#1 Le 19/03/2007, à 08:04
- xorax
alternative à DameWare remote control
Bonjour,
voila plus d'un an que j'utilise DameWare mini remote control. Ce logiciel est disponible uniquement pour windows. Il me permet simplement de me connecter à mon autre PC (sous window) simplement sans ouvrir une session, je prend simplement le controle du pc.
Je cherche donc un soft qui fasse la même chose, libre, et multi-plateforme.
#2 Le 19/03/2007, à 10:18
- ffomnislash
Re : alternative à DameWare remote control
ssh ?
Sinon donne quelques détails, tu veut que ce soit en mode graphique ou texte ? crypté ?
-- Mon blog --
#3 Le 19/03/2007, à 18:32
- xorax
uniquement en mode graphique.
crypter se serait bien, mais bon tant que l'accès est protégé ça suffit.
En gros dameware, c'est comme un trojan, certain s'en serve d"ailleurs pour controler des windows server.
#4 Le 19/03/2007, à 21:04
- rufus_corp
Cherche du coté de VNC...
Monde de merde...
#5 Le 19/03/2007, à 22:58
- lawl
terminal server....
#6 Le 07/01/2008, à 15:01
- Mophete
Bonjour,
je redondis sur ce sujet pour poser un peu la même question, mais avec quelques précisions :
je cherche un utilitaire capable d'afficher les domaines netbios (active directory) et, au sein de chaque domaine, par exemple le domaine toto, voir les ressources ( users, machines, partages, etc ), et pouvoir modifier les droits, créer des comptes user (au moins les afficher), proposer de se connecter à une machine via vnc, etc...
Bref, un équivalent à DameWare NT Utilities, quoi.
Sinon, en dehors de c a, je confirme, vnc ou simplement l'utilitaire terminal server client présent dans le sous-menu internet est suffisant, pour prendre le controle d'une machine à distance.
Au plaisir de vous lire.
Mophete.