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À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2007, à 22:19

gaor

Call of duty 2

Salut, je voudrais savoir si il y en a parmis vous qui ont déja installé et fait tourner cod2 sous linux avec cedega et autre ?


Linux ruined my life ...

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#2 Le 19/03/2007, à 22:21

tiky

Re : Call of duty 2

@gaor, moi j'ai cod2, j'ai jamais essayé mais je pense pas que ce soit possible, le jeu est trop récent je pense.


Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

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#3 Le 19/03/2007, à 22:47

pitxu

Re : Call of duty 2

http://transgaming.org/gamesdb/


Ubuntu 7.10 64bits

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#4 Le 19/03/2007, à 22:48

pitxu

Re : Call of duty 2

par contre niveau FPS attend toi à une perte de performance


Ubuntu 7.10 64bits

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#5 Le 20/03/2007, à 07:21

compte supprimé

Re : Call of duty 2

marche pas avec cedega, mais avec wine oui, suffit de patcher spécifiquement pour le jeu...
je l'ai installé, et y a quelques bugs graphique, mais c'est jouable.

#6 Le 20/03/2007, à 08:46

zedtux

Re : Call of duty 2

MCpaul34 a écrit :

marche [...] avec wine [...], suffit de patcher spécifiquement pour le jeu...

C'est à dire ? Je suis intéressé tongue


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

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#7 Le 20/03/2007, à 09:31

Lenezir

Re : Call of duty 2

Oui ça m'intéresse aussi tongue
Mais sur ce site http://appdb.winehq.org/appview.php?iAppId=2609 ils donnent pas de patchs contrairement à Guild Wars...

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#8 Le 20/03/2007, à 14:30

strider

Re : Call of duty 2

il est en platinum sur wine AppDB ce qui signifie qu'il marche parfaitement

Dernière modification par strycore (Le 20/03/2007, à 14:30)

#9 Le 20/03/2007, à 14:39

Lenezir

Re : Call of duty 2

Oui c'est vrai ici http://appdb.winehq.org/appview.php?iVersionId=3794
Mais le mode solo ne marche pas sad
Je vais essayer de l'installer, je mettrai le compte rendu après.

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#10 Le 20/03/2007, à 16:34

compte supprimé

Re : Call of duty 2

pour le mode solo, il faut mettre le patch:
si tu avais cherché un peu plus wink tu l'aurait trouvé! indice: cherche mirek patch...

et ne vous leurrez pas: ce jeu utilse le même moteur que call of duty, mais avec 2 ou 3 trucs de dx en plus pour quelques effets graphiques. en plus, il a été porté sur mac, mais par sur nux.

#11 Le 20/03/2007, à 16:42

Lenezir

Re : Call of duty 2

Merci MCpaul34 wink
J'ai le patch mais je n'ai pas réussi à l'installer sad

lenezir@ubuntu:~$ patch -p0 < patch.diff
can't find file to patch at input line 3
Perhaps you used the wrong -p or --strip option?
The text leading up to this was:
--------------------------
|--- directx.c  2006-09-27 19:54:05.000000000 +0200
|+++ directx.c.patch    2006-09-27 20:23:24.000000000 +0200
--------------------------
File to patch: /home/lenezir/winestuff/wine-0.9.32/dlls/wined3d/directx.c
patching file /home/lenezir/winestuff/wine-0.9.32/dlls/wined3d/directx.c
Hunk #1 FAILED at 1835.
Hunk #2 FAILED at 1864.
Hunk #3 FAILED at 2250.
3 out of 3 hunks FAILED -- saving rejects to file /home/lenezir/winestuff/wine-0.9.32/dlls/wined3d/directx.c.rej

Dernière modification par Lenezir (Le 20/08/2009, à 08:00)

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#12 Le 20/03/2007, à 17:12

compte supprimé

Re : Call of duty 2

faut prendre les sources de la .30

#13 Le 20/03/2007, à 17:15

Lenezir

Re : Call of duty 2

0.9.32 tu veux dire ? C'est chiant ça... ça met 45 min pour compiler...

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#14 Le 20/03/2007, à 17:33

compte supprimé

Re : Call of duty 2

nan, je veut dire avec les sources de wine 0.9.30
ps: moi ca met 15min grand max a compiler avec mon fx57 big_smile

#15 Le 20/03/2007, à 17:39

Lenezir

Re : Call of duty 2

Bah en même temps le FX57 fait presque 4 GHz (2 pour moi). hmm
Et pourquoi je peux pas prendre les sources de la dernière version de Wine ? La 0.9.30 est une "vieille". La dernière est la 0.9.33.

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#16 Le 20/03/2007, à 17:59

compte supprimé

Re : Call of duty 2

2.8ghz en fait.
et non, tu est obligé de prendre les "vielles" sources (remarque: depuis y a pas tellement eu de progrès donc bon...

#17 Le 20/03/2007, à 18:01

Lenezir

Re : Call of duty 2

Oula bon de toute façon tous ces jeux de baston me dépriment. Je vais rester sur mes JK2 et 3 pour l'instant tongue

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#18 Le 21/03/2007, à 19:17

gaor

Re : Call of duty 2

lol ok merci pour vos réponsses. Je vais essayer de l installer avec wine je vous ferais un compte rendu plus tard encors meric à tous ! smile


Linux ruined my life ...

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#19 Le 21/03/2007, à 22:50

tiky

Re : Call of duty 2

Je dois pas être doué avec wine, j'ai jamais réussi à faire tourner mes jeux avec...
Même ceux qui sont officiellement supportés.


Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

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#20 Le 21/03/2007, à 22:58

Lenezir

Re : Call of duty 2

Prend si ce n'est déjà fait la dernière version de Wine, vérifie que ta carte graphique est supportée par tes jeux, vérifie ici http://appdb.winehq.org/ que tes jeux n'ont pas besoin de patchs (si c'est le cas récupère-les et compile Wine avec ces patchs) et surtout prie wink

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#21 Le 22/03/2007, à 15:19

elwario91

Re : Call of duty 2

Pour info c'est moi qu a mis CoD2 en Platinum wink

Pour les intéressé il suffit de patcher avec ce patch le code source de wine 0.9.33 :

--- ./dlls/wined3d/directx.c	2007-02-20 08:43:33.000000000 +0000
+++ ./dlls/wined3d/directx.c	2007-02-19 23:00:39.000000000 +0000
@@ -585,7 +585,7 @@
                 glGetIntegerv(GL_MAX_TEXTURE_UNITS_ARB, &gl_max);
                 TRACE_(d3d_caps)(" FOUND: ARB Multitexture support - GL_MAX_TEXTURE_UNITS_ARB=%u\n", gl_max);
                 gl_info->supported[ARB_MULTITEXTURE] = TRUE;
-                gl_info->max_textures = min(MAX_TEXTURES, gl_max);
+                gl_info->max_textures = 8;
                 gl_info->max_texture_stages = min(MAX_TEXTURES, gl_max);
                 gl_info->max_samplers = max(gl_info->max_samplers, gl_max);
             } else if (strcmp(ThisExtn, "GL_ARB_texture_cube_map") == 0) {
@@ -1857,8 +1857,9 @@
 
     *pCaps->Caps                    = 0;
     *pCaps->Caps2                   = WINED3DCAPS2_CANRENDERWINDOWED |
+                                      WINED3DCAPS2_DYNAMICTEXTURES   |
                                       WINED3DCAPS2_FULLSCREENGAMMA;
-    *pCaps->Caps3                   = 0;
+    *pCaps->Caps3                   = WINED3DCAPS3_ALPHA_FULLSCREEN_FLIP_OR_DISCARD;
     *pCaps->PresentationIntervals   = WINED3DPRESENT_INTERVAL_IMMEDIATE;
 
     *pCaps->CursorCaps              = 0;
@@ -1886,7 +1887,11 @@
                                       WINED3DPMISCCAPS_CLIPTLVERTS           |
                                       WINED3DPMISCCAPS_CLIPPLANESCALEDPOINTS |
                                       WINED3DPMISCCAPS_MASKZ                 |
-                                      WINED3DPMISCCAPS_BLENDOP;
+                                      WINED3DPMISCCAPS_TSSARGTEMP            |
+                                      WINED3DPMISCCAPS_BLENDOP               |
+				      WINED3DPMISCCAPS_FOGANDSPECULARALPHA   |
+				      WINED3DPMISCCAPS_SEPARATEALPHABLEND    |
+				      WINED3DPMISCCAPS_FOGVERTEXCLAMPED;
                                     /* TODO:
                                         WINED3DPMISCCAPS_NULLREFERENCE
                                         WINED3DPMISCCAPS_INDEPENDENTWRITEMASKS
@@ -2196,7 +2201,7 @@
     *pCaps->MaxVertexBlendMatrixIndex   = 1;
 
     *pCaps->MaxAnisotropy   = GL_LIMITS(anisotropy);
-    *pCaps->MaxPointSize    = GL_LIMITS(pointsize);
+    *pCaps->MaxPointSize    = 64.0f;
 
 
     *pCaps->VertexProcessingCaps = WINED3DVTXPCAPS_DIRECTIONALLIGHTS |
@@ -2266,7 +2271,10 @@
        ------------------------------------------------ */
     if (This->dxVersion > 8) {
         /* d3d9.dll sets D3DDEVCAPS2_CAN_STRETCHRECT_FROM_TEXTURES here because StretchRects is implemented in d3d9 */
-        *pCaps->DevCaps2                          = WINED3DDEVCAPS2_STREAMOFFSET;
+        *pCaps->DevCaps2                          = WINED3DDEVCAPS2_STREAMOFFSET                        |
+                                                    WINED3DDEVCAPS2_CAN_STRETCHRECT_FROM_TEXTURES       |
+						    WINED3DDEVCAPS2_PRESAMPLEDDMAPNPATCH                |
+						    WINED3DDEVCAPS2_VERTEXELEMENTSCANSHARESTREAMOFFSET;
         /* TODO: VS3.0 needs at least D3DDEVCAPS2_VERTEXELEMENTSCANSHARESTREAMOFFSET */
         *pCaps->MaxNpatchTessellationLevel        = 0;
         *pCaps->MasterAdapterOrdinal              = 0;
@@ -2294,7 +2302,8 @@
         *pCaps->NumSimultaneousRTs = GL_LIMITS(buffers);
 
             
-        *pCaps->StretchRectFilterCaps             = 0;
+        *pCaps->StretchRectFilterCaps             = WINED3DPTFILTERCAPS_MINFLINEAR |
+                                                    WINED3DPTFILTERCAPS_MAGFLINEAR;
         *pCaps->VertexTextureFilterCaps           = 0;
         
         if(*pCaps->VertexShaderVersion == WINED3DVS_VERSION(3,0)) {

--- ./include/wine/wined3d_types.h    2007-02-20 08:43:34.000000000 +0000
+++ ./include/wine/wined3d_types.h     2007-02-19 21:44:38.000000000 +0000
@@ -1370,6 +1370,8 @@
 #define WINED3DCAPS2_DYNAMICTEXTURES                   0x20000000L
 #define WINED3DCAPS2_CANAUTOGENMIPMAP                  0x40000000L

+#define WINED3DCAPS3_ALPHA_FULLSCREEN_FLIP_OR_DISCARD  0x00000020L
+
 #define WINED3DPRASTERCAPS_DITHER                     0x00000001L
 #define WINED3DPRASTERCAPS_ROP2                       0x00000002L
 #define WINED3DPRASTERCAPS_XOR                        0x00000004L

Donc enregistrer dans les sources avec comme nom cod2.diff

Patcher:

patch -p0 <cod2.diff

Il est normal que la deuxième partie du patch ne réussit pas mais pour ces quelques lignes on peut facilement patcher à la main!
Il suffit de modifier /dlls/wined3d/directx.c

Les "+" veulent dire ajouter la ligne
Les "-" enlever bien sûr
Et quand y'a rien c'est pour trouver l'emplacement!

Une fois connecté allez dans les options et mettez le moteur sur DirectX9
Et ne JAMAIS dire "oui" si on vous demande de jouer en Safe Mode!

Vous pouvez aussi enelver l'anti-aliasing parce que il est pas super beau sous Wine wink

Sous ma Geforce 7600GT je n'ai aucun lag et c'est très fluide, seul problème que je ne sais pas trop si c'est normal vu que je n'ai pas Windows, mais je trouve que le bonhomme marche pas super vite, pourtant la réactivité est bonne donc ma carte n'est pas trop lente je pense wink

Bonne chance!

Dernière modification par elwario91 (Le 22/03/2007, à 15:22)

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#22 Le 22/03/2007, à 15:40

Sylvain59

Re : Call of duty 2

Le patch apporte le support des textures dynamiques.
Dans le changelog de la 0.9.33 on peut lire:

András Kovács (1):
      wined3d: Set WINED3DCAPS2_DYNAMICTEXTURES flag.

C'est bon signe! wink

Dernière modification par Sylvain59 (Le 22/03/2007, à 15:59)

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#23 Le 22/03/2007, à 15:48

zedtux

Re : Call of duty 2

Merci elwario91 !

Ca va me servir !! big_smile


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

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#24 Le 22/03/2007, à 16:21

elwario91

Re : Call of duty 2

De rien;
@Sylvain59 : cela voudrait dire qu'ils vont l'implémenter?
Sinon j'ai comme eu une idée, ce serait bien de faire en sorte que le SoC pour Wine serait d'améliorer DirectX!
Sur le site il proposaient DirectX 10 avec des bibliothéques communes pour toutes les versions de DirectX mais pourquoi ne pas déjà rendre compatibles beaucoup de jeux, c'est à dire DirectX9 smile
Peut être une petition, mais ce serait trop méchant, et puis plein de personnes vont dire "Cedega" mais moi je hais Cedega! cool
Surtout que Call of Duty 2 ne marche pas dessus ainsi que pleins des jeux qui sous Wine marchent!!!!!

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#25 Le 22/03/2007, à 16:31

Lenezir

Re : Call of duty 2

Merci elwario91 big_smile
Alors j'ai fait ce que tu as dit, j'ai crée le fichier cod2.diff sur mon bureau avec son contenu, j'ai fait la commande

patch -p0 <cod2.diff

et voici ce que ça donne chez moi :

imoreion@ubuntu:~/Desktop$ patch -p0 <cod2.diff
can't find file to patch at input line 3
Perhaps you used the wrong -p or --strip option?
The text leading up to this was:
--------------------------
|--- ./dlls/wined3d/directx.c    2007-02-20 08:43:33.000000000 +0000
|+++ ./dlls/wined3d/directx.c    2007-02-19 23:00:39.000000000 +0000
--------------------------
File to patch: /home/lenezir/winestuff/wine-0.9.32/dlls/wined3d/directx.c
patching file /home/lenezir/winestuff/wine-0.9.32/dlls/wined3d/directx.c
Reversed (or previously applied) patch detected!  Assume -R? [n] 
Apply anyway? [n] 
Skipping patch.
6 out of 6 hunks ignored -- saving rejects to file /home/lenezir/winestuff/wine-0.9.32/dlls/wined3d/directx.c.rej
can't find file to patch at input line 70
Perhaps you used the wrong -p or --strip option?
The text leading up to this was:
--------------------------
|
|--- ./include/wine/wined3d_types.h    2007-02-20 08:43:34.000000000 +0000
|+++ ./include/wine/wined3d_types.h     2007-02-19 21:44:38.000000000 +0000
--------------------------
File to patch: /home/lenezir/winestuff/wine-0.9.32/dlls/wined3d/directx.c
patching file /home/lenezir/winestuff/wine-0.9.32/dlls/wined3d/directx.c
Hunk #1 FAILED at 1370.
1 out of 1 hunk FAILED -- saving rejects to file /home/lenezir/winestuff/wine-0.9.32/dlls/wined3d/directx.c.rej

Pourquoi il me trouve pas le fichier à patcher la 2è fois ?

Dernière modification par Lenezir (Le 20/08/2009, à 08:01)

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