Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#726 Le 06/02/2012, à 16:39

Berneri

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

1emetsys a écrit :
Berneri a écrit :
1emetsys a écrit :

Tu lis un truc et tu en déduis autre chose, c'est consternant !

Cesse de te victimiser avec mes propos. Nombre d'entre-eux sont généraux et tu en fais ta petite particularité personnelle.

Si tu es trop lâche pour assumer ce que t'écris, c'est ton problème, hein. Aies un peu le courage d'assumer ce que tu écris, ça nous changera.

1emetsys a écrit :

Te sentirais-tu centre du monde et cible privilégiée dans un grand complexe narcissique.

Non. Tu ferais pas un transfert, des fois ? D'ailleurs, c'est une constante, chez toi, reprocher tes propres travers à d'autres.

1emetsys a écrit :

Je n'ai jamais lu tant d'inventions et d'inepties. J'ai envie de crier au secours, il faut sauver Berneri...

Il est mignon… Il accuse d'autres de stalinisme mais serait prêt à interner ses contradicteurs.

Et si on cessait ce jeu débile du "Non, c'est moi le plus fort, na" ?

Cela lassent les autres membres sauf ceux qui prennent un malin plaisir à l'asticotage.

Je ne te répondrai plus que pour débattre idée contre idée et à des posts sans jugement de valeur personnel.

J'ai effacé le post que tu cites, avant d'avoir lu ta réponse d'ailleurs, justement parce que je suis d'accord avec toi : c'est stérile.

Dernière modification par Berneri (Le 06/02/2012, à 16:40)

"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

#727 Le 06/02/2012, à 17:33

1emetsys

@ Berneri : Ok, tu m'en vois ravi smile : le calumet de la paix est allumé surtout ne l'éteignons plus wink

Dernière modification par 1emetsys (Le 06/02/2012, à 17:33)

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#728 Le 06/02/2012, à 17:35

Sopo les Râ

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#729 Le 06/02/2012, à 17:46

1emetsys

Sa fameuse phrase sur la civilisation, guéant ne l'a pas sortie comme ça, comme une sorte de boutade dans un diner (de cons)  : non, non, il l'a prononcée devant les étudiants les plus à droite des universités lors d'un rassemblement de l'UNI, syndicat étudiant proche de la droite radicale et aussi de l'ump.

Pas con le mec, il s'est dit : je vais leur en foutre plein la vue !

Dernière modification par 1emetsys (Le 06/02/2012, à 18:17)

J'ai un cœur de Breizh.

#730 Le 06/02/2012, à 18:39

sweetly

side a écrit :
faustus a écrit :

PS : j'allais oublier. Il y a aussi le PS et il faut voter PS, parce que sinon, pan pan cul-cul...

lol

Skippy le Grand Gourou a écrit :

J'en pense que c'est un joli piège et que les (ou en tout cas certains) représentants de la gauche ont couru dedans.

Il y a les idiots, qui tomberont dans le panneau a hurler à  "[un] abject [...] retour en arrière de trois siècles", "une nouvelle étape dans une dérive vers des extrêmes inacceptables, structurés notamment par des logiques d'infériorisation de l'Autre", "des propos obscurantistes et dangereux" et blablabla. En ignorant (volontairement ?) que c'est justement le but de Guéant. Ils auront bien du mal a expliquer ensuite que soutenir à la supériorité des valeurs Républicaine, c'est de l’obscurantisme.

Et il y a les un peu plus malin (honnête ?) qui expliqueront qu'il y a un problème dans la citation puisque "Le principe des droits de l'Homme, c'est une déclaration politique, ce n'est pas un fait de civilisation." Sans omettre de rappeler que "M. Guéant, qui a pratiqué une xénophobie d'Etat, vient maintenant donner des leçons à la gauche. C'est insupportable".

En quoi une déclaration politique n'est pas un fait de civilisation ? Je veux dire, une déclaration politique est elle-même issue d'un contexte donné (que l'on peut appeler civilisation).

Sinon, d'accord avec toi, Guéant vient de donner un bel faux-ami à nos amis intellectuels de gauche. A part ça, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, tellement cette polémique est creuse (personne pour s'interroger sur ce qu'est une civilisation, si philosophiquement ne pourrait-il pas y avoir une "meilleure" qu'une autre, mais en fait, qu'est-ce que ça veut dire "meilleure" ? etc.).
Devant cette agitation, je vois bien Guéant un petit sourire satisfait devant son verre de genépi avant d'aller se coucher.

@1emetsys : peu importe où il l'a sort, finalement, du moment qu'il y a des médias pour la relayer. Après, il risquait moins les tomates devant des syndiqués UNI.

#731 Le 06/02/2012, à 20:14

Sopo les Râ

* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#732 Le 06/02/2012, à 20:38

PPdM

C'est meuchant!!! lol

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#733 Le 06/02/2012, à 20:39

1emetsys

pierguiard a écrit :

C'est meuchant!!! lol

http://www.lexpress.fr/actualites/1/soc … 79421.html

Ouais, mais ce soir c'est pas faux !

merkel a écrit :

"Je soutiens Nicolas Sarkozy sur tous les plans, car nous appartenons à des partis amis",

Voyons voir, la dernière fois qu'un dirigeant allemand a soutenu un dirigeant français c'était quand ?

Mais pourquoi je repense à l'entrevue de Montoire, moi, ce soir ? roll 

Aidez-moi,..., l'Histoire, ma tête, tout se téléscope,... Ils reviennent faire leur politique chez nous...  tongue

Dernière modification par 1emetsys (Le 06/02/2012, à 21:05)

J'ai un cœur de Breizh.

#734 Le 06/02/2012, à 21:30

ginette

J'ai du mal à comprendre ...
De quoi a-t-on à craindre de l'Allemagne ? elle est grosso modo  dans le même bateau que nous.
ca parcontre ça ne vous dérange pas
Alors bien sûr ça vient du figaro...mais je lis de tout et quand même ça interpelle.
On sait bien que nos déficits et nos liquidités sont, actuellement, pour une bonne partie, financés par la Chine et par la Russie.
Pour résumer, le péril jaune et les bolcheviks devraient être + pressants que la menace nazi, si tant est qu'il y ai menace de l'étranger

Dernière modification par mrey68 (Le 06/02/2012, à 21:32)

#735 Le 06/02/2012, à 21:42

PPdM

mrey68 a écrit :

J'ai du mal à comprendre ...
De quoi a-t-on à craindre de l'Allemagne ? elle est grosso modo  dans le même bateau que nous.
ca parcontre ça ne vous dérange pas
Alors bien sûr ça vient du figaro...mais je lis de tout et quand même ça interpelle.
On sait bien que nos déficits et nos liquidités sont, actuellement, pour une bonne partie, financés par la Chine et par la Russie.
Pour résumer, le péril jaune et les bolcheviks devraient être + pressants que la menace nazi, si tant est qu'il y ai menace de l'étranger

Tu te fatigues pour rien, perso je n'aime ni merkel ni sarko, mais je les préfère ensemble contre la chine  que séparés.
N’en déplaise aux souverainistes, l’Europe ne peut être que fédérale ou ne sera pas, et si l'Europe chute la notre ne sera pas loin!

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#736 Le 06/02/2012, à 21:48

ginette

Je ne me fatigue pas...simplement les constantes allusions aux nazis, à mein kampf et cie ça m'énerve
C'est tout
Moi j'aime bien merkel, j'aime pas sarko
Elle a les mains plus propres

Dernière modification par mrey68 (Le 06/02/2012, à 21:49)

#737 Le 06/02/2012, à 21:53

compte supprimé

mrey68 a écrit :

lol lol lol

#738 Le 06/02/2012, à 22:05

PPdM

faustus a écrit :
mrey68 a écrit :

lol lol lol

Ton argumentation habituelle, imparable, un summum d'intelligence, j'en attendais pas moins d'un esprit brillant comme le tien! big_smile

#739 Le 06/02/2012, à 22:07

ginette

Si c'est la réponse de faustus que tu vises, en fait, il n'a fait que compléter mon post...

#740 Le 06/02/2012, à 22:08

PPdM

mrey68 a écrit :

Si c'est la réponse de faustus que tu vises, en fait, il n'a fait que compléter mon post...

J'en suis pas si sur!
Mais avec lui va savoir! roll

Dernière modification par pierguiard (Le 06/02/2012, à 22:09)

#741 Le 06/02/2012, à 22:47

Sopo les Râ

pierguiard a écrit :

N’en déplaise aux souverainistes, l’Europe ne peut être que fédérale ou ne sera pas, et si l'Europe chute la notre ne sera pas loin!

Amen ! roll

* * *

#742 Le 06/02/2012, à 23:14

PPdM

Sopo les Râ a écrit :
pierguiard a écrit :

Amen ! roll

Si tu as une meilleure solution j’écoute! hmm

Dernière modification par pierguiard (Le 06/02/2012, à 23:14)

#743 Le 06/02/2012, à 23:18

compte supprimé

pierguiard a écrit :
mrey68 a écrit :

J'en suis pas si sur!

Moi non plus... Et j'ai aperçu des chars russes à Kehl am Rhein... Alors attention...

#744 Le 06/02/2012, à 23:19

compte supprimé

pierguiard a écrit :
Sopo les Râ a écrit :
pierguiard a écrit :

Amen ! roll

C'est quoi, déjà, le problème ? Parce que moi j'ai toujours beaucoup de difficultés avec les solutions...

#745 Le 06/02/2012, à 23:23

compte supprimé

#746 Le 06/02/2012, à 23:27

Sopo les Râ

pierguiard a écrit :
Sopo les Râ a écrit :
pierguiard a écrit :

Amen ! roll

Quel est donc ce terrible problème qui a été résolu grâce à l'Europe ?

* * *

#747 Le 06/02/2012, à 23:33

Berneri

1emetsys a écrit :
pierguiard a écrit :

C'est meuchant!!! lol

http://www.lexpress.fr/actualites/1/soc … 79421.html

Ouais, mais ce soir c'est pas faux !

merkel a écrit :

"Je soutiens Nicolas Sarkozy sur tous les plans, car nous appartenons à des partis amis",

Voyons voir, la dernière fois qu'un dirigeant allemand a soutenu un dirigeant français c'était quand ?

Mais pourquoi je repense à l'entrevue de Montoire, moi, ce soir ? roll 

Aidez-moi,..., l'Histoire, ma tête, tout se téléscope,... Ils reviennent faire leur politique chez nous...  tongue

Tu vas chercher un peu loin, quand même. Merkel est tout sauf nazie ; de plus, elle ne fait que rendre la pareille à Sarkozy qui avait fait de même lors de la dernière campagne aux élections fédérales. Et Mélenchon fait de même avec Lafontaine, alors, bien sûr, Mélenchon n'est pas Président et Lafontaine n'est pas Chancellier. Et c'est là qu'est tout le problème : qu'est allé faire un président français dans une campagne allemande et que vient faire une chancellière allemande dans une campagne française ?

pierguiard a écrit :
faustus a écrit :
mrey68 a écrit :

lol lol lol

Ton argumentation habituelle, imparable, un summum d'intelligence, j'en attendais pas moins d'un esprit brillant comme le tien! big_smile

Comparer les chinois actuels aux bolcheviques, faut quand même le faire. Maintenant, cela ne préjuge pas du fait que les chinois vont jouer en fonction de leurs intérêts, comme le font les américains ou les européens. De ce point de vue, ils ne sont ni meilleurs, ni pires ; en tous les cas, comme d'habitude, ce sont les peuples qui vont morfler. Mais avec l'équilibre du pouvoir, y compris économique, qui change, les peuples qui vont plus morfler ne seront plus forcément les mêmes. Un peu comme dans les jeux vidéos : pendant longtemps, on a eu droit à des jeux où on pouvait dézinguer des Viet Cong à tout va ; maintenant, on a des jeux où on peut jouer un Bo Doi en train de tirer des paras français comme des lapins. La perspective change avec la domination. Bon, on n'en est qu'aux débuts, hein, mais le monde multipolaire redouté par les américains va arriver. Ils ne seront pas restés la seule super-puissance pendant très longtemps, et, au vu de l'outrage soulevé — au moins dans les médias anglo-saxons, j'ai adoré quand un journaliste de la BBC a demandé à un officiel du Foreign Office ce qu'il comptait faire pour que la Russie et la Chine « rentrent dans le rang »; ces anglais sont impayables — par les vétos russes et chinois, ça ne leur plaît pas du tout. D'ailleurs, à ce propos, je me demande bien pourquoi, à chaque résolution de l'ONU sur la Palestine torpillée par les États-Unis (et il y en a beaucoup plus), on n'entend pas la moitié de cris d'orfraies. Et pas la peine de me dire que ce n'est pas pareil, hein : un mort est un mort.

Dernière modification par Berneri (Le 06/02/2012, à 23:35)

"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

#748 Le 06/02/2012, à 23:42

PPdM

Sarko avec Merkel, Hollande avec le SPD
Ils font tous la même chose, l'Europe Fédérale est en route!!
Ne vous déplaise, est-ce un bien ou un mal, l'avenir le dira

#749 Le 06/02/2012, à 23:56

Skippy le Grand Gourou

faustus a écrit :
pierguiard a écrit :
mrey68 a écrit :

J'en suis pas si sur!

Moi non plus... Et j'ai aperçu des chars russes à Kehl am Rhein... Alors attention...

Bof, il n'y a pas si longtemps que ça il y avait encore des chars¹ allemands…

panoramique.png

¹Plus exactement des canons à eau, comme le septième véhicule en partant de la gauche, en vert.

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 06/02/2012, à 23:57)

#750 Le 06/02/2012, à 23:58

compte supprimé

pierguiard a écrit :

Ne vous déplaise, est-ce un bien ou un mal, l'avenir le dira

Il est bien clair que nous nous ne disposons absolument d'aucun élément, par le moindre indice à nous mettre sous la dent, pour tâcher d'entrevoir ce bel avenir et ces lendemains qui chantent... Si, si , avec l'Europe les lendemains chantent et l'avenir parle !  lol

Dernière modification par faustus (Le 07/02/2012, à 00:00)