Pages : 1
#1 Le 07/02/2012, à 13:43
- Dabome
XFCE fenêtre active sur le même plan ?
Bonjour à tous !
Je suis passé récemment à XFCE sur mon netbook, car Ubuntu 11.10 trop gourmand à mon goût, et plus précisément je suis passé à Voyager.
Sur Unity, j'aimais bien avoir l'option pour mettre toutes les fenêtres actives sur le même plan (échelle).
Est-il possible de faire pareil sur XFCE ? J'ai été dans tous les paramètres touchant aux comportements des fenêtres et je n'ai rien trouvé. Faut-il installer l'équivalent de CCSM ?
Merci et je vous souhaite une excellente après-midi !
Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni
#2 Le 07/02/2012, à 15:26
- The Uploader
Re : XFCE fenêtre active sur le même plan ?
salut
Xfwm4 n'a pas ce genre de capacités. Il va te falloir le remplacer par Compiz + CCSM. Tu peux aussi l'allier à dockbarX, si tu utilise ce dernier : http://www.webupd8.org/2011/02/set-dock … lugin.html
Tu peux avoir toutes les fenêtres de tous les espaces de travail dans la liste des fenêtres du panel (à voir dans les options du plugin "boutons des fenêtres"), et si tu fais un click milieu sur le bureau tu as la liste des workspaces avec chacun la liste de leurs fenêtres, si ça aide..
Dernière modification par The Uploader (Le 07/02/2012, à 15:26)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#3 Le 07/02/2012, à 15:30
- Dabome
Merci beaucoup !
Mais compiz n'a pas quelques problèmes de lourdeurs ?
#4 Le 07/02/2012, à 15:45
- The Uploader
Bah ça dépend des plugins que tu utilise. Si tu n'utilise que le Scale, ça devrait passer. Au pire, tu peux diminuer la qualité du rendu dans les options de ccsm.
Certains utilisent Compiz tout seul et se font un environnement autour (comme les fans d'openbox) et c'est très léger d'après eux.
Par contre Compiz n'aime pas Xfce et à tendance à ne pas fonctionner. Sur Xfce 4.6, ça passait très bien. Sur Xfce 4.8, ça passe chez certains et pas d'autres (et encore je suis même pas sûr que ce soit la version de Xfce qui soit en cause).
Chez moi (et d'autres) la première fois que Compiz se lance il n'arrive pas à mettre les décorations des fenêtres. Ce n'est qu'en le lançant deux fois que ça fonctionne, c'est très bizarre.
Bref, si tu ne retrouve pas de décorations de fenêtres :
<Alt>-<F2> puis "xfwm4 --replace" pour au moins avoir des décorations qui fonctionnent.
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#5 Le 07/02/2012, à 17:50
- Dabome
Merci beaucoup en tout cas !!!
#6 Le 07/02/2012, à 19:16
- Major Grubert
Ce n'est que mon avis mais le principal avantage de Xfce c'est qu'il évite Compiz avec ses lourdeurs et ses bugs (qui sont à l'origine de bien des imperfections de Ubuntu 11.10).
Tu vas perdre pas mal de stabilité et de légèreté pour obtenir juste une fonction (intéressante, certes, mais bon).
Maintenant c'est toi qui voit.
Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion : Windows / Ubuntu 19.10
Pages : 1