 15:27
- 1emetsys
Et toc !
Chaque fois que tu veux t'informer, tu est obliger de lire de la presse. et toc...
Tout à fait !
Si tu as d'autres sources d'infos immédiates sauf le net où tout et n'importe quoi est colporté... Je suis preneur !
J'ai un cœur de Breizh.
#692 Le 05/02/2012, à 15:50
- PPdM
"Contrairement à ce que dit l'idéologie relativiste de gauche, pour nous, toutes les civilisations ne se valent pas. Celles qui défendent l'humanité nous paraissent plus avancées que celles qui la nient. Celles qui défendent la liberté, l'égalité et la fraternité, nous paraissent supérieures à celles qui acceptent la tyrannie, la minorité des femmes, la haine sociale ou ethnique".
Qu'en pensez vous?
Peso je suis d'accord bien que je ne supporte pas ce gus!
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#693 Le 05/02/2012, à 15:53
- Sopo les Râ
C'est quoi une "civilisation" ? Ce gus pourrait-il nous faire la liste des civilisations de la planète ?
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#694 Le 05/02/2012, à 16:01
- PPdM
Action de civiliser un pays, un peuple, de perfectionner les conditions matérielles et culturelles dans lesquelles vit un peuple : La civilisation de la Gaule par les Romains.
État de développement économique, social, politique, culturel auquel sont parvenues certaines sociétés et qui est considéré comme un idéal à atteindre par les autres.
Ensemble des caractères propres à la vie intellectuelle, artistique, morale, sociale et matérielle d'un pays ou d'une société : La civilisation des Incas.
#695 Le 05/02/2012, à 16:05
- 1emetsys
Tiens, devinez qui a écrit ça...
"Ce serait une vaine entreprise que de discuter sur le point de savoir quelle race ou quelles races ont primitivement été dépositaires de la civilisation humaine et ont, par la suite, réellement fondé ce que nous entendons par humanité. Il est plus simple de se poser la question en ce qui concerne le présent, et sur ce point, la réponse est facile et claire. Tout ce que nous avons aujourd'hui devant nous de civilisation humaine, de produits de l'art, de la science et de la technique est presque exclusivement le fruit de l'activité créatrice des Aryens.
Ça éclaire vachement sur la notion de civilisation !
J'ai un cœur de Breizh.
#696 Le 05/02/2012, à 16:07
- side
C'est quoi une "civilisation" ? Ce gus pourrait-il nous faire la liste des civilisations de la planète ?
C'est quoi défendre l'humanité, la liberté, l'égalité et la fraternité ?
#697 Le 05/02/2012, à 16:12
- Sopo les Râ
C'est une opinion politique.
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#698 Le 05/02/2012, à 16:12
- PPdM
Je pense , et c'est comme cela que je l'ai compris, qu'il l'entend dans ce sens:
Ensemble des caractères propres à la vie intellectuelle, artistique, morale, sociale et matérielle d'un pays ou d'une société : La civilisation des Incas.
#699 Le 05/02/2012, à 16:14
- side
C'est une opinion politique.
Il y a des opinions politiques qui veulent lutter contre l'humanité, la liberté, l'égalité et la fraternité ?
#700 Le 05/02/2012, à 16:17
- PPdM
Sopo les Râ a écrit :C'est une opinion politique.
Il y a des opinions politiques qui veulent lutter contre l'humanité, la liberté, l'égalité et la fraternité ?
Non c'est impossible!!!