#1 Le 06/02/2012, à 00:59
- remybar
choix d'un format de montage video pour matériel peu puissant
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en voyage à vélo avec un appareil photo qui me permet de faire des vidéos en AVCHD (1920x1080, 50fps) et un eeepc 901 sous ubuntu 11.04. Au départ, je pensais stocker toutes mes vidéos et faire un montage en rentrant chez moi mais finalement, j'aimerais bien faire quelques petits montages que je mettrai sur youtube ou autre.
J'en viens aux questions :
- ayant un eeepc peu puissant, j'oublie le montage en HD. J'aimerai donc convertir mes vidéos dans un format plus léger et adapté au montage vidéo avec des outils comme kdenlive (j'ai essayé pas mal d'outils, c'est celui qui me convient le mieux). Sachant qu'au final, les vidéos montées iront sur un site web genre youtube et que je ne recherche pas une qualité HD mais juste une qualité correcte (pas pixellisée quoi). Quel format me conseillerez-vous ? (aussi bien pour l'audio que pour la vidéo).
Je précise que j'ai lu beaucoup de posts sur le sujet et que j'ai passé pas mal de temps à tester les outils existants (ffmpeg, kdenlive, cinelerra, kino, openshot, etc ...) mais que je n'ai pas trouvé une réponse précise à mes interrogations.
merci d'avance !
Rémy
#2 Le 07/02/2012, à 15:50
- remybar
Re : choix d'un format de montage video pour matériel peu puissant
Bon, finalement j'ai tout converti en DV avec winff. Je ne sais pas si c'est le meilleur format ...
Si quelqu'un a une meilleure idée, il n'est jamais trop tard ;-)