Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#701 Le 05/02/2012, à 16:18

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

side a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

C'est une opinion politique.

Il y a des opinions politiques qui veulent lutter contre l'humanité, la liberté, l'égalité et la fraternité ?

OUI, le texte que j'ai cité est tiré de Mein Kampf !

Et il paraît, mais ça doit être des mauvaises langues qui disent ça, que ce livre est encore source d'inspiration politique pour des groupuscules qui pourraient bien grossir si on ne fait pas gaffe... roll

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#702 Le 05/02/2012, à 16:47

PPdM

1emetsys a écrit :
side a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

C'est une opinion politique.

Il y a des opinions politiques qui veulent lutter contre l'humanité, la liberté, l'égalité et la fraternité ?

Et il paraît, mais ça doit être des mauvaises langues qui disent ça, que ce livre est encore source d'inspiration politique pour des groupuscules qui pourraient bien grossir si on ne fait pas gaffe... roll

Et tu veux l'interdire?

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#703 Le 05/02/2012, à 16:58

1emetsys

pierguiard a écrit :
1emetsys a écrit :
side a écrit :

Et tu veux l'interdire?

Et tu vois ça à quoi ?  (pourquoi toujours intenter des procès d'intention ?)

J'ai juste voulu illustrer ce qu'on peut dire du concept de civilisation : c'était bien le sujet, non ?

J'ai un cœur de Breizh.

#704 Le 05/02/2012, à 19:37

ginette

Ca a encore donné aujourd'hui !
lol

#705 Le 05/02/2012, à 21:09

Skippy le Grand Gourou

pierguiard a écrit :
Quelqu'un a écrit :

"Contrairement à ce que dit l'idéologie relativiste de gauche, pour nous, toutes les civilisations ne se valent pas. Celles qui défendent l'humanité nous paraissent plus avancées que celles qui la nient. Celles qui défendent la liberté, l'égalité et la fraternité, nous paraissent supérieures à celles qui acceptent la tyrannie, la minorité des femmes, la haine sociale ou ethnique".

Qu'en pensez vous?
Peso je suis d'accord bien que je ne supporte pas ce gus!

J'en pense que c'est un joli piège et que les (ou en tout cas certains) représentants de la gauche ont couru dedans.

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 05/02/2012, à 21:09)

#706 Le 05/02/2012, à 21:13

PPdM

c'est pas faux lol

Dernière modification par pierguiard (Le 05/02/2012, à 21:14)

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#707 Le 05/02/2012, à 23:43

Berneri

1emetsys a écrit :
Berneri a écrit :

@ Faustus, au temps pour moi.

Berneri a écrit :

En tout les cas, Faustus et moi sommes des personnes différentes, et j'apprécie assez peu ce genre de confusion.

rolllol

Ben ouais, c'est pas lui qui a cité Rue89, c'est toi, c'est effectivement une erreur de ma part. En quoi le fait de lui dire « au temps pour moi » fait de moi la même personne que lui ? T'es vraiment pas d'une finesse terrible mon petit vieux.

1emetsys a écrit :

Oui mais c'est vous qui décidait qui est journaille et qui ne l'est pas ! Ça me rappelle les grands organismes de censure bien connus dans l'Histoire qui désignait ce qui était bon de ce qui était mauvais.

Ben voyons, à te lire, le fait d'exprimer une critique, même radicale, est de la même veine qu'exercer une quelconque censure. N'importe quoi, d'une part voudrait-on les empêcher de s'exprimer que l'on ne pourrait pas ; d'autre part, ben non, on (en tout cas moi) ne veut pas les empêcher de s'exprimer. On aimerait juste qu'ils fassent leur boulot un peu mieux, quel mal y a-t'il a cela ? D'autre part, c'est marrant, ces hauts cris dénonçant une « censure » fantasmée est souvent le fait de types qui ont un accès illimité aux médias, comme Aphatie, Pujadas et consorts… Si vraiment ils étaient victimes de censure, on ne les entendraient pas autant, je crois. Parler de censure quand on veut en fait critiquer des citoyens qui exercent leur esprit critique, c'est fort, quand même. À tel point que je me demande si ceux qui usent de cet artifice ne sont pas un peu comme le « Grand Frère » orwellien. La novlangue a ses charmes, décidément.

1emetsys a écrit :

Et si on arrêtait de prendre les gens pour des gogos et qu'on les laisse apprécier eux-mêmes ce qu'ils pensent être bon, juste pour échapper à la dictature des idées ou de la pensée unique ?

lol lol lol Look who's talking mad mad

1emetsys a écrit :

C'est marrant mais des fois je pense à un autre ancien comme ça mais plus à l'ouest...   
C'est la façon qu'ils ont d'asséner des vérités avec toute la violence des mots qui fait imaginer une possible violence des actes si l'occasion s'en présentait. Je dis ça mais j'exagère !

Dans la même phrase, tu te contredis et tu gagnes un point Godwin, pas mal. Et c'est passé où, çà :

1emetsys a écrit :

De toutes façons, je le redis, il n'y avait aucune attaque personnelle.

Et pas la peine de me faire le coup des smileys : je ne suis pas dupe ! Assumes plutôt les ordures que tu balances sur la tête des autres et ne viens surtout pas donner de leçons de morale ! Je te signale aussi que, personnellement, je n'ai jamais menacé personne sur ce forum ! Et tu ne peux pas en dire autant !
Quand à énoncer des vérités, mais quand vas-tu enfin comprendre que ce l'on ne fait qu'énoncer nos opinions ! Faut quand même pas avoir fait l'ENA pour comprendre cela, non ? Alors, oui, on pense que l'on a raison, au moins sur le moment de la formulation de notre opinion. Si, toi, quand tu ne formules une opinion, tu n'y crois pas, il n'y a que deux termes à l'alternative : soit tu es un menteur, soit tu as besoin d'un psy, et de toute urgence, encore !

J'étais prêt à calmer le jeu en ce qui te concernait : après tout, j'ai mieux à faire que de m'occuper d'un vieux croulant en mal d'attention (toi, 1emetsys). Et j'avais dit à peu près tout ce que j'avais à dire, sur le vote utile. Le répèter aurait été inutile. Mais avec ton allusion sur mes méthodes, soi-disant nazies, tu es allé trop loin.
Une dernière chose : je trouve suspect qu'à chaque fois que tu l'ouvres pour critiquer l'extrême gauche tu fais un parallèle avec le FN. Un peu comme Marine maintenant : tu mets l'accent sur de supposées convergences, exactement comme elle. T'es sûr que t'es pas une taupe du front ? Et voir des discours du FN ou de nazis partout, je trouve que tu banalises singulièrement ces deux phénomènes, un peu comme si tu cherchais à désensibiliser les gens par rapport à eux. Un peu comme si tu voulais nous rendre plus tolérants à ces idéologies. Je ne peux m'empêcher de trouver cela suspect.

T'es sûr que t'es pas un crypto-fasciste ? Parce que tu as une autre caractéristique que tu partages avec eux : t'arrêtes pas de chouiner que les gens de gauche de martyrisent. Exactement comme les fafs.

Je lis la plupart de tes élucubrations avec intérêt, chaque fois que tu écris, je découvre des abîmes de bêtise et de duplicité qui m'étaient jusque là inconnus. Mais je pense que je vais arrêter.

Dernière modification par Berneri (Le 06/02/2012, à 01:04)

"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

#708 Le 06/02/2012, à 00:04

compte supprimé

1emetsys a écrit :

C'est la façon qu'ils ont d'asséner des vérités avec toute la violence des mots qui fait imaginer une possible violence des actes si l'occasion s'en présentait. Je dis ça mais j'exagère ! tongue

Qu'est-ce qu'il y a, pôv'chou ? Tu as peur qu'on te fracasse les genoux (system inside) et que tu sois obligé de te traîner devant la force et la bêtise triomphante ? lol

Dernière modification par faustus (Le 06/02/2012, à 00:04)

#709 Le 06/02/2012, à 00:07

side

Berneri a écrit :

Je ne peux m'empêcher de trouver cela suspect.

Tu n'est pas le seul.

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#710 Le 06/02/2012, à 00:21

compte supprimé

Berneri a écrit :

Une dernière chose : je trouve suspect qu'à chaque fois que tu l'ouvres pour critiquer l'extrême gauche tu fais un parallèle avec le FN. Un peu comme Marine maintenant : tu mets l'accent sur de supposées convergences, exactement comme elle. T'es sûr que t'es pas une taupe du front ? Et voir des discours du FN ou de nazis partout, je trouve que tu banalises singulièrement ces deux phénomènes, un peu comme si tu cherchais à désensibiliser les gens par rapport à eux. Un peu comme si tu voulais nous rendre plus tolérants à ces idéologies. Je ne peux m'empêcher de trouver cela suspect.

T'es sûr que t'es pas un crypto-fasciste ? Parce que tu as une autre caractéristique que tu partages avec eux : t'arrêtes pas de chouiner que les gens de gauche de martyrisent. Exactement comme les fafs.

Je lis la plupart de tes élucubrations avec intérêt, chaque fois que tu écris, je découvre des abîmes de bêtise qui m'étaient jusque là inconnus. Mais je pense que je vais arrêter.

Bof ! Ce garçon est tout simplement intoxiqué à la journaille. Pour lui, Staline=Hitler=Auschwitz=Kadhafi=... Il y a la démocratie et le bien, c'est-à-dire nous, et d'autre part tout le reste, c'est-à-dire le totalitarisme. Voilà...

PS : j'allais oublier. Il y a aussi le PS et il faut voter PS, parce que sinon, pan pan cul-cul... lol

#711 Le 06/02/2012, à 00:45

side

faustus a écrit :

PS : j'allais oublier. Il y a aussi le PS et il faut voter PS, parce que sinon, pan pan cul-cul...

lol

Skippy le Grand Gourou a écrit :

J'en pense que c'est un joli piège et que les (ou en tout cas certains) représentants de la gauche ont couru dedans.

Il y a les idiots, qui tomberont dans le panneau a hurler à  "[un] abject [...] retour en arrière de trois siècles", "une nouvelle étape dans une dérive vers des extrêmes inacceptables, structurés notamment par des logiques d'infériorisation de l'Autre", "des propos obscurantistes et dangereux" et blablabla. En ignorant (volontairement ?) que c'est justement le but de Guéant. Ils auront bien du mal a expliquer ensuite que soutenir à la supériorité des valeurs Républicaine, c'est de l’obscurantisme.

Et il y a les un peu plus malin (honnête ?) qui expliqueront qu'il y a un problème dans la citation puisque "Le principe des droits de l'Homme, c'est une déclaration politique, ce n'est pas un fait de civilisation." Sans omettre de rappeler que "M. Guéant, qui a pratiqué une xénophobie d'Etat, vient maintenant donner des leçons à la gauche. C'est insupportable".

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#712 Le 06/02/2012, à 00:50

compte supprimé

les Indigènes de la République a écrit :

Effectivement toutes les civilisations ne se valent pas. Il y a celles qui font arriver les trains à l’heure à Auschwitz et les autres

#713 Le 06/02/2012, à 01:48

side

faustus a écrit :
les Indigènes de la République a écrit :

Effectivement toutes les civilisations ne se valent pas. Il y a celles qui font arriver les trains à l’heure à Auschwitz et les autres

Les Indigènes de la République. Tout aussi con que Guéant. Mais sans l'élégance rhétorique.

#714 Le 06/02/2012, à 03:57

PPdM

side a écrit :
faustus a écrit :

PS : j'allais oublier. Il y a aussi le PS et il faut voter PS, parce que sinon, pan pan cul-cul...

lol

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Il y a les idiots, qui tomberont dans le panneau a hurler à  "[un] abject [...] retour en arrière de trois siècles", "une nouvelle étape dans une dérive vers des extrêmes inacceptables, structurés notamment par des logiques d'infériorisation de l'Autre", "des propos obscurantistes et dangereux" et blablabla. En ignorant (volontairement ?) que c'est justement le but de Guéant. Ils auront bien du mal a expliquer ensuite que soutenir à la supériorité des valeurs Républicaine, c'est de l’obscurantisme.

Et il y a les un peu plus malin (honnête ?) qui expliqueront qu'il y a un problème dans la citation puisque "Le principe des droits de l'Homme, c'est une déclaration politique, ce n'est pas un fait de civilisation." Sans omettre de rappeler que "M. Guéant, qui a pratiqué une xénophobie d’État, vient maintenant donner des leçons à la gauche. C'est insupportable".

ou tu a vu les infos ou tu zs gagner aux devinettes, c'est a peut prés ce qui c'est dit ce soir sur les diverses chaines d'info lol

#715 Le 06/02/2012, à 08:58

1emetsys

faustus a écrit :
1emetsys a écrit :

C'est la façon qu'ils ont d'asséner des vérités avec toute la violence des mots qui fait imaginer une possible violence des actes si l'occasion s'en présentait. Je dis ça mais j'exagère ! tongue

Qu'est-ce qu'il y a, pôv'chou ? Tu as peur qu'on te fracasse les genoux (system inside) et que tu sois obligé de te traîner devant la force et la bêtise triomphante ? lol

Que penses-tu de ma mère ? Des excuses pour sa mémoire juste pour montrer que tu es civilisé.

Dernière modification par 1emetsys (Le 06/02/2012, à 09:30)

J'ai un cœur de Breizh.

#716 Le 06/02/2012, à 09:07

1emetsys

Berneri a écrit :
1emetsys a écrit :
Berneri a écrit :

@ Faustus, au temps pour moi.

Berneri a écrit :

En tout les cas, Faustus et moi sommes des personnes différentes, et j'apprécie assez peu ce genre de confusion.

rolllol

Ben ouais, c'est pas lui qui a cité Rue89, c'est toi, c'est effectivement une erreur de ma part. En quoi le fait de lui dire « au temps pour moi » fait de moi la même personne que lui ? T'es vraiment pas d'une finesse terrible mon petit vieux.

1emetsys a écrit :

Oui mais c'est vous qui décidait qui est journaille et qui ne l'est pas ! Ça me rappelle les grands organismes de censure bien connus dans l'Histoire qui désignait ce qui était bon de ce qui était mauvais.

Ben voyons, à te lire, le fait d'exprimer une critique, même radicale, est de la même veine qu'exercer une quelconque censure. N'importe quoi, d'une part voudrait-on les empêcher de s'exprimer que l'on ne pourrait pas ; d'autre part, ben non, on (en tout cas moi) ne veut pas les empêcher de s'exprimer. On aimerait juste qu'ils fassent leur boulot un peu mieux, quel mal y a-t'il a cela ? D'autre part, c'est marrant, ces hauts cris dénonçant une « censure » fantasmée est souvent le fait de types qui ont un accès illimité aux médias, comme Aphatie, Pujadas et consorts… Si vraiment ils étaient victimes de censure, on ne les entendraient pas autant, je crois. Parler de censure quand on veut en fait critiquer des citoyens qui exercent leur esprit critique, c'est fort, quand même. À tel point que je me demande si ceux qui usent de cet artifice ne sont pas un peu comme le « Grand Frère » orwellien. La novlangue a ses charmes, décidément.

1emetsys a écrit :

Et si on arrêtait de prendre les gens pour des gogos et qu'on les laisse apprécier eux-mêmes ce qu'ils pensent être bon, juste pour échapper à la dictature des idées ou de la pensée unique ?

lol lol lol Look who's talking mad mad

1emetsys a écrit :

C'est marrant mais des fois je pense à un autre ancien comme ça mais plus à l'ouest...   
C'est la façon qu'ils ont d'asséner des vérités avec toute la violence des mots qui fait imaginer une possible violence des actes si l'occasion s'en présentait. Je dis ça mais j'exagère !

Dans la même phrase, tu te contredis et tu gagnes un point Godwin, pas mal. Et c'est passé où, çà :

1emetsys a écrit :

De toutes façons, je le redis, il n'y avait aucune attaque personnelle.

Et pas la peine de me faire le coup des smileys : je ne suis pas dupe ! Assumes plutôt les ordures que tu balances sur la tête des autres et ne viens surtout pas donner de leçons de morale ! Je te signale aussi que, personnellement, je n'ai jamais menacé personne sur ce forum ! Et tu ne peux pas en dire autant !
Quand à énoncer des vérités, mais quand vas-tu enfin comprendre que ce l'on ne fait qu'énoncer nos opinions ! Faut quand même pas avoir fait l'ENA pour comprendre cela, non ? Alors, oui, on pense que l'on a raison, au moins sur le moment de la formulation de notre opinion. Si, toi, quand tu ne formules une opinion, tu n'y crois pas, il n'y a que deux termes à l'alternative : soit tu es un menteur, soit tu as besoin d'un psy, et de toute urgence, encore !

J'étais prêt à calmer le jeu en ce qui te concernait : après tout, j'ai mieux à faire que de m'occuper d'un vieux croulant en mal d'attention (toi, 1emetsys). Et j'avais dit à peu près tout ce que j'avais à dire, sur le vote utile. Le répèter aurait été inutile. Mais avec ton allusion sur mes méthodes, soi-disant nazies, tu es allé trop loin.

Je lis la plupart de tes élucubrations avec intérêt, chaque fois que tu écris, je découvre des abîmes de bêtise et de duplicité qui m'étaient jusque là inconnus. Mais je pense que je vais arrêter.

Si le chameau blatère, toi tu déblatères. 

Tu lis un truc et tu en déduis autre chose, c'est consternant !

Cesse de te victimiser avec mes propos. Nombre d'entre-eux sont généraux et tu en fais ta petite particularité personnelle.

Te sentirais-tu centre du monde et cible privilégiée dans un grand complexe narcissique.

Je n'ai jamais lu tant d'inventions et d'inepties. J'ai envie de crier au secours, il faut sauver Berneri...

Dernière modification par 1emetsys (Le 06/02/2012, à 12:02)

J'ai un cœur de Breizh.

#717 Le 06/02/2012, à 09:46

jeanf

France info, 8h40, ressort ses marronniers:
"la sécurité, thème de campagne présidentiel"
"l’internet, où l'on trouve tout et n'importe quoi"

vraiment des abrutis ces journalistes de merdes

Dernière modification par jeanf (Le 06/02/2012, à 09:48)

"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)

#718 Le 06/02/2012, à 10:52

1emetsys

jeanf a écrit :

France info, 8h40, ressort ses marronniers:
"la sécurité, thème de campagne présidentiel"
"l’internet, où l'on trouve tout et n'importe quoi"

vraiment des abrutis ces journalistes de merdes

Fais confiance à plusieurs candidats pour faire leur cheval de bataille de l'insécurité...

"l’internet, où l'on trouve tout et n'importe quoi" : je ne vois pas en quoi cette acception est fausse !

Dernière modification par 1emetsys (Le 06/02/2012, à 11:43)

J'ai un cœur de Breizh.

#719 Le 06/02/2012, à 11:02

mazarini

L'insécurité est à mes yeux le plus gros échec de Sarkosy. Sur le plan économique, on peut s'interroger si quelqu'un aurai fait mieux, critiquer les choix fait par le gouvernement.
Par contre au niveau de la sécurité, le karcher est manifestement tombé en panne pour ne pas dire qu'il n'a pas fonctionné. Ca me semble clairement l'échec le plus flagrant de Sarko. Les voitures brulent toujours, des armes de guerre sont de plus en plus présentes dans la rue. Contrairement aux propos bravache, la racaille est toujours dans la rue.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#720 Le 06/02/2012, à 11:44

1emetsys

Et les cambriolages ont augmenté de 17% (parait-il !)!

Ceci dit, il faut que l'ump maintienne ou laisse s'établir dans le pays un certain niveau d'insécurité pour justement en faire un argument électoraliste.

Dernière modification par 1emetsys (Le 06/02/2012, à 12:14)

J'ai un cœur de Breizh.

#721 Le 06/02/2012, à 11:48

Sopo les Râ

Mouais... Pas sur que ce soit la principale préoccupation des électeurs cette année.

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#722 Le 06/02/2012, à 11:53

1emetsys

Sopo les Râ a écrit :

Mouais... Pas sur que ce soit la principale préoccupation des électeurs cette année.

Tout à fait, mais certains partis le voudraient pourtant pour en faire leurs choux gras.

Je pense que les électeurs sont de plus en plus responsables et qu'ils ne vont pas se laisser berner ce coup-ci.

J'ai un cœur de Breizh.

#723 Le 06/02/2012, à 12:05

mazarini

1emetsys a écrit :

Et les cambriolages ont augmenté de 17% !

Il faut se méfier des chiffres qui reflètent plus la popularité d'un ministre de l'intérieur, d'un président ou d'un gouvernement que la réalité. Ces chiffres représentent des faits enregistrés pas le résultat des faits. Reste les personnes qui portent plaintes ou pas et la manière dont la police enregistre ces faits ou même dissuade de les enregistrer.
Très difficile de faire la part des choses entre des statistiques qui ne sont pas très significatives et l'influence des média en recherche d'audience. Mais il n'en demeure pas moins que les voitures sont toujours volées et les appartements cambriolés alors que le Zorro de la sécurité devait remettre tout ca dans le droit chemin.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#724 Le 06/02/2012, à 12:13

1emetsys

mazarini a écrit :
1emetsys a écrit :

Et les cambriolages ont augmenté de 17% !

Il faut se méfier des chiffres qui reflètent plus la popularité d'un ministre de l'intérieur, d'un président ou d'un gouvernement que la réalité. Ces chiffres représentent des faits enregistrés pas le résultat des faits. Reste les personnes qui portent plaintes ou pas et la manière dont la police enregistre ces faits ou même dissuade de les enregistrer.
Très difficile de faire la part des choses entre des statistiques qui ne sont pas très significatives et l'influence des média en recherche d'audience. Mais il n'en demeure pas moins que les voitures sont toujours volées et les appartements cambriolés alors que le Zorro de la sécurité devait remettre tout ca dans le droit chemin.

Je ne voulais rien prouver, c'était même ironique...

Les chiffres des assureurs sont peut-être plus cohérents car ils révèlent vraiment des faits à réparer pécuniairement !

J'ai un cœur de Breizh.

#725 Le 06/02/2012, à 15:31

1emetsys

Berneri a écrit :
1emetsys a écrit :

Tu lis un truc et tu en déduis autre chose, c'est consternant !

Cesse de te victimiser avec mes propos. Nombre d'entre-eux sont généraux et tu en fais ta petite particularité personnelle.

Si tu es trop lâche pour assumer ce que t'écris, c'est ton problème, hein. Aies un peu le courage d'assumer ce que tu écris, ça nous changera.

1emetsys a écrit :

Te sentirais-tu centre du monde et cible privilégiée dans un grand complexe narcissique.

Non. Tu ferais pas un transfert, des fois ? D'ailleurs, c'est une constante, chez toi, reprocher tes propres travers à d'autres.

1emetsys a écrit :

Je n'ai jamais lu tant d'inventions et d'inepties. J'ai envie de crier au secours, il faut sauver Berneri...

Il est mignon… Il accuse d'autres de stalinisme mais serait prêt à interner ses contradicteurs.

Et si on cessait ce jeu débile du "Non, c'est moi le plus fort, na" ?

Cela lassent les autres membres sauf ceux qui prennent un malin plaisir à l'asticotage.

Je ne te répondrai plus que pour débattre idée contre idée et à des posts sans jugement de valeur personnel.

Dernière modification par 1emetsys (Le 06/02/2012, à 15:32)

J'ai un cœur de Breizh.